Aller au contenu

Synology


rodo37

Messages recommandés

Le mien est à 61 degrés après 18 heures de fonctionnement dans une pièce à 20°avec le 2.3 pourtant le processeur est 0 % au repos

Par contre mes deux samsung 1.5 To sont à 26 et 34 °

ok merci

j'ai envoyé un mail a synology sur les retours du 2.3 des capture écrans et des relevés des températures du 710

ils auront peut être une réponse sur ces températures assez élevés par rapport au autres syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut jack comme déjà expliqué dans d'autres posts, le seul souci c'est le seuil de T° réglé toujours trop haut pour déclencher la grand vitesse, si tu reste en dessous cela te paraitra trop chaud, mais normal pour synology.

et également mais il vaudrais lire mes retours, le seuil affiché via DSM est décalé de quelques degrés vis à vis de la température du cœur, si tu veux aller au fond de ce sujet, installes lm-sensors et potasse comment fonctionne i2c, je suis passé par là perso l'année dernière. (manip dangereuse)

il n'ont pas pris en compte le seuil que je préconisais, à savoir un réglage manuel de la GV comme sur les qnap, à partir de 50 ° jusqu'à 57 ° qui lui se déclenche automatiquement maintenant, au lieu de 62 ° à la sortie de ces modèles.

donc en résumé si tu es en dessous de 57 tu es en MV.

si le déclenchement GV se faisait entre 50 et 55, ton syno serait beaucoup mieux refroidit, mais il serait très souvent voir toujours en GV

je parie 10 kopek pour le réglage de 50 ° qu'il sagit aussi de rester dans la tranche du niveau de bruit vs la plaquette commerciale, et aussi en raison de l'option hibernation, qui tourne en PV, la MV ne servait à rien.

de là je ne souhaite pas rentrer dans un débat sur les 710+, c'est juste une info, qui peut expliquer cela aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un intel atom a 1.2 tourne en moyenne a 43°-50°

du coup c'est un 1.66, il doit chauffer plus donc c'est normal comme température de fonctionnement

mon 710 actuellement :

température système : 61°

ram : 64% utilisé

utilisation CPU : 17%

disque dur 32° et 36°

utlisation : création du volume et formatage d'un des deux disque branché a chaud en remplacement d'un autre

par contre grosse déception du coté des débit, je m'attendais pas à atteindre les 100mo/s mais au moins les 70-80:(

transfet d'un iso de 8Go

ethernet 1gb

environnement windows et ftp

PC - > ds409+ raid 5 : 30mo/s en moyenne

PC - > ds710+ raid 1 : 50 mo/s en moyenne

ds409 -> PC : 45mo/s moyenne

ds710 -> PC : 60mo/s moyenne

pas encore eu le temps de tester sous linux

après je vais démonter les partitions iSCSi du ds409 et les monter sur le 710 je testerai les débit le moment venu

j'ai encore pas mal de test à faire mais un peu décu la du résultat, je m'attendais à mieux

sinon bug du 2.3 : lorsqu'on crée un volume, impossible d'accèder ensuite à la section gestionnaire de volumes. c'est vide , et aucun menu n'est accessible tout est grisé

Nous laissons aux overclockers le soin de déterminer ce qu'entendait Intel exactement par là, mais Silverthorne a manifestement un grand potentiel. Nous avons vu un CPU, non refroidi, ne pas dépasser 43 °C malgré une charge de 100 %. Bien sûr, il était à l'air libre, et cette température serait donc plus haute dans le boîtier d'un MID. Mais nous avons aussi vu ce processeur fonctionner sans problème à plus de 90 °C ! L'overclock de ce CPU s'annonce intéressant...

90°, ca laisse de la marge :D

source : http://www.presence-...om-MID-22770/3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi c'est juste pour le fun

cela me sert pas mal aussi d'avoir des machines rapides pour répondes au demandes

je m'en sers à niveau professionnel et comme j'utilise un backup instantané sur différent disques, j'ai déporté et virtualiser pas mal sur le syno ca aide bien la rapidité

bon y'a aussi le coté geek bien sûr ;)

sinon pour les fun : 101.94 mo/s en interne

j'ai changer deux disques à chaud, aucun problème pour retrouver les volumes

copie entre les deux disques 100 mo/s

autres chiffres :

installation du syno : moins de 5 minutes

ca indiquait redemarrag dans 600 secondes, à peine 100 plus tard il avais rebooté

test vdsk :

DS710> vdsk

Debit moyen disque (7.83 sec) Lect. 28.95 Mo/sec <> Ecrit. 101.87 Mo/sec

Rsync entre un ds409+ et ds710+

charge processeur ds409+ : 70%

charge processeur ds710+ : 17%

c'est surtout la qu'on apprécie fortement la puissance du 710 car cela ne bloque plus autant de ressource processeur

il reste a mettre en place tous les rsync entre les deux syno, synk back pro , machine temporelle acronis etc... mais que du bonheur ces petitss syno

j'ai encore pas mal de test à faire, mais globalement très content du 710

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.