Aller au contenu

Synotweak Pour Dsm 3.0


Messages recommandés

ATTENTION COMPATIBLE UNIQUEMENT AVEC LA VERSION 3.0 DU DSM.

SynoTweak 0.21

Permet de supprimer les clics des disques green et accessoirement d'augmenter un peu les performances de vos disques durs dans le syno.

synotweak1.th.pngsynotweak2.th.pngsynotweak3.th.png

Une fois le paquet installé, vous aurez peut être besoin de rafraichir la fenêtre du DSM afin de le voir apparaitre.

Fonctionnement :

Une fois installé, lancez l'application(image1), vos disques sont analysés par l'application et un compte rendu apparait (image 2)

- si des valeurs apparaissent en rouge vous pourrez cliquer sur le bouton "Fix it" pour que les bonnes valeurs soient appliquées sauf si il y'a "NO SUPPORT" d'écrit.

- si aucune valeur apparait en rouge, le bouton sera grisé (image3).

Voilà j'attends vos suggestions et retours.

COMPATIBILITÉ (après retours utilisateurs):

DSM 3.0-1285 :

ST3500418AS : APM NO SUPPORT - AAM OK

ST31000528AS : APM NO SUPPORT - AAM OK

ST32000542AS : APM OK - AAM OK

WD20EARS-00S8B1 : APM NO SUPPORT - AAM OK

Il se peut qu'avec des versions plus récentes du DSM 3.0, des disques qui n'étaient pas supportés, le deviennent.

A FAIRE :

- Localisation.

- Contrôle de la version du DSM à l'installation.

- Nettoyage et optimisation du code.

HISTORIQUE :

- Ajout de "NO SUPPORT" au lieu de "NOK()" si un disque ne gère pas l'APM ou l'AAM

- Ajout d'une case à cocher afin d'avoir les logs lorsque l'on clique sur "FIX IT".

- Correction de quelques bugs.

SUPPRIMER L'ANCIENNE VERSION AVANT D'INSTALLER LA NOUVELLE :

Lien du paquet : SynoTweak 0.21

Modifié par androme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'agit'il de la solution pour faire tourner des seagate LP 2To ST32000542AS sans plus aucun problem ??

cela fait un moment que je suis tenter par ses DD pour mon DS 1010+ mais je suis toujours dans le doute suite au post de amest

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?/topic/16592-seagate-barracuda-lp-2-to/page__p__92790__hl__st32000542as__fromsearch__1#entry92790

car personne ne fait reference a ce SynoTweak 0.21

merci de me confirmer si c'est bien une solution a ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version de hdparm d'ipkg ne marche pas avec les seagate LP 2 To par exemple, j'avais déjà essayé, la version de hdparm du DSM 3.0 est plus récente, à moins que la version d'ipkg n'ai été mise à jour ? Si c'est le cas j'ajouterai tes propos dans le premier post.

La version de hdparm dans le DSM 3.0 est la : 9.28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.