Aller au contenu

Ca Commence Mal ... N'arrive Pas


Messages recommandés

Le problème n'est pas d'effacer (surtout sur un DD neuf ou il n'y a pas grand chose à effacer :)), le problème est de faire tourner un soft qui va tenter d’écrire dans chaque secteur du disque pour détecter les secteurs défectueux et les marquer comme tel de manière à ce que le disque n'essaye pas de ré-écrire dessus.

Un disque quand il rencontre un secteur HS, va essayer de le lire, essayer d'éventuellement récupérer ce qu'il y a dedans, tout ceci prend tu temps et dans le cas d'une config en raid, ce temps va déclencher une alerte et sortir le disque de grappe raid (pas bon).

Selon les marques de disques tu peux agir pour "dévalider" cette routine qui essaye de sauver ce qui peut l'être (de mémoire WD le propose). Les disques de la gamme entreprise €€, n'ont pas ce type de routine et posent moins de pb, ils sont de base pensés pour être mis en raid.

Quand tu effaces un fichier du disque il n'est pas réellement effacé, l’emplacement ou ce situent les données et remis à la disposition du disque mais les données y sont toujours jusqu’à ce que qque chose d'autre soit écrit dessus.

L'effacement proposé consiste à mettre des zéro dans ces secteurs pour que les données soient réellement effacées (en théorie) et comme quand tu écris sur un secteur, tu le testes, cela permet de trouver les secteurs défectueux en même temps.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis une buse sad.png merci de ta reponse : le programme seatools me propose effacement complet cela met 6h00 environ j'ai fait ca à 3 disque ( là je suppose que cela met des zéros dans les secteur mais est ce que cela marque les secteurs défectueux? )

ma question ( désolé pas taper ...) est ce que cela est suffisant pour la préparation des mes disques ou est ce qu'en plus je dois faire un test générique long , ou est ce que je dois uniquement faire un test générique bref je suis paumé là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon je suis une buse sad.png merci de ta reponse : le programme seatools me propose effacement complet cela met 6h00 environ j'ai fait ca à 3 disque ( là je suppose que cela met des zéros dans les secteur mais est ce que cela marque les secteurs défectueux? )

ma question ( désolé pas taper ...) est ce que cela est suffisant pour la préparation des mes disques ou est ce qu'en plus je dois faire un test générique long , ou est ce que je dois uniquement faire un test générique bref je suis paumé là

oui un formatage long avec seetools marque les secteurs defectueux (formatage de bas niveaux)

Vu le temps que ca prend, on peut préparer plusieurs disques en même temps ?

je le fais uniquement avec la version bootable et l'on ne peut faire qu'un dd a la fois

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.