Aller au contenu

Plex Comment Fonctionne T'il ?


dede17

Messages recommandés

comme mentionné, ce n'est pas pour tout de suite ! mais en fait, il doit être facile de l'installer sur un syno x86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien j'ai eu l’ancienne version 9.2.8, ils ont mit a jours y a pas longtemps. Bien je vais attendre la mise à jour pour voir... je posterais dans la soirée le package comme vous pourrez tester!

http://www.mixturefile.com/download=yI6Y7F

Modifié par dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une version Plex, mais tres buggée..... Ils ont visiblement mis de coté ca le temps de dev un truc sans buggs. C'est pas plus mal parce qu'ayant essayé la version qui etait trouvable elle buggait sur les accents des titres de films... c'est moche.

Il faut attendre la prochaine version et attendre pendant ce temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justement je n'ai jamais pu voir la réelle capacité du soft puisque moi même j'ai rencontré des bugs. Comme je l'ai dis dans le post précédent il y avait une erreur sur les accents. La version buggait donc sur tous mes répertoires a cause des parenthèses, des tirets ou autre dans les titres. Il n'y avait aucune configuration a faire a ma connaissance, si ce n'est ouvrir et diriger les port TCP et UDP 32400 de ton routeur vers le NAS. Puisque le client Plex n'est pas le serveur, il faut accéder à la bibliothèque Plex par une autre machine, un pc ou mac par exemple, avec le client Plex, et pour cela ouvrir les ports est nécessaire.

Bonne journée smile.png

Modifié par Wino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci d'avoir répondu, j'ai effectué ce que tu m'as expliqué et partagé mon dossier Multimédia avec le compte plex j'ai pu me connecter sur mon réseau local "mais pas en extérieur- une idée ?" par contre même après avoir partagé le dossier avec le compte plex je ne vois rien? une idée la aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la connexion de l’extérieur, je ne sais pas. Je n'ai ni testé, ni essayé.

Justement pour la simple raison qui vous amène a me demander pourquoi vous ne voyez rien: c'est le problème des accents. Ça fait planter Plex et on ne voit aucun média, d’où l'utilisation impossible. Essayez de partager un dossier ne contenant qu'un film, nommé sans accent, sans espace, sans majuscule ... peut être que ça marchera ... mais pour une utilisation normale ce n'est vraiment pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voilà depuis fin novembre ils ont posté sur leur forum une nouvelle mise à jour que je n'avais pas remarqué. La version 9.5.2 à été libéré avec plusieurs améliorations.

voici le lien avec les fixes: http://elan.plexapp....d-boar-edition/

et la mise à jour : http://forums.plexap...-linux-distros/

Je vais la tester dans la semaine et vous tiendrez au courant.

++

Modifié par dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci d'avoir signalé cette mise a jour.

Mon serveur Plex fonctionne a présent correctement. J'en découvre les possibilités petit a petit !!

Je tiendrais informé de mes impressions

EDIT: Premiere impression: Le processus Plex Media Scan fait exploser le cpu de mon pauvre 710 ! Il fonctionne tres bien et a déja trouvé un nombre incalculable d'infos sur les films (jaquettes etc). Modifiables en cas d'erreur du scan en indiquant avec précision la bonne fiche film. Ca parait interessant !!

Modifié par Wino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Wino: Pourrais-tu me faire un petit explicatif de comment a tu placé tes dossiers car, j'ai créé un compte Plex et mot de passe plex pour faire simple et j'ai partagé mon dossier multimedia en lecture.

Via mon natel j'ai acheté le soft plex fourni sur le market, je peux me connecté mais je ne vois aucun fichier dispo!!!

as-tu une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bien effectivement tu avais raison wino pour le port j'ai ajouté sur mon access point wifi correctement mais pas sur mon routeur principal et donc evidemment la liaison était mauvaise mais il me manque encore un détail, le mot passe chez moi ne fonctionne pas comment as-tu fait quel mot de passe as-tu utilisé par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Il suffit de démarer le paquet plex, de demarrer l'apli DSM Plex avec le compte admin (ou plex ?) et ajouter tes dossiers qui contiennent les médias quand tu es sur la page du Plex Media Server.

De là, il va délécharger automatiquement synopsis, notes films, jaquettes etc...

Par contre j'ai rencontré deux problemes. Le premier, c'est que nimporte que User dsm peux acceder au Plex Media Server .... Donc, le temps de trouver une protection suffisante, j'ai désactivé Plex. Deuxieme probleme, Plex ne démarre plus (c'etait déja un probleme conu lors de la release precedente ...) Je vais devoir réinstaller

EDIT: En fait, jai tout fait par mon compte DSM en administrateur ... Meme pas par le compte Admin, encore moins par le compte Plex... alors a quoi sert-il ce compte ? bonne question ... Théoriquement c'est censé etre le SEUL compte qui peux administrer le Plex Media Serveur, justement pour éviter que nimporte quel utilisateur puisse faire joujou avec le serveur ... Donc probleme supplémentaire... Ce n'est pas le compte Plex lui seul qui à la main sur le serveur ... La correction de ce bug reglerait aussi par la meme occasion le probleme de sécurité.

EDIT 2: Reste plus qu'a attendre la prochaine release ........ dry.png

Modifié par Wino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement y a pas mal de souci avec compte et mdp. Mais le soft en soit a une bonne gueule et fonctionne bien j'ai testé en réseau local mais je n'arrive pas encore a l'utilise en extérieur. Manque beaucoup trop d'option a mon gout je pense que si ils font un peux plus d'effort il aura un bon avenir.

edit; j'ai pu sans autre voir un film sur mon natel en mkv et j'imagine que c'est encore mieux sur une tablette ou un écran TV adapté connecté sur le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.