Aller au contenu

Synology Ds212


Messages recommandés

Quelques infos supplémentaires de Mike Chen himself (directeur des ventes de Synology) qui a eu la gentillesse de répondre à mes mails il y a quelques jours :

A propos des nouveaux modèles devant arriver sur le marché avant la fin de l'année :

"We do have plans to release some of the 2012 models this year. But majority of the change-ups will remain to be in 2012."

Plus précisément à propos de la nouvelle gamme DS212 :

"Yes, both the successor of DS211 and DS211+ is expected to be on the market by mid Nov (at the latest).

We will have new design for it, so its look will be completely different smile.png

Specs will be upgraded too, while maintaining the same price level. I don't have all the details yet, but please stay tuned."

Synology wub.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos très précises, les specs sont légèrement améliorées un peu partout.

Le nouveau design "completely different", il ne faut pas s'enflammer mais c'est plus moderne oui.

A remarquer qu'il a fallu élargir les NAS pour faire passer ce nouveau ventilo de 92mm qui est une très bonne idée pour refroidir tout autant (voire +) tout en diminuant à la fois la conso et surtout le bruit ! (et diminuer à priori la fréquence des vibrations).

Dommage que le 212j n'arrive qu'en 2012 si j'ai bien compris :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dommage que le 212j n'arrive qu'en 2012 si j'ai bien compris :/

Non pas forcément, mais comme c'est le successeur du 211 et du 211+ qui m’intéressait, le gars m'a répondu que pour ces ces deux modèles.

Comme en suivant les liens ci-dessus on trouve un descriptif pour les trois modèles, on peut supposer que le 212j sortira en même temps que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Même CPU et RAM que l'équivalent ds-x11 ? Et d'après les docs, exactement les mêmes performances lecture/écriture ?

Pas compris là, je cherche encore la nouveauté... en dehors du boitier sur 212j et 212.

Dommage, car QNAP sort dans la même gamme de prix des modèles 2.0GHz et 512MB avec 90+ MB/s en écriture.

Bon le 212+ est aussi 2.0GHz, mais écriture 56 MB/s seulement...

Et l'UI QNAP semble maintenant plus performante et avancée que la DSM3.2.

Vivement les reviews de tout ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement la nouvelle gamme QNAP TSx19 II est à 2Ghz avec 512Mo et seul le DS212+ pourra techniquement rivaliser avec le TS-219 II.

Sauf que le DS212j et le DS212 à respectivement 1.2 et 1.6Ghz et 256Mo couteront bien moins cher que le TS-219 II.

Le vrai concurrent du DS212j c'est plutôt le TS-212 (1.2Ghz et 256Mo).

Le DS212 qui est entre le TS-212 et le TS-219 II, sera à mon avis un choix judicieux, moins cher que le "haut de gamme" et plus performant que "le bas de gamme".

En résumé pour les modèles 2 baies :

1.2 Ghz, 256 Mo à ~ 200 Euros : Synology DS212j / Qnap Ts-212

1.6 Ghz et 256 Mo à ~ 250 Euros : Synology DS212

2 Ghz et 512 Mo à ~ 300 Euros : Synology DS212+ / Qnap TS-219 II

Je n'ai pas regardé en détail, mais ça m'étonnerait grandement que sur un test d'écriture identique il y ai une si grosse différence entre le DS212+ et le TS-219 II.

Vivement effectivement les premiers retours et la disponibilité de cette nouvelle gamme DS212.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme dit plus haut, ils sont annoncés pour mi-novembre.

Cependant, un site néerlandais annonce une disponibilité pour le 26 octobre :

http://www.mobile-harddisk.nl/synology-ds212-2x-3525-sata-ii-1x-gigabit-lan-usb-30-p-1975.html

J'attends impatiemment moi aussi, mais à force de réévaluer mes besoins et les possibilités de ces petites boîtes je me demande si un nas 4 baies ne serait pas un investissement plus judicieux ?... (mais la nouvelle gamme DS412 n'est prévue que pour l'été 2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Comment se fait-il que le monsieur parle de "brand new" design alors que sur les PDFs, l'image est un DS211+.

Quelle différence alors entre un DS211+ et un DS212 ? Ils sont quasiment au même prix sauf que le 211+ a 512 Mo de Ram !

A part l'USB 3 qu'est ce que cette nouvelle série apporte par rapport au 211+ alors ? Je trouve ca bizarre...

Qu'en pensez vous ?

A bientot !

Modifié par karsayor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon... le "brand new" design c'est surtout par rapport au 211 et 211j, on va dire que le 211+ sorti plus récemment avait déjà adopté le "brand new" design de la gamme 212...

Sinon, il y donc l'USB3 pour le 212 et le 212+, plus de RAM pour le 212j par rapport au 211j, plus de Mhz pour le 212+, un gros ventillo silencieux pour tous, le Wake-on-lan, etc...

On peut aussi remarquer une baisse de la consommation : par exemple 24 watt en utilisation pour le 211 contre 18 watt pour le 212 (même puissance et même quantité de RAM).

Maintenant, si le 211+ est bradé avant la sortie de la nouvelle gamme, disons à - de 250 roros, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grootelulu pour les informations, j'attends le 26 octobre dans ce cas ^^

Ce que je trouve dommage c'est que Synology ne fournisse pas plus d'informations sur la sortie de ces produits.

Le 26/10 c'est peut-être quand même à prendre avec des pincettes, je resterai plutôt sur mi-novembre.

Et ensuite faut encore voir quand ces nouveaux NAS seront effectivement disponible en stock chez les revendeurs français ?

Pour les nouveaux produits c'est en général toujours le même dilemme pour les fabricants :

annoncés à l'avance, les gens attendent avant d'acheter (et donc les produits actuels ne se vendent plus) mais au moins les acheteurs potentiels n'iront pas à la concurrence...

annoncés au dernier moment, les "anciens" produits se vendent toujours mais les gens seront mécontents car ils auront d'acheté un produit "périmé", voir auront acheté ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que magicpc ont ajouté le D212 à leur catalogue avec une dispo de 5 à 15 jours. Mais bon vu que je ne sais pas depuis quand il est dans le catalogue ça ne donne pas beaucoup plus d'infos, sinon celle d'une sortie prochaine qui se confirme. Pas de tarif non plus, mais je vais leur envoyé un mail pour savoir s'ils ont des infos.

http://www.magicpc.fr/NAS_serveur_de_fichier/Synology_DS212/p-21461/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont répondu et ont mis le prix à jour : 256€ (arrivage sous huitaine d'après eux) soit 20€ que le D211

mail :

Bonjour,

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre magasin J

Le DS 212 est en commande, et devrait arriver chez nous sous huitaine. Je viens de mettre à jour le prix sur le site : 256 € TTC.

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Ludovic DELAY-GOYETWebmarketing et communication MagicPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, outre la baisse de consommation sur la série DS212, on note l’apparition d'un port SD sur la face avant du boîtier.

L'usb passe en USB 3.0 (sur 2 ports)

Par contre, entre les série "normale" et les série "plus", il n'y a que la Ram qui évolue ? (que ça soit DS211 ou DS212)

Pour le coup, je vais certainement patienter pour l'achat de mon NAS :D

J'attends des news quand à la dispo réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha moi je pense que je vais patienté encore un peu plus, je sais pas si vous avez regardé le prix des HDD, mais les récent évènement en Thaïlande ou les fabriquant de HDD sont très implanté à des répercutions énorme actuellement et ce n'est pas finis...

Chez LDLC, le WD caviar green en 2T est proche de 200€ blink.pngblink.pngblink.png pret de 100€ généralement ailleurs de ce que j'ai pu voir... et ça n'ira pas en s'arrangeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cdiscount n'as pas encore réévaluer ces tarifs.

La baisse des tarifs de DD n'aura lieu certainement qu'après Nöel ... voir plus tard ..

J'ai commandé en urgence 2 DD WD Sata 3.0 64Mo 5400 tr/min (WD20EARX) pour 75€ l'unité (plus cher que vendredi ~10€) mais il est quasiment partout à 99€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse de lecture et d'écriture n'a rien à voir avec le proc ou la ram. En effet à mon avis la différence est plutôt dans la montée en charge du multitâche, des applis exécutées en simultané prenant de la ressource. Pour l'accès au Disque cela dépend du chipset je pense, qui doit être le même pour les deux.

Après ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.