Aller au contenu

Indexer Automatiquement Vos Films Au Moyen De La Base De Donn


teebo

Messages recommandés

Bonjour

Installation 1.0-008. Tout a l'air de fonctionner à merveille. Je teste l'indexation manuelle demain, mais plus de bug de recharge, et indexation automatique fonctionne.

Bon travail !

Pour plus tard : possibilité en administration de régler la taille des vignettes, qui sont un peu grandes sur mon portable. Mais c'est un détail, on peut modifier ça manuellement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je viens d'installer la nouvelle version de mieux en mieux bravo...

seulement toujours le meme probleme en ftp : erreur 550/video/films/avi/nom du film.avi : no suck file or directory

si je desactive le ftp ça marche comment je peux faire d 'ou cela peut venir?

petite demande : le top ça serait de pouvoir indexer manuellement les series lol ... ah oui pour les series j'ai 2 choix de base mais je ne peux selectionner qu' allociné

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également d'installer la nouvelle version, elle est vraiment top !

La précédente fonctionnait déjà sans problème, mais je voulais profiter la possibilité de l'indexation manuelle.

J'aurais juste quelques mini-trucs à redire pour toujours et encore l'améliorer!

- Au niveau de l'indexation manuelle, on ne peut pas choisir une note avec virgule. C'est vraiment un petit détail je sais, mais vu que je veux uniformiser les notes Allociné/Tmdb, ca serait un petit plus!

- Les trailers ne fonctionnent toujours pas, alors que si je tape directement l'adresse du trailer dans la barre d'adresse de mon navigateur, cela fonctionne.

- la taille des images de Tmdb est légèrement plus grande que celle des images d'Allocine. serait il possible de les redimensionner automatiquement ?

C'est de toute petites améliorations, parce qu'il en faut toujours!

Mais ca marche du tonerre en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens enfin de prendre le temps de jeter un œil sur cette application et WOW c'est impressionnant !

Un grand bravo à teebo, c'est vraiment de la belle ouvrage :)

J'ai donc installé le .spk mais dès l'installation terminée ça me dit "Echec ouverture repertoire./video"

La base a été créée et peuplée donc j'imagine que de côté là, ça va.

Une idée d'où cela peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teebo

Je t'assure qu'il y a un replace violent de l'open_basedir


Warning: Unknown: open_basedir restriction in effect. File(/volume1/web/video/index.php) is not within the allowed path(s): (:/volume1/video) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: failed to open stream: Operation not permitted in Unknown on line 0 Fatal error: Unknown: Failed opening required '/var/services/web/video/index.php' (include_path='.:/usr/syno/php/lib/php') in Unknown on line 0
Après je sais que c'est un peu faire subir aux mouches les derniers outrages mais je crois qu'il faut faire un chown recursif en fin d'install du package :
drwxrwxrwx    6 501	  20		    4096 Feb  1 20:22 video[/code]

Au lieu d'avoir un owner id 501 cela devrait être nodoby et pareil au lieu du group 20.

Sinon avec des caractères accentués et tout en vrac, l'indexaton est pas rapide.

Pas moyen de repartir d'un import genre Ant Movie catalog ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens enfin de prendre le temps de jeter un œil sur cette application et WOW c'est impressionnant !

Un grand bravo à teebo, c'est vraiment de la belle ouvrage smile.png

J'ai donc installé le .spk mais dès l'installation terminée ça me dit "Echec ouverture repertoire./video"

La base a été créée et peuplée donc j'imagine que de côté là, ça va.

Une idée d'où cela peut venir ?

Essaie de vérifier si tu as bien un lien symbolique vers /volumeX/video dans le répertoire /service/web/video

Teebo

Je t'assure qu'il y a un replace violent de l'open_basedir


Warning: Unknown: open_basedir restriction in effect. File(/volume1/web/video/index.php) is not within the allowed path(s): (:/volume1/video) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: failed to open stream: Operation not permitted in Unknown on line 0 Fatal error: Unknown: Failed opening required '/var/services/web/video/index.php' (include_path='.:/usr/syno/php/lib/php') in Unknown on line 0
Après je sais que c'est un peu faire subir aux mouches les derniers outrages mais je crois qu'il faut faire un chown recursif en fin d'install du package :
drwxrwxrwx	6 501	  20			4096 Feb  1 20:22 video[/code]




Au lieu d'avoir un owner id 501 cela devrait être nodoby et pareil au lieu du group 20.



Sinon avec des caractères accentués et tout en vrac, l'indexaton est pas rapide.

Pas moyen de repartir d'un import genre Ant Movie catalog ?



A+





Tu l'as eu ou ce warning car concrètement voilà ce que fait le script :

[code] for i in 1 2 3 4 do if [ -d /volume${i}/video ]; then ln -s /volume${i}/video /var/services/web/video/video fichier="/usr/syno/etc/php/user-setting.ini" clef='open_basedir' new_basedir="/volume${i}/video" valeur=`awk '/^'$clef'/ {print $3}' < $fichier` ! echo "$valeur" | grep -q "$new_basedir" && valeur="${valeur}:${new_basedir}" sed -r "s%(^[ $'\t']*$clef[ $'\t']*=[ $'\t']*).*\$%\1$valeur%" $fichier -i break fi done [/code]

Il vérifié l'existence du repertoire /volume{1 a 4}/video s'il existe on créé les liens symboliques

puis on récupère la valeur actuelle du paramètre open_basedir, on vérifie s'il il contient /volume{1à4}/video , si oui on laisse la valeur actuelle, sinon on remplace l'open_basedir par ${valeur(actuelle)}:${new_basedir} . Chez moi ca fonctionne parfaitement, mon open_basedir garde son ancienne valeur, j'ai déjà pas mal galéré pour arrivé a ça, donc si qqn remarque l'erreur je suis preneur...

Je vais changer aussi les droits, seulement tu peux m'en dire un peu plus pourquoi ca te parait indispensable, ce n'est pas trop mon domaine...

Et tu entends quoi par 'des caractères accentués et tout en vrac' ? Car si l'indexation est lente c'est que pour chaque film il doit récupérer les infos de l'api d'allocine ou tmdb ainsi que l'image, ce qui prends du temps, à mon avis ça n'a pas grand choses a voir avec les caractères accentués...? De plus chez moi pour environ 200 films ca prend moins d'une minute étant donné que l'indexation est censé être faite qu'une fois je trouve ça plutot correct...

Modifié par teebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm c'est peut-etre un problème de cookie, tu avais déjà utilisé une ancienne version? essaie de cocher 'se souvenir de moi'

Non, rien n'y fait aucune connexion possible en admin, la loose !!!

Sinon, malgré le package faut-il faire les lignes de codes du début du sujet ou d'autres manips en + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien n'y fait aucune connexion possible en admin, la loose !!!

Sinon, malgré le package faut-il faire les lignes de codes du début du sujet ou d'autres manips en + ?

Mouais il faut que je revoie clairement la fonction de login.

En attendant tu utilise quel port pour ton connecter au DSM? Tu utilise une connexion sécurisée (https) ?

Vérifie également que l'ip du syno ne soit pas bloquée si tu as activé le blocage automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teebo

Le warning je l'ai au premier lancement. Après je vais à la mimine dans Services Web par l'interface DSM et je personnalise l'open_basedir

Concretement je ne pense pas que the php que tu utilise soit le même sur toutes les archi.

Pour les droits,

L'utilisateur nobody du groupe nobody doit avoir dans ton /etc/password un id 501 et son group un id 20.

pour faire + simple en fin d'install tu rajoutes la commande "chown -R nobody:nobody <chemin d'install>" et comme cela c'est plus "propre" mais je pense que cela ne change rien d'autre au schmilblik.

Par contre j'ai aussi des erreurs sur des opendir (genre ligne 333 de functions.php) quand les directories contiennent des caractères accentués ou des guillemets. Il doit y avoir un urldecode ou un machin dans le genre a faire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais il faut que je revoie clairement la fonction de login.

En attendant tu utilise quel port pour ton connecter au DSM? Tu utilise une connexion sécurisée (https) ?

Vérifie également que l'ip du syno ne soit pas bloquée si tu as activé le blocage automatique.

Je passe par la page 192.168.0.XX/video de mon explorateur et effectivement après les 5 tentatives que j'avais autorisé, il bloque l'IP 192.168.0.XX mais je la débloque infine.

Rien n'y fait.

Il faut dire que je suis novice pour ce genre de manipulation (package, php...) mais ça m'intéresse vraiment de comprendre les mécanismes de fonctionnement et surtout de bloquage.

D'ailleurs j'ai installer le package SERVIIO et quand je le lance, une page me dit que la connexion n'est pas possible...

Modifié par jnb18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien n'y fait aucune connexion possible en admin, la loose !!!

Sinon, malgré le package faut-il faire les lignes de codes du début du sujet ou d'autres manips en + ?

Si comme moi tu utilises un autre port que le 5001 pour le https du dsm, ça ne fonctionne pas sans modifier un fichier.

D'ailleurs, serait-il possible de choisir dans le fichier config.php si on est en https ou http?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme moi tu utilises un autre port que le 5001 pour le https du dsm, ça ne fonctionne pas sans modifier un fichier.

D'ailleurs, serait-il possible de choisir dans le fichier config.php si on est en https ou http?

J'utilise bien les ports 5000 et 5001 en https par défaut.

Comprend pas pourquoi ça marche pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise bien les ports 5000 et 5001 en https par défaut.

Comprend pas pourquoi ça marche pas ...

Et si tu tapes l'url suivante dans ton navigateur, ça te donne quoi?

http://adresse_syno:port/webman/login.cgi?username=tonlogin&passwd=tonmotdepasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de vérifier si tu as bien un lien symbolique vers /volumeX/video dans le répertoire /service/web/video

J'ai réinstallé le spk et en effet le lien symbolique n'avait pas été créé.

Je l'ai donc créé et rafraichi la page /web/video mais c'est toujours pareil.

Voici quel est l'état de mon dossier /web/video

-rwxrwxrwx	1 501	  20		   10067 Jan 29 16:28 INSTALL.php

-rwxrwxrwx	1 501	  20			 697 Jan 29 16:28 README

-rwxrwxrwx	1 501	  20		   11732 Jan 29 16:28 admin.php

drwxrwxrwx	3 501	  20			4096 Feb  1 18:08 css

drwxrwxrwx	3 501	  20			4096 Feb  1 18:08 images

-rwxrwxrwx	1 501	  20		   10382 Jan 29 16:28 index.php

drwxrwxrwx	2 501	  20			4096 Feb  1 18:08 js

drwxrwxrwx	2 501	  20			4096 Feb  1 18:08 lib

-rwxrwxrwx	1 501	  20			2713 Jan 29 16:28 list_non_indexed.php

-rwxrwxrwx	1 501	  20			1281 Jan 29 16:28 list_wrong_indexed.php

-rwxrwxrwx	1 501	  20			1325 Jan 29 16:28 login.php

-rwxrwxrwx	1 501	  20		   12433 Jan 29 16:28 update.php

lrwxrwxrwx	1 root	 root			15 Feb  1 18:14 video -> /volume1/video/

-rwxrwxrwx	1 501	  20			4771 Jan 29 16:28 video.php

J'ai essayé de faire un chown -h 501:20 video. C'est bien pris en compte mais ça ne change rien.

En fait ce que je ne comprends pas c'est si l'installation du spk est censée se suffire à elle-même ou s'il faut aussi obligatoirement faire des choses par nous-même.

Par exemple, je vois qu'après (ou avant même) ma manip, l'open_basedir n'a pas été modifiée.

Je me suis permis de faire la modification mais nada, toujours le même message d'erreur.

Enfin, on est d'accord que là j'ai lié le dossier partagé VIDEO en entier à /web/video, je n'ai pas lié manuellement chacun des sous-dossiers de VIDEO (/CINEMA/ ; /SERIES/ ; /DOCUMENTAIRES/ ; dans mon cas) que je souhaite indexer. C'est bon comme ça ?

(il y a des sous-dossiers de VIDEO que je ne souhaite pas indexer)

J'ai aussi remarqué que depuis ma toute première installation, le processus 'httpd' prend 100% des ressources à chaque fois que je souhaite accéder à l'administration de VideoStation. L'unique solution a été de rebooter le serveur web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé le spk et en effet le lien symbolique n'avait pas été créé.

Je l'ai donc créé et rafraichi la page /web/video mais c'est toujours pareil.

Voici quel est l'état de mon dossier /web/video

-rwxrwxrwx	1 501	  20		   10067 Jan 29 16:28 INSTALL.php

-rwxrwxrwx	1 501	  20			 697 Jan 29 16:28 README

-rwxrwxrwx	1 501	  20		   11732 Jan 29 16:28 admin.php

drwxrwxrwx	3 501	  20			4096 Feb  1 18:08 css

drwxrwxrwx	3 501	  20			4096 Feb  1 18:08 images

-rwxrwxrwx	1 501	  20		   10382 Jan 29 16:28 index.php

drwxrwxrwx	2 501	  20			4096 Feb  1 18:08 js

drwxrwxrwx	2 501	  20			4096 Feb  1 18:08 lib

-rwxrwxrwx	1 501	  20			2713 Jan 29 16:28 list_non_indexed.php

-rwxrwxrwx	1 501	  20			1281 Jan 29 16:28 list_wrong_indexed.php

-rwxrwxrwx	1 501	  20			1325 Jan 29 16:28 login.php

-rwxrwxrwx	1 501	  20		   12433 Jan 29 16:28 update.php

lrwxrwxrwx	1 root	 root			15 Feb  1 18:14 video -> /volume1/video/

-rwxrwxrwx	1 501	  20			4771 Jan 29 16:28 video.php

J'ai essayé de faire un chown -h 501:20 video. C'est bien pris en compte mais ça ne change rien.

En fait ce que je ne comprends pas c'est si l'installation du spk est censée se suffire à elle-même ou s'il faut aussi obligatoirement faire des choses par nous-même.

Par exemple, je vois qu'après (ou avant même) ma manip, l'open_basedir n'a pas été modifiée.

Je me suis permis de faire la modification mais nada, toujours le même message d'erreur.

Enfin, on est d'accord que là j'ai lié le dossier partagé VIDEO en entier à /web/video, je n'ai pas lié manuellement chacun des sous-dossiers de VIDEO (/CINEMA/ ; /SERIES/ ; /DOCUMENTAIRES/ ; dans mon cas) que je souhaite indexer. C'est bon comme ça ?

(il y a des sous-dossiers de VIDEO que je ne souhaite pas indexer)

J'ai aussi remarqué que depuis ma toute première installation, le processus 'httpd' prend 100% des ressources à chaque fois que je souhaite accéder à l'administration de VideoStation. L'unique solution a été de rebooter le serveur web.

Oui c'est juste tout le dossier video doit être lié et il n'est donc pas possible de ne pas lié par conséquent les sous-dossiers.

Pour l'open_basedir t'avais vérifier le fichier user-settings.ini directement via ssh ou dans la config du DSM? Car dans le DSM c'est normal que rien n'avait changé.

Si comme moi tu utilises un autre port que le 5001 pour le https du dsm, ça ne fonctionne pas sans modifier un fichier.

D'ailleurs, serait-il possible de choisir dans le fichier config.php si on est en https ou http?

Oui c'est clairement nécessaire pour la prochaine maj.

En vue des quelques problèmes, je vais revoir le code en détail pour tenter de les régler.

Mais normalement si vous avez le lien symbolique dans le répertoire /var/services/web/VideoStation/ ainsi que le lien :/volumeX/video dans l'open_basedir ça devrait fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'open_basedir, j'avais regardé via DSM.

J'ai décoché la case "personnaliser PHP open_basedir" dans le DSM, ajouté la modification via ssh et rebooté le serveur web mais c'est toujours pareil.

Ce qui me semble étrange (mais j'y connais rien alors autant c'est normal) c'est que même sous SSH je n'arrive pas à "ouvrir" le lien symbolique.

Ça me dit "can't cd to video"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'utilise depuis septembre la version du 04/08/11 que je trouve très bien et je profite de ce message pour remercier Teebo de ce super travail. Cette semaine je reviens faire un tour ici et miracle je vois que le projet a énormément évolué, donc j'ai voulu éssayer cette nouvelle version (1.0-008).

  • Je renomme mon ancien répertoire /volume1/web/video/ en /volume1/web/Old_video
  • Je renomme ma base de donnée Video (avec ma table movies_tbl) en Old_Video
  • Je télécharge le fichier "VideoStation-latest.spk"
  • j'installe videostation en cliquant sur "lancer après l'installation"
  • Je vérifie que dans le repertoire web il y a bien le nouveau répertoire video => OK
  • Je vérifie dans le répertoire que l'installation m'a bien crée un lien symbolique vers mes vidéos je le test en faisant un cd /volume1/web/video/video => OK
  • J'utilise bien le port 5000 pour http.
  • structure du répertoire video:

DiskStation> pwd

/volume1/web/video

DiskStation> ls -l

-rwxrwxrwx	1 501	  20		   10067 Jan 29 16:28 INSTALL.php

-rwxrwxrwx	1 501	  20			 697 Jan 29 16:28 README

-rwxrwxrwx	1 501	  20		   11732 Jan 29 16:28 admin.php

drwxrwxrwx	3 501	  20			4096 Feb  1 19:01 css

drwxrwxrwx	3 501	  20			4096 Feb  1 19:01 images

-rwxrwxrwx	1 501	  20		   10382 Jan 29 16:28 index.php

drwxrwxrwx	2 501	  20			4096 Feb  1 19:01 js

drwxrwxrwx	2 501	  20			4096 Feb  1 19:01 lib

-rwxrwxrwx	1 501	  20			2713 Jan 29 16:28 list_non_indexed.php

-rwxrwxrwx	1 501	  20			1281 Jan 29 16:28 list_wrong_indexed.php

-rwxrwxrwx	1 501	  20			1325 Jan 29 16:28 login.php

-rwxrwxrwx	1 501	  20		   12433 Jan 29 16:28 update.php

lrwxrwxrwx	1 root	 root			14 Feb  1 19:01 video -> /volume1/video

-rwxrwxrwx	1 501	  20			4771 Jan 29 16:28 video.php

Je me dit à ce moment de l'installation qu'il est temps de tester ce nouveau joujou en allant dans mon navigateur firefox (9.0.1) et de taper "http://mon_ip/video" et là rien, page blanche je vais sur IE8 et la même chose. J'ai passé toute ma soirée d'hier pour comprendre en vain. Je viens donc ici poster ce message pour vous demander de l'aide et d'éssayer de m'apporter des réponses. J'ai quelques petites questions concernant l'installation:

  • Faut il créer une table dans la base de donnée manuellement ou est elle créée automatiquement lors de l'installation, car actuellement je n'ai ni nouvelles base de donnée ni nouvelle(s) tables(s)?
  • Ca ne serait pas un problème de Popup lors du lancement de "http://mon_ip/video/"
  • Est ce que j'ai oublié quelquechose?

Je tiens a préciser que je n'ai eu aucun problème a l'époque pour installer la version du mois d'aout et que cette dernière tournait très bien jusqu'a hier et même en revenant a l'anciènne version après installation de la 1.0-008 ça fonctionne.

Je remerci d'avance tous les contributeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.