Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous; après quelques semaines de lecture de votre forum ainsi que sur le net.

Je me suis décidé à investir dans une serveur NAS de synology pour mon réseau local et par la suite pour le partager avec ma famille et amis sur le net.

J'ai donc opté pour un DS211+ pour pouvoir profiter du Raid 1 pour sécuriser mes données et pour son port SATA externe pour plus tard.

Pour le compléter j ai pris 2 disques durs de 2To : HD204UI.è

J'ai effectué l'installation matérielle sans difficulté particulière. Pour l'installation logiciel ca n a pas été aussi facile mais après plusieurs heures de vérification de la concordance des 2 disques. J ai obtenu un volume unique de 1820Go en Synology Hybrid Raid.

J ai effectué qqs tests de transfert depuis mon mac et ca se passe bien mais j avais souvent le message: "I/O error report of Hard Drive 2 on DiskStation" et un statut SMART anormal avec en ligne 3 dans statut SMART Spin Up Time : In_the_past

J ai voulu voir la version de mes disques durs pour pouvoir les patcher correctement... Après avoir éteint et débranché mon DS211+ j ai récupéré le disque 2 mais Je n arrive pas à voir quelle version du disque je posséde. j ai juste lu ca REV A et plus bas SEC-HD204UI ainsi que cette date 2011/01.

Malheureusement lorsque je l ai remis j ai eu le droit à une série de bips en continu de la part du NAS lorsque je l ai rallumésad.gif....

En relançant DSM , dans la gestion du stockage; mon disque 2 n est plus reconnu et mon système se lance en mode dégradé... Je ne vois plus le disque 2 et je n ai pas l'option de réparation activable.

Je fais donc appel à vous pour m'aider à me sortir de cette situation épineuse. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

on pourrait penser que les dd on été maj, mais pas sure car le patch ne change pas la version du fw

donc je te conseillerais de faire cette maj, car ton probleme est bien une erreur d'ecriture (se probleme etait frequent avant la sortie du patch)

http://www.nas-forum.com/forum/index.php/topic/19731-samsung-enfin-un-patch-pour-resoudre-les-problemes/page__view__findpost__p__111318__hl__samsung__fromsearch__1

et je pense que tu n'as pas fait la préparation des dd avant le montage dans le nas

et le choix du SHR n'est pas le plus judicieux un raid1 serait mieux

et l'onduleur est le meilleur ami du nas

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la préparation dans la nuit

Roadkil's Disk Wipe m'a trouvé 68 erreurs sur le disque qui fonctionne (en tout cas pas d'erreur SMART),

ce qui n'est pas anormal je suppose... Donc pour que je comprenne bien, le logiciel (ou le disque..?) a repéré les

secteurs défectueux une fois pour toute, et quelque soit l'endroit ou la machine dans lesquels il sera installé,

le disque n'utilisera jamais ces secteurs, c'est bien ça ..?

D'autant qu'à la base, ce logiciel a été développé pour effacer complètement les données d'un disque, or le mien est vierge...

donc je suppose que le simple fait d'écrire sur la totalité du disque lui permet de repérer les secteurs défectueux qu'il exclut donc de lui même ?

Merci d'avance (je continuerais tout ça en rentrant du boulot).

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.