Aller au contenu

Dlna Avec Plusieurs Appareils Et Changement Des Dossiers


darkwinter

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique le problème que je rencontre:

Je possède 2 DS1511+ (le 2ème étant la sauvegarde du premier). Je viens d'activer le service DLNA sur le DS1511. Les appareils fonctionnant en DLNA fonctionnent très bien. Cependant, j'utilise aussi un player multimédia TVIX 6600 qui se connect au NSA 1511+ par le protocol NFS. Mon problème est le suivant :

Les fichiers vidéos, musiques, photos que je regarde avec mon tvix 6600 sont situées dans un dossier nommée tvix et à l'intérieur de ce dossier j'ai les dossiers vidéos, photos...

Lorsque l'on active le protocole DLNA, le système crée à la racine du NAS les dossiers.

Existe t il un moyen de faire pointé le dossier par exemple music (à la racine en DLNA) vers le dossiers tvix/music ?

Le but est que je puisse aussi utiliser le tvix pour voir des photos ou écouter de la musique par exemple sans copier les données dans plusieurs endroits.

En espérant que vous puissiez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci beaucoup pour cette information. Donc si j'ai bien compris de base il y a 3 dossiers par défault dans les dossiers indexé : /photo /video et /music.

D’après ce que je vois il est possible de rajouter des autres dossiers mais il n'est pas possible de modifier les dossiers par défaut, je me trompe?

Un exemple concret: pour les photos par exemple j'ai donc créer un nouveau dossier indexé photo qui pointe vers /tvixhd/photo (le bon dossier pour lire les photos sur le tvix 6600).

Faut il que je déplace toutes les photos présents dans le dossier /photo vers le dossier /tvixdh/photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors pouvez vous m'expliquer la manip à faire car je n'ai aucun notions à ce niveau là?

Je rexplique l'idée pour les photos pare exemple:

J'ai activé UPNP donc un dossier /photo s'est créé à la racine. Je souhaite pouvoir voir les photos via dsphoto (donc a priori les photos doivent obligatoirement être placé dans /photo) et je souhaite aussi via mon tvix 6600 voir les photos et le liens vers les photos de mon tvix 6600 est /tvixhd/Photos (pour info j'utilise le protocole nfs pour lié mon nas au tvix 6600).

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche j'ai trouvé ceci:

puis sous telnet exécuter :

- mount -o bind /volume1/music /volume1/NAS/music

- mount -o bind /volume1/photo /volume1/NAS/photo

- mount -o bind /volume1/video /volume1/NAS/video

cela te crèe trois alias à tes dossiers, et il te suffit de monter NAS sous Windows.

ATTENTION : il faudra exécuter ces commandes à chaque reboot du NAS, tu peux éviter cela en les plaçant dans un fichier :

/usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh

auquel tu affectes les droits 755 et qui appartient à root, pour ce faire, exécuter sous telnet :

- chmod 755 /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh

- chown root:root /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh

Tout fonctionne au niveau des mount par contre la manip pour que ceci se fasse à chaque démarrage du syno, je ne sais pas comment faire. Si j'ai bien compris il faut que je crée un fichier S99mount.sh (possible de le faire en local? via un txt sous windows?)

Modifié par darkwinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la bonne commande. Les commandes écrite au dessus fonctionner, j'avais bien les dossiers visibles dans les 2 repértoires différents, cependant le tvix ne lisé pas. La j'ai fait l'inverse, j'ai mis toutes les photos dans le dossier /volume1/tvixhd/Photo et j'ai tapé la commande suivante :

mount -o bind /volume1/tvixhd/Photo /volume1/photo

Et la magique, j'ai accés aussi aux photos depuis DSphoto. J'ai ensuite du cliquer sur réindexé les fichiers et magique sa a pri dans DSPhotos.

Par contre du coup il faut que je clique régulièrement sur réindexé les photos?

La dernière chose qu'il me reste à faire et que les mount se fasse au démarrage du Syno et pour finir la dernière question: lorsque je vais mettre le DSM à jour, il faudra tout refaire?

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.