qualifrance Posté(e) le 27 août 2011 Posté(e) le 27 août 2011 bonjour, je me demande si cela était possible par exemple : installer une machine virtuel dans le nas pour pouvoir ce connecter a distance dessus avec RDP par exemple Est-ce que quelqu'un a déjà réussi a le faire sur un syno si oui comment ? Merci Ps : mon but monter une image Seven par exemple et ce connecter sur cette image en rdp grâce a un poste client merci 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 27 août 2011 Posté(e) le 27 août 2011 Tu n'auras de toute facon pas assez de puissance avec ton syno pour tourner seven dans une machine virtuelle quelle quelle soit Patrick 0 Citer
Grouminet Posté(e) le 28 août 2011 Posté(e) le 28 août 2011 Et une petite VM Linux sur un Syno equipé de 1Go mini ? 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 28 août 2011 Posté(e) le 28 août 2011 Seven a déjà besoin de 1Go... alors bon je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Si tu veux vraiment faire ca il serait plus intéressant de te monter un petit server à base de Atom et lui mettre 4Go Patrick 0 Citer
qualifrance Posté(e) le 28 août 2011 Auteur Posté(e) le 28 août 2011 Seven a déjà besoin de 1Go... alors bon je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Si tu veux vraiment faire ca il serait plus intéressant de te monter un petit server à base de Atom et lui mettre 4Go Patrick Bonjour, ce n’était pas une priorité mais j’évite au max d'avoir des pc au autre allumer 24h / 24 je me dit puisque j'ai des syno (1511 et 209+) autant essayer de tirer parti vue qu'il sont jamais éteint a moins que syno ce décide a nous mettre une contrôleur de domaine et active directory eheh 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 [...] a moins que syno ce décide a nous mettre une contrôleur de domaine et active directory eheh Synology peut le faire, mais le DSM sera alors payant et Microsoft aura des parts dans la société. Je pense que personne ici ne souhaite un tel arrangement. J'avais vu qu'il était possible d'authentifier des utilisateurs Windows depuis OpenLDAP. Je n'ai pas creusé le sujet mais ça m'intéresse aussi. 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Synology peut le faire, mais le DSM sera alors payant et Microsoft aura des parts dans la société. Je pense que personne ici ne souhaite un tel arrangement. J'avais vu qu'il était possible d'authentifier des utilisateurs Windows depuis OpenLDAP. Je n'ai pas creusé le sujet mais ça m'intéresse aussi. samba 4.0 devrait faire office de controleur de domaine, mais c'est encore un work in progress 0 Citer
Messages recommandés