Aller au contenu

Acces Disques Interne ! Comment Faire ?


Messages recommandés

Tout d'abord Bonjour! il aurait été intéressant que tu te présente avant de te précipiter dans des questions... en plus un peu confuses!

Ensuite ce n'est pas "notre" interface mais celui de Synology...

Ensuite quand tu parles de "disque interne" tu veux parler de quoi exactement ? de tes répertoires partagés si oui il suffit de monter un lecteur réseau et tu pourras utiliser ton navigateur de fichier windows (ou autre) et avoir tes miniatures.

Maintenant si tu parles de la partie "système" c'est autre chose !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas tout à fait la philosophie au niveau des disques internes parce que ceux ci contiennent le firmware et tu n'as pas accès à la racine "/" (ce qui serait de plus dangereux) tu n'as accès qu'aux répertoires partagés qui se trouvent sous /volume1 (et/ou /volume2 en focntion du nombre de volumes que tu as crée)

Tu veux accéder à quoi exactement sous la racine ? et pourquoi ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien admettons que tu crée un répertoire partagé "mesphotos" au travers de la commande DSM qui va bien sur ton NAS et que tu accède à ce répertoire "mesphotos" au travers d'un montage de disque partagé sous windows il n'y a aucune raison de ne pas voir de miniatures (qui sont crée par windows en fait)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Vous voulez mettre un disque externe contenant des données dans un DS et vous souhaitez pouvoir y accéder ?

La réponse est non. Un NAS n'est pas un lecteur de disque.

Tout simplement votre disque ne sera pas reconnu, même s'il est au bon format (ext4), compatible Synology. Car il faut aussi que le système (DSM) soit installé sur le disque. C'est comme si vous mettiez dans un PC un disque contenant des données à la place de celui qui contient le système (le C). Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu ma réponse... le DD est formaté !

Si j'installe un DD dans un PC ne contenant que des données, le système d'exploitation ne sera biensûr pas reconnu, mais je pourrai l'installer dans un dossier à part.

Aujourd'hui, je viens de dire adieu à toutes mes données personnelles sauvegardées depuis prêt de 20 ans, parce qu'en mettant mon DD de données dans le NAS celui-ci la formaté sans m'en prévenir.

Le DSM a mentionné que les disques allait être vérifier, mais pas formatés.

Je vous laisse imaginer l'état dans lequel je suis en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le NAS celui-ci la formaté sans m'en prévenir.

Le DSM a mentionné que les disques allait être vérifier, mais pas formatés.

Non, dans les différentes fenêtres qui s'enchaine pour l'installation des disques il y a l'avertissement que "les données vont être supprimées"

De plus, vous venez ici pour poser une question, mais n'attendez pas la réponse importante (qui a quand même été écrite en moins d'une demi journée) => pourquoi poser des questions?

Sinon pour le disque, le plus urgent est d'arrêter le nas. Il y a certainement des données récupérables, mais pour cela il faut arrêter AU PLUS VITE d'écrire sur le disque => nas à l'arret et extraction du disque.

Après il faut réfléchir tranquillement au bon logiciel à utiliser ou si la manipulation n'est pas sure, envoyer le disque dans une société de récupération des données. Le disque n'étant pas abimé physiquement, la récupération sera simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement ce qu'a fait le Nas lors du formatage (est-ce que la notion de "formatage rapide" existe comme sur Windows), mais en dernier recours tu peux essayer la manip suivante (mais sans aucune garantie) :

  • tu rebranches ton disque sous windows
  • pour qu'il soit reconnu sous windows, tu devras faire un formatage (formatage rapide pour ne pas altérer les données potentiellement résuduelles)
  • puis tu essaies les divers logiciels de récupérations de fichiers effacés qui existent sur le marché.

Il existe pas mal de logiciels gratuits, mais les plus efficaces sont les logiciels payants. Heureusement, ces logiciels sont généralement téléchargeables gratuitement en test (test = essai de récupération, présentation des résultats, puis proposition d'achat pour pouvoir sauvegarder les fichiers récupéré ... donc tu n'achètes que si ça marche ....).

J'ai récemment fait ce type d'opération pour la récupération sur une carte mémoire qui avait subit des maltraitances ultimes (début de formatage, puis éjection violente pendant le formatage :wacko: ). Et j'ai pu tout récupérer ...

Maintenant, le solution que propose Lurik (passer par une société de récupération) est sans doute plus sure (mais beaucoup plus couteuse...). Tout dépend donc à combien tu estimes tes données ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Désolé de ma question redondante, mais dans la "panique", on cherche des mains tendues un peu partout...

Maintenant que vous le dites, il est bien mentionné que les disques seront formatés, mais à côté des grosses et belles photos, des gros titres, le petit avertissement passe assez inaperçu !

C'est de ma faute, j'en suis conscient. Peut-être que dans une prochaine mouture de la documentation, le formatage sera mentionné en rouge et gros, c'est quand même quelque chose d'important je pense.

Je vais donc chercher une solution à la récupération des données.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pour qu'il soit reconnu sous windows, tu devras faire un formatage (formatage rapide pour ne pas altérer les données potentiellement résuduelles)

Merci pour ta réponse.

Je suis passé sous mac récemment, mais j'ai toujours un PC Windows sous la main. Mais, j'ai oublié quelques automatismes...

Dans le gestionnaire de disque, je trouve bien mon DD mais il est partitionné en 4 partitions principales sain : 2,38 - 2,00 - 228,37 - 65,20 Go + une partition de 128Mo non allouée + très peu d'espace libre.

Par un clic droit sur l'une ou l'autre des partition, je ne peux pas formater !!!

Si tu peux m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionnaire de disque, je trouve bien mon DD mais il est partitionné en 4 partitions principales sain : 2,38 - 2,00 - 228,37 - 65,20 Go + une partition de 128Mo non allouée + très peu d'espace libre.

ON NE FORMATE PAS UN DISQUE DONT ON VEUT RECUPERER LES DONNEES.

Les logiciels qui permettent la récupération sont capable de traiter sans tenir compte des partitions.

Surtout que mettre une partition "windows" sur un disque avec des données "unix" ne ferais que compliquer la récupération.

PAS D'ECRITURE SUR LES DISQUE

Sinon c'est réduire les chances de récupérer les données.

Il y a quelque logiciels disponibles : http://www.recuperationdedonneesperdues.com/logiciel-utilitaires

Il faut en essayer un ou même quelque uns.

L'idéal est de tester au préalable sur un AUTRES DISQUE ou une carte mémoire. SI possible un support formaté de la même manière que le disque à récupérer.

Le but est de savoir utiliser le logiciel et de connaitre les manipulations à faire AVANT de faire la manip sur le disque "critique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.