Aller au contenu

R


Messages recommandés

Je suis complétement d'accord avec toi, le souci c'est que je loge chez un ami, a titre gracieux, pour quelques mois, et il est pas possible de faire des travaux. C'est pour cela que je me rabattait sur des CPL. J'ai besoin de travailler en direct sur mon syno et je ne voudrais pas prendre toute la bande passante, donc je ne voyais que cela comme solution.

internet=>box=>cpl=>courant électrique=>cpl=>switch=>mac

......................................................................................=>syno

.....................................................................................le pc portable en wifi

avec ce shéma j'aurai au moins acces (si je ne me trompe pas) au syno en gigabit de mon mac, par contre de l'extérieur je ne sais pas ce que cela donnera.

je viens de voir un comparatif sur les CPL et mon choix se portera plutot sur ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je vous remercie pour votre aide, et je suis toujours d'accord avec vous pour un réseau cablé ;)

Je me pose cependant une question, si j'installais un routeur wifi ou une Airport Extrême cela serait mieux ou moins bien que des CPL ?

internet=> box => wifi => routeur ou Airport Extreme => mac

................................................................................... =>syno

.................................................................................. le pc portable en wifi

Je crois que je me trompe, on peut pas relier la box a un routeur en wifi ????

Sorry mais je suis nul en réseau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne change rien, ta configuration est idéale pour un fonctionnement en filaire.

Les communications entre le Macbook, le PC et le NAS ne s'effectuent qu'au travers du switch gigabit (s'ils sont tous connectés en filaire évidemment). Seuls les communications à destination d'internet passeront par le CPL.

Maintenant si tu comptes accéder à ton NAS par le wifi, le chemin sera nettement moins optimal : Macbook (wifi) <---> Livebox <---> CPL <---> Switch <---> NAS

Dans ce schéma les limitations viendront du CPL ou du wifi.

Pour l'accès extérieur seule la connexion ADSL sera limitante, à moins que le réseau électrique de ton logement soit naze et plombe les performances du CPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.