Aller au contenu

Axis M1031-w Question ?


Hamradio

Messages recommandés

Salut à tous,

Et bien ! je suis tombé sur mon popotin en voyant les possibilités de cette caméra M1031-W ohmy.gif

Elle fonctionne parfaitement bien avec Surveillance Station 3.

A Savoir, et c'est un point important, surveillance station 3 ne prend en charge pour cette caméra que l'enregistrement par détection de mouvement, dans la configuration du synology, il faut laisser la détection du mouvement par la caméra et activer l'audio lors de l'enregistrement, et nous voila avec une configuration MP4 (Audio/vidéo) totalement exploitable par la suite.

Le plus... aiiee.. c'est mon popotin. laugh.gif

Il est possible de faire, en parallèle avec surveillance station, une ou des détections supplémentaires par la caméra, à savoir que cette caméra embarque un capteur IR (Détection de Mouvement), un micro (détection sonore de bruit), un Haut Parleur (Restitution sonore d'un texte ) et possibilité d'éclairer la scène du délit par une très forte lumière blanche embarquée dans le boitier, je ne parlerais pas aussi de la fonction "Motion Detection" de la caméra, et des fonctions assez poussées qui permettent de déclencher un événement en fonction d'une partie unique de l'image qui bougerait.

c'est du pur Axis..... et un régal à configurer. rolleyes.gif

En pratique:

Un exemple :

Il était une fois..... non..non.. c'est pas un compte de fée...dry.gif

Minuit .... une personne malveillante s'introduit dans votre domicile,

Le capteur IR de l'axis détecte la présence -> l'axis allume sa forte lumière blanche -> et annonce un texte via son haut parleur intégré (Personnalisable).

L' Axis est configurée pour enregistrer des images directement en FTP sur le synology, et en parallèle surveillance Station enregistre aussi toute la scène en MP4 (Audio/Vidéo).

Autre chose, cette camera est capable de restituer des images plusieurs minutes avant la détection de la personne qui s'introduit au domicile, (c'est configurable).. et incroyable.mellow.gif

Je continue mon histoire....

Une alerte m'est envoyée par la caméra Axis sur mon Email, de même par le Synology, et un SMS m'est aussi envoyé par la fonction Clickatell du synology.

Je ne pense pas que le voleur puisse passer entre les mailles de cette configuration.

Il ne lui reste plus qu'à courir la queue entre les jambes.tongue.gif

Voilou !!

@+

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne pense pas que le voleur puisse passer entre les mailles de cette configuration."

Si, s'il trouve ton disjoncteur électrique et clic... noir...Plus de cam, plus de syno, plus de routeur, plus de connexion Internet

A moins d'investir dans un onduleur qui alimente tout ce monde là.

Bien vu !! mellow.gif

Le Synology et la Livebox sont sur un Onduleur APC, pas la ou les caméras pour l'instant.

Je recevrai alors des notifications du synology par SMS et Emails m'informant de la perte de la liaison avec toutes les caméras !!

Avec toutes ces notifications en même temps, je me doute bien qu'il se passe quelque chose.

Et en moins de 5mn, je débarque à la maison et je lache les petits Yorks à l'attaque biggrin.gif

Voilou !! wink.gif

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.