Aller au contenu

Sabnzbd+ 0.5.0


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Je viens d'installer cette version 0.5.0 sur mon DS409+ et tout semble fonctionner sans souci.

Voici donc un petit tuto pour ceux qui galèrent pour installer cet utilitaire indispensable pour télécharger sur les newsgroup en SSL :

1/ Aller sur ce lien pour télécharger le paquet contenant la version appropriée de Sabnzbd (en fonction du modèle de NAS),

2a/ Si vous avez déjà installé une version précédente, moi j'ai tout d'abord arrêté le service sans le désinstaller (clic sur la ligne concernée + bouton "arrêt"). Je l'ai désinstalle ensuite,

2b/ Une fois téléchargé, le paquet doit être installé sur votre NAS en utilisant l'interface web d'administration : Système > Gestion des paquets > Installer,

3 / Suivez les étapes jusqu'à la fin de l'installation puis lancez le service (clic sur la ligne concernée + bouton "lancer"),

4/ Connectez-vous au service web de Sabnzbd pour paramétrer le service (l'adresse devrait être du style : https://adresse-ip-d...:9090/sabnzbd/),

5/ Voilà, il n'y a plus profiter de cet excellent logiciel :).

Mise à jour de Sabnzbd :

Le paquet proposé contient la version 0.5.0 RC3 alors que la version finale est disponible.

Vous pouvez facilement mettre à jour votre serveur.

Pour cela, il suffit de :

1/ Télécharger la dernière version (ça doit marcher avec les version qui suivront la 0.5) : Allez sur la section DL de Sabnzbd et choisissez le paquet Linux (extension .tar.gz),

2/ Surtout, ne décompressez pas ce paquet. Allez dans l'interface web d'administration du serveur NAS : tout en bas de votre liste il y a un dossier "Third-party applications" > SABnzbd+ Helper,

3/ Le SABnzbd+ Helper permet (entre autres choses) la mise à jour du service. Dans parcourir, pointez directement sur le fichier précédemment téléchargé (en tar.gz) et cliquez sur le bouton "Upload and Update",

4/ Relancez le service (le fait de faire la mise à jour arrête le service),

5/ Ca y est !

Tout ça grâce au travail de merty. Voici un lien vers son site et un lien vers son blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Moi j'ai un soucis

je n'arrive pas à démarrer le service il reste arrêté et puis impossible d'accéder à la page http of course :( je viens d'essayer de démarre le service manuellement et voici le message que j'obtiens : DiskStation> /var/packages/sab2/target/scripts/sabstart.sh /var/packages/sab2/target/utils/bin/python: error while loading shared libraries: libpython2.5.so.1.0: cannot open shared object file: No such file or directory Merci de votre aide

Salut,

Tu as vraisemblablement un souci avec l'installation de Python.

Je ne suis malheureusement pas expert en ce domaine, je ne peux donc pas t'aider.

Regardes sur le forum, il y a des sujets sur l'installation de python grâce à des commandes spécifiques.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

De mon côté, pour l'écriture ça marche nickel mais impossible de lire une vidéo téléchargée, l'explo me dit que le fichier n'existe pas alors qu'il est bien visible aussi bien depuis mon explo windows que depuis une session telnet et il a bien une taille convenable, je n'y comprend rien...

Cette version a l'air pourtant excellente, mais je ne suis pas sûr de bien savoir m'en servir :( (noob inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci Mikaoioi , J'ai suivi toutes les étapes et finalement le téléchargement fonctionne !

Je répétais a chaque tentative les mêmes erreures :

- oubli du /

- je notais /nas ..... au lieu de volume1/.......

en faites des l'achat du nas j'ai renommé le syno par "NAS" et j'étais persuadé que le chemin d'accès devait comporter "Nas" et non "volume1".

Merci Mikaoioi.

dernière chose le scan des fichiers nzb ne fonctionne pas .

Je souhaite qu'il pointe vers le dossier download de mon mac , est ce possible ? le dossier de scan doit être impérativement sur le NAs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'install du paquet ce fait bien, mais impossible d'acceder l'interface de NZBdplus via le lien donné (type 192.168.x.x:9200).

Alors que la partie parametrage repertoire etc.... est accessible via l'administration du syno.

j'avais essaye il y a un moment une install via ipkg, mais que j'ai vire depuis. Mais le probleme doit ce situer à ce niveau... ou pas ^^.

Y a t'il d'autres personnes dans ce cas ? Si oui, avez vous trouvé une solution ?

Je planche là-dessus, et ferai un retour si issue positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pt'être bête, ca n'a pt'être rien à voir, mais ca vaut le coup d'essayer si ce n'est pas déjà fait : activer webstation.

Je pense que Gwada l'a fait (vu l'url de ton blog), mais je ne vois pas trop...

Le firewall du syno activé ?

Pour ce qui est des logs je ne sais pas trop quoi dire, je n'ai pas encore activé les miens.

Je ne sais pas s'il traduit 0.0.0.0 par localhost. Si c'est le cas, ce serait correct je pense.

Bonsoir,

websation activé, pas de firewall.

une fois les dossiers placés (8 au total), j'ai regardé:

le dossier "cache" contient 6 fichiers .sab

le dossier "log" contient 2 fichiers log

les autres sont vide

Gwada28

PS: ca y est, j'ai trouvé ma bêtise, j'avais mis mon @ IP public, avec l'@ IP privé, ca passe nettement mieux.

bon, faut je trouve des NG maintenant et que je m'y mette, vu que connais pas... lol.

c'est ok pour moi, bonne nuit...

Modifié par Gwada28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.