Aller au contenu

Jumbo Frame ?!...


Messages recommandés

Salut,

Depuis quelques jours, j'ai appris à connaitre mon CS-406 :)

Mais, en jouant avec la configuration réseau, j'ai découvert qu'il m'est strictement impossible d'activer le "Jumbo Frame" !

En effet, dès que je touche à ce maudit paramètre, je n'arrive plus à me connecter à l'interface web (plus de ping non plus). L'assistant voit le Syno avec l'IP précédemment configuré mais ne peut s'y connecter…

Voila ma configuration réseau :

1 PC avec 2 Rx Gigabit PCI-E compatible Jumbo Frame (1)

1 PC avec 1 Rx Gigabit PCI non compatible Jumbo Frame (2)

1 Syno CS-406 théoriquement compatible Jumbo Frame (firmware: v2.0.3 - 0428) IP Fixe

1 Switch Netgear GS105 Gigabit compatible Jumbo Frame

1 Routeur LinkSys WRT54G DHCP activé

- Tous les câbles de catégorie 5 qualité PRO

Le syno tourne impeccable en indiquant "Vitesse de la liaison : 1000 Mbps , Mode duplex : Full , Valeur MTU courante : 1500" (bien que le débit descendant soit un peu mou (5 Mo/s).

Les tests ont étés effectués avec jumbo activé et désactivé sur le PC 1.

Entre les PC, j'atteins les 30 Mo/s <-> avec le JF activé ou non sur le PC 1.

Si vous avez une idée ou que vous avez rencontré les mêmes problèmes, je suis preneur ;)

@+

Snooker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mise à part le routeur (j’utilise la FREEBOX) tu as la même config que moi. J’ai laissé de coté l’utilisation du JUMBO FRAME, baisse de performance, voir blocage alors que cela devrai être le contraire. Par contre, du CS-406 (RAID5) vers le PC (P4-660) j’ai facilement 15~20 Mb/sec et 5~8 Mb/s dans le sens inverse.

Tu dois avoir un souci sur le câble réseau du SYNO ? Parasites ? 5Mb/s c’est peu !

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Tout d'abord merci pour ta réponse :)

J'ai collé un WRT54G derrière la freebox car, je la trouve particulièrement dénudée en terme de sécurité :diablo: et le WiFi de cette demoiselle est particulièrement peu efficassssse :girl_devil: (v4) !

Je vois que nous avons eu, à peu de chose, les mêmes déboires avec le Jumbo... Je vais donc me résigner et garder un MTU de 1500.

Sinon, figures-toi que je suis également très étonné d'un tel débit.

Je ne crois pas avoir indiqué ma configuration disque, la voila :

- 3 x 200 Go en RAID 5 (1, 2 & 3) Maxtor 6V200E0

- 1 x 500 Go No Raid (4) WDC WD5000KS (Partition Système)

Le débit down moyen est de 5500 Ko/s vers toutes les machines

Le débit up moyen est de 7800 Ko/s vers PC2 soit C2D 6300, 2 Go DDR2 6400, 2 Raptor de 34 Go 8 Mo en RAID 0

Le débit up moyen est de 11500 Ko/s vers PC1 soit C2D 6600 4 Go DDR2 6400, 2 Raptor de 74 Go 16 Mo en RAID 0

Je vais essayer de faire les tests avec d'autres câbles, mais je pense que cela vient peut-être de l'endroit où est installé le Syno (rayonnement éléctromagnétique)...

Je vous tiens au courant :hi:

@+

Snooker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit down moyen est de 5500 Ko/s vers toutes les machines

Le débit up moyen est de 7800 Ko/s vers PC2 soit C2D 6300, 2 Go DDR2 6400, 2 Raptor de 34 Go 8 Mo en RAID 0

Le débit up moyen est de 11500 Ko/s vers PC1 soit C2D 6600 4 Go DDR2 6400, 2 Raptor de 74 Go 16 Mo en RAID 0

Ca fait léger pour du Gigabit je trouve.

J'obtiens à peux près mes même valeurs mais en 100 Mbits:

Syno => PC : 11.5 Mo/sec

PC => Syno : 7.5 Mo/sec

A noter que ce sont des valeurs obtenues en FTP, en utilisant les partages les valeurs sont moindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ tous :)

Je n'ai pas été très clair lors de mon dernier post :wacko:

En fait, la chose que je ne comprends vraiment pas, c'est que les débits sont acceptables vers le syno (en écriture) mais sont constants et très bas vers n'importe quel client (donc en lecture) !

J'ai testé dans tous les sens, y'a rien à faire... les débits ne changent pas :unknw:

Si vous avez une idée :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir @ tous ;)

La suite des événements !

Après de nombreux tests et lectures, j'ai décidé d'essayer d'autres disques durs que mes Maxtor 6V200E0 (pourtant indiqués dans le manuel du syno comme certifiés compatibles).

J'ai donc fait l'acquisition de 3 disques durs WD4000KS (cette histoire commence à me couter cher).

C'est exactement la même chose, les débits mesurés sont anormalement bas et curieusement inverse à la normale…

Débit moyen PC => Syno (R5) = 17,5 Mo/s

Débit moyen PC => Syno (NR) = 15,8 Mo/s

Débit moyen Syno => PC (R5) = 5,5 Mo/s

Débit moyen Syno => PC (NR) = 17,8 Mo/s

Si l'un d'entrevous est doué dans la langue de Shakespeare et qu'il a un rapport privilégié avec Synology, je pense qu'il est plus qu'utile de leur notifier cet étrange comportement du CS-406…

Pour ma part je suis, après autant de temps passé, déçu de cet engin au rapport qualité/prix/perf assez hasardeux :cray: .

@ Vos plumes électroniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le retour... :aggressive:

Bon, c'est vraiment navrant cette histoire de débit !

D'autres personnes ont visiblement les mêmes problèmes que moi, c'est ici (LDLC avis produit "Performances navrantes....." par Jean G.).

Comme d'hab, si vous avez une solution, je suis preneur...

@+

Snooker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.