Aller au contenu

Lecture Des Fichiers Flac Et Pochettes


korgoll

Messages recommandés

Bonsoir a tous

J’écoute la plupart du temps du flac stocké sur mon synology mais impossible d'avoir les pochettes qui s'affichent dans mon lecteur réseau que ce soit un popcorn hour ou un pioneer n50 aucune pochettes ne s'affichent.

j'ai bien laissé un fichier folder.jpg dans le dossier ou sont les flac, j'ai essayé de retager avec mp3 tag et là chaque fichiers a sa pochette mais toujours rien ne s'affiche

Quelqu’un a t'il la solution

Merci d'avance

Korgoll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Il faudrait que Synology se penche sur ce "problème" Je m'explique. Les MP3 tagués avec une jaquette au sein même du fichier s'affiche sans problème alors que le flac, non alors que ce format utilise le même format de tag. Il suffirait que le flac soit traité de la même manière.

Je suis contre la technique du "cover.jpg ou "folder.jpg" car cela implique des jpg un peu partout inutilement, le tag id3 existe, il faut l'utiliser. C'est plus propre et au moins les dossiers qui comportent plusieurs albums ou des MP3 orphelins (ou singles) peuvent avoir une pochette distincte contrairement à la technique folder.jpg

Quelqu'un sait où il faut s'adresser pour proposer tout ça à Synology ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Non aucune solution. C'est à Audio Station de faire l'affichage donc à partir delà, tant que l'on veut conserver le format flac, y a rien à faire tant que Synology n'ajoute pas la gestion du flac pour les covers. Sinon y a toujours la conversion flac-> mp3 mais là, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'écoute aussi ma musique stockées sur mon synology avec mon popcorn hour C200 et je ne vois aucune information concernant le morceaux de musique.

En fait aucun attributs ne s'affichent (pochette, auteur, nom de la chanson, etc...)

J'ai mis des fichers cover.jpeg dans le même répertoire et rien a faire toujours rien à l'écran. Cela fonctionne bien depuis une PS3 mais depuis mon Popcorn Hour C200.

Quelqu'un aurait une idée? Est-ce un problème de compatibilité DMA entre Synology et Popcorn Hour C200?

Bref toutes suggestion sera bonne à lire...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La technique du "cover.jpg" n'est pas géré par tous les lecteurs. WinAMP et Windows le gère mais ça fait pas propre. Le mieux étant de taguer en interne la jaquette à l’intérieur du FLAC (avec The GodFather par exemple). J'ai fais remonter ce soucis qui nous embête tous. Peut être qu'ils feront l'effort de se pencher sur ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai fait une demande d'amélioration auprès de Synology et voici leur réponse :

"Hi,

Thanks for the clear explanation.

Unfortunately cover art embedded in FLAC file is not supported at the moment. However, we have recorded this as a feature request in our database. Hopefully we will be able to support this feature in our future releases.

As a workaround, you could save "cover.jpg" files in the respective album's folders as the cover of the folder.

Thanks.

Sincerely,

Andrew Lai"

Donc en attendant, une version gérant les pochettes des FLAC, vous pouvez utiliser le fichier cover.jpg dans le dossier où sont stockés vos fichiers musicaux.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour,

Je relance le sujet car je viens d'acquerir un Pioneer N-50 et un Synology DS213J.

Le problème que je rencontre est le suivant, je n'arrive pas à visualiser les pochettes de disque sur l'afficheur du Pioneer N-50 lorsque j'utilise DS AUDIO/AUDIO STATION en DLNA.

Ce n'est pas un problème de TAG des morceaux puisque si j'utilise une autre appli android (MediaHouse ou BubbleUPNP) ou en Airplay avec DS AUDIO/AUDIO STATION, les pochettes s'affichent bien.

Qui plus est, il me semble que lors de mes premiers essais, cela fonctionnait correctement avec DS AUDIO/AUDIO STATION en DLNA.

J'ai tout desinstaller puis réinstaller mais rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter car je privilégie l'utilisation de DS AUDIO en DLNA de part son ergonomie

par rapport aux autres applis. Ne parlons pas de l'appli Pioneer qui est une veritable honte...!

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.