Aller au contenu

[R


cyrtex

Messages recommandés

:hi: Bonjour à tous,

Je vais poser surement une question idiote mais je n'ai pas encore trouvé la réponse.

Voila je regarde un peu partout dans votre excellent forum, et je me pose la question suivante :

Je vois partout parler de IPKG et TELNET mais à quoi servent ces deux logiciels????

POurquoi d'après ce que j'ai pu lire (si j'ai bien compris) sont ils si nécessaire??

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hi: Bonjour à tous,

Je vais poser surement une question idiote mais je n'ai pas encore trouvé la réponse.

Voila je regarde un peu partout dans votre excellent forum, et je me pose la question suivante :

Je vois partout parler de IPKG et TELNET mais à quoi servent ces deux logiciels????

POurquoi d'après ce que j'ai pu lire (si j'ai bien compris) sont ils si nécessaire??

Merci de votre réponse.

Salut

je vais faire court ....

Telnet : un soft qui permet de te connecter à ton NAS et d'avoir acces au shell de la bête

IPKG: un soft qui permet de récupérer des applications Linux pour ton NAS , cette commande est à lancer une fois que tu es connecté sur ton NAS avec telnet ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait possible d'avoir une explcation un peu plus longue ?

tel net ? de quel type de connexion il s'agit ?

ipkg ? quel type d'application ? je ne connait pas trop linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait possible d'avoir une explcation un peu plus longue ?

tel net ? de quel type de connexion il s'agit ?

Telnet est un protocole d'accès réseau, comme le ftp ou le http, qui te permet d'envoyer des commandes en ligne, à ton syno, un peu comme si à distance tu ouvrais un commande de DOS.

Telnet est assez rudimentaire, tu peux te déplacer dans les répertoires, éditer des fichiers textes, (le strict minimum)

ipkg ? quel type d'application ? je ne connait pas trop linux

Plein :)

A priori toutes les applications Linux pourrait tourner, avec deux contraintes, le processeur n'est pas puissant et il n'y a pas d'écran/souris.

Donc en pratique des petittes applications, comme un serveur iTunes, un serveur mail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telnet est un protocole d'accès réseau, comme le ftp ou le http, qui te permet d'envoyer des commandes en ligne, à ton syno, un peu comme si à distance tu ouvrais un commande de DOS.

Telnet est assez rudimentaire, tu peux te déplacer dans les répertoires, éditer des fichiers textes, (le strict minimum)

Plein :)

A priori toutes les applications Linux pourrait tourner, avec deux contraintes, le processeur n'est pas puissant et il n'y a pas d'écran/souris.

Donc en pratique des petittes applications, comme un serveur iTunes, un serveur mail ...

Merci à toi pour ces réponses qui éclairent les newbeez que nous sommes. (pour ma part du moins en ce qui concerne syno et linux). :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

euh moi j'ai pas bien saisie :

"telnet 192.168.0.201" me renvoie :

C:\WINDOWS>telnet 192.168.0.201

Connexion à 192.168.0.201...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le p

ort 23: Échec lors de la connexion

Alors c'est peut-etre le port, mais j'comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :hi:

C:\WINDOWS>telnet 192.168.0.201

Connexion à 192.168.0.201...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le p

ort 23: Échec lors de la connexion

Ton équipement 192.168.0.201 n'autorise sans doute pas accès sur le port 23;

par sécurité ou tout simplement parce qu'il ne gére pas ce protocole ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi j'ai pas bien saisie :

"telnet 192.168.0.201" me renvoie :

C:\WINDOWS>telnet 192.168.0.201

Connexion à 192.168.0.201...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le p

ort 23: Échec lors de la connexion

Alors c'est peut-etre le port, mais j'comprends pas !

Par défaut dans le syno, telnet n'est pas activé. Il faut l'activer à l'aide d'un patch, as tu déjà fait cette manipulation ?

Si non, tu trouveras le tuto ici => Tuto - Activer Telnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telnet est un protocole d'accès réseau, comme le ftp ou le http, qui te permet d'envoyer des commandes en ligne, à ton syno, un peu comme si à distance tu ouvrais un commande de DOS.

Telnet est assez rudimentaire, tu peux te déplacer dans les répertoires, éditer des fichiers textes, (le strict minimum)

Plein :)

A priori toutes les applications Linux pourrait tourner, avec deux contraintes, le processeur n'est pas puissant et il n'y a pas d'écran/souris.

Donc en pratique des petittes applications, comme un serveur iTunes, un serveur mail ...

Merci pour ttes ces infos, telnet je connaissait ais ipkg pas du tt, merci a toi pour ces eclaircissements...

@+

Hoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , telnet fonctionne ; j'ai appliqué le patch http://oinkzwurgl.org/dl.php?file=syno-telnet-r3.zip

et j"ai aussi compris comment faire à la main.

En revanche j'ai pas bien compris ipkg ( jsuis p-e un peu mou du bulbe ...)

Est-ce que ça pourrait m'aider à utiliser l'extension php pdo ? Si oui , waou j'suis client pour une petite formation!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :rolleyes7:

Est-ce que ça pourrait m'aider à utiliser l'extension php pdo ? Si oui , waou j'suis client pour une petite formation!

merci

Oui ipkg peut être utile s'il faut réinstaller une version de php prenant en compte pdo, pour peu qu'elle soit disponible.

logiquement pris en charge depuis le 5.1, Il semble que pdo ne soit pas disponible (à en croire phpinfo()), même s'il on declare les extensions pdo et pdo_mysql dans le php.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, alors comment ça ce passe ?

- on installe ipkg, euh comment ?

- on se retrouve avec un nouveau php ?

- on configure son php.ini pour avoir pdo , mais l'extension est où ?

Mon ds107e est en php 5.2 donc il supporte pdo , d'autant plus enervant qu'on y était presque ! parceque le php est configuré avec '--disable-pdo' ( cf. phpinfo ) . Il manque vraiment pas grand chose à ce matos pour me satisfaire entierement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :rolleyes7:

- on installe ipkg, euh comment ?

Regarde Ici :smilie2:

- on se retrouve avec un nouveau php ?

On ne se retrouve pas avec une nouvelle version de php, mais, ipkg sert à installer une hypothetique autre version, pour peu qu'elle existe.... :mad4:

- on configure son php.ini pour avoir pdo , mais l'extension est où ?

les extensions pdo.so et pdo_mysql.so sont déjà implémentés dans le répertoire des extensions de php

php.ini se trouve dans opt/etc/ et volume1/eopt/etc

note que tu peux modifier le fichier mysql.ini dans les repertoire php.d

Malgré celà ça ne fonctionne pas... :wacko9:

Why, I don't know, phpinfo() ne detecte pas ces modules d'extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telnet est un protocole d'accès réseau, comme le ftp ou le http, qui te permet d'envoyer des commandes en ligne, à ton syno, un peu comme si à distance tu ouvrais un commande de DOS.

Telnet est assez rudimentaire, tu peux te déplacer dans les répertoires, éditer des fichiers textes, (le strict minimum)

Non, telnet n'est absolument pas rudimentaire (sauf niveau sécurité ;)). Ca ouvre un shell qui donne accès à toutes les commandes disponibles sur la cible, en l'occurence le Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.