Aller au contenu

Avi Invisible Upnp/dlna


reflew

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une question a propos du serveur multimédia

car actuellement sur mon sony bravia 40ex710 sur clé usb pas de souci pour lire des mkv ou des avi

mais quand je suis connecté au synology je n'es le visuel que des fichier mkv qui sont lisible mais aucun fichier AVI de visible

donc je me demande si le serveur multimédia aurai un souci avec les avi ou le problème viendrait tous simplement de la tv mais vu que je peux les lire sur clé usb cela serai entonnent.

donc si vous avec des piste ou des idée je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans la notice de ta TV, en tout ça l'est dans celle de ma 40EX500.

Le client DLNA intégré à cette série est naze, il ne supporte que très peu de formats mais en supporte plus par l'USB.

En tout cas le serveur n'est jamais en cause, les problèmes de compatibilité DLNA viennent toujours du client qui suppporte un nombre limité de formats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je m'en doutais a moitié quand même c'est bizarre car en regardent les téléviseurs compatible j'ai trouvé le 32ex710

qui est le même en 32 pouce et il est indiqué en compatible pour la vidéo

sa pourrait venir du routeur ou switch?

et il est bien certifier DLNA et DIVX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un autre test quand je partage le films depuis mon pc (windows 7) dlna pas de souci pour voir et lire le fichier sur la tv

et quand je regarde sur le lecteur windows media player sur le serveur le synology affiche bien tous

quand je regarde dans les paramètres du lecteur multimédia il y a des option pour la compatibilité DMA cela peu t'il avoir une influence mais même en étant activé aucun changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis avec mon lecteur blue ray Marantz UD5005.

- musique = nickel

- video = seuls les mpeg passent. Aucun avi listés !

Du coup j'ai fait plusieurs choses:

1) Serveur Multimédia > Style de menu multimedia = personnalisation 1 > vidéo = par dossier et recemment ajoutés 30 jours

2) Serveur Multimédia > Compatibilité DMA > types mime personnalisés désactivés

3) Serveur Multimédia > dossier indexé > réindexation

Résultat: fichiers AVI OK!

A priori, je pense que la modification 3 a été déterminante :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis avec mon lecteur blue ray Marantz UD5005.

- musique = nickel

- video = seuls les mpeg passent. Aucun avi listés !

Du coup j'ai fait plusieurs choses:

1) Serveur Multimédia > Style de menu multimedia = personnalisation 1 > vidéo = par dossier et recemment ajoutés 30 jours

2) Serveur Multimédia > Compatibilité DMA > types mime personnalisés désactivés

3) Serveur Multimédia > dossier indexé > réindexation

Résultat: fichiers AVI OK!

A priori, je pense que la modification 3 a été déterminante :-)

Bonsoir,

@achaminadas :smile.pngsmile.pngsmile.png

Un grand Bravo, et un grand merci à toi ! ! !

Ma TV Panasonic se comportait comme la tienne, c'st-à-dire non reconnaissance des avi et des mkv,seuls lesmpeg étaient exploitables.

Je m'étais fait une raison, pour avoir lu dans une doc Panasonic que les avi n'étaient pas lu en mode réseaumad.gif

J'ai quand même testé ta manip, et ô miracle, ça marche ! !

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, tu m'as fait là un bien beau cadeau !

OstraBird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Anniversaire Ostrabird, avec quelques minutes de retard.

Et super content d'y avoir contribué rolleyes.gif

Ta remarque sur le support des avi par ta TV Panasonic rejoint une belle surprise que j'ai eu avec le support des flac par le Marantz UD5005 ne fonctionnant pas en USB (quid?) qui a fini par passer du même coup que les avi suite à la manipulation ci-dessus.

Si tu es un peu calé en shell (ce qui nest pas mon cas), peut-être pourrais tu m'aider avec un script en crontab tournant de manière hebdomadaire et qui liste les fichiers dont la date de modification est récente (genre moins de 7 jours inclus) et les rajoute à l'index des fichiers multimédia. Il existe une commande (merci pour le thread le décrivant de Hugo06):

Je cite:

"synoindex -a <chemin vers le fichier> : ajoute un fichier dans l'index

synoindex -A <chemin vers un dossier> : ajoute un dossier et son contenu dans l'index

synoindex -U [video | music | photo] : ré-indexe uniquement un certain type de fichiers

En ligne de commande, tapez uniquement synoindex pour avoir tous les détails. "

Cordialement, Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification les répertoires multimédia (genre vidéo) sont bien indexés automatiquement par le synology (cf annexe). Par conséquent, nul besoin de script qui polluerait inutilement la crontab. Par rapport à mon problème initial, je soupçonne:

- soit que la migration de DSM 3.1 vers DSM 3.2 prermière release puis vers DSM 3.2 1944 arrête/corrompe le mécanisme d'indexation automatique des fichiers multimédia, (preferred root cause)

- soit qu'il faille de temps à autre ré-indexer les fichiers multimédia du fait d'une gruyérisation de la table d'index.

Il n'y a donc pas de problème de support de la norme DLNA ni côté client (lecteur blue ray Marrantz UD5005 supportant le DNLA 1.5) ni côté serveur (NAS Synology). Par contre, et cela me semblerait classique, la norme DLNA doit surement prévoir des timers côté client qui claquent en timeout pour peu que le temps de parcourt des tables multimédia/video-musique-photo devienne trop long. Ce qui expliquerait que l'on ait accès aux mpeg - peu d’occurrences de fichier, donc rapides à scanner - et pas les avi - beaucoup plus d’occurrences donc timeout et liste retournée vide!

Annexe:

La manipulation suivante vous éclairera sur le temps d'indexation d'un nouveau fichier multimédia (environ une quinzaine de secondes en prenant en compte que les commandes sont tapées manuellement). Il s'agit d'un fichier vidéo de plus de 700Mo - MonFichier.avi; le T0 de la manipulation correspond au déplacement du fichier depuis un répertoire de test (non indexé) vers le répertoire video/Dessin animes (indexé car faisant partie de la sous-arborescence du dossier multimédia video):

NAS> date

Fri Nov 4 13:32:32 CET 2011

NAS> synoindex -g "/volume1/video/Dessins animes/MonFichier.avi" -t video

Failed to get MediaInfo.

NAS> synoindex -g "/volume1/video/Dessins animes/MonFichier.avi" -t video

Failed to get MediaInfo.

NAS> synoindex -g "/volume1/video/Dessins animes/MonFichier.avi" -t video

Path: /volume1/video/Dessins animes/MonFichier.avi

Title: MonFichier

Album: Dessins animes

Artist:

AlbumArtist:

...

NAS> date

Fri Nov 4 13:32:48 CET 2011

Cordialement, Alex.

Modifié par achaminadas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai exactement le même soucis avec mon lecteur blue ray Marantz UD5005. - musique = nickel - video = seuls les mpeg passent. Aucun avi listés ! Du coup j'ai fait plusieurs choses: 1) Serveur Multimédia > Style de menu multimedia = personnalisation 1 > vidéo = par dossier et recemment ajoutés 30 jours 2) Serveur Multimédia > Compatibilité DMA > types mime personnalisés désactivés 3) Serveur Multimédia > dossier indexé > réindexation Résultat: fichiers AVI OK! A priori, je pense que la modification 3 a été déterminante :-)

Un très très grand merci...cela a réglé mon problème.

Par contre, je n'ai rien changé dans le 1)...donc cela ne venait pas de çà par contre les 2 points suivants ont réglé mon souci

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis avec mon lecteur blue ray Marantz UD5005.

- musique = nickel

- video = seuls les mpeg passent. Aucun avi listés !

Du coup j'ai fait plusieurs choses:

1) Serveur Multimédia > Style de menu multimedia = personnalisation 1 > vidéo = par dossier et recemment ajoutés 30 jours

2) Serveur Multimédia > Compatibilité DMA > types mime personnalisés désactivés

3) Serveur Multimédia > dossier indexé > réindexation

Résultat: fichiers AVI OK!

A priori, je pense que la modification 3 a été déterminante :-)

Merci pour ton aide je rencontre un problème analogue et je vais essayer ta solution.

MAIS je n'ai pas réussi a changer le style du menu multimedia, je n'arrive pas a creer "vidéo par dossier et recemment utilisé 390 jours.

As tu une explication.

Encore merci

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.