Aller au contenu

Vitesse Entre 2 Nas


Messages recommandés

bonjour a tous ,

une chose que je ne comprend pas ...

je copie des fichiers entre 2 NAS un 1010+(en raid 5) et un 2411+(en shr)

les debits ne passe pas les 35000 Ko/s

les cable sont des Cat6 un switch gigalan

je comprend pas c'est plutot bas ..

en plus c'est un debit inferieur de pc a nas (entre 50000 voir 60000 Ko/s)

donc je comprend pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce soft mais il est probable que dans ce cas les donnes transites par ton Pc ce qui ralenti la copie. Il faudrait faire la manipulation depuis l'explorateur de fichiers intégrer au nas (serveur web)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je creuse la question .. je cherche a synchroniser mes 2 nas a terme

Je ne connais pas ce soft mais il est probable que dans ce cas les donnes transites par ton Pc ce qui ralenti la copie. Il faudrait faire la manipulation depuis l'explorateur de fichiers intégrer au nas (serveur web)

mais bizarrement le 2411 ne vois pas le 1010 dans son explorateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai lansser une sauvegarde du 1010+ vers le 2411+

donc directe sans passer par un pc voila ce qu' j'obtient en debit :

mini_859496nastonas.jpg

à votre avis c'est correcte ?? ça me semble plutot faible moi ..

en agregation de liens je pourrait obtenir quoi en debit ???

car c'est une solution que j'envisage entre mes nas et mon pc principal mais je me demande au niveau debit ce que cela peut donner ..

Modifié par Hoegard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai lansser une sauvegarde du 1010+ vers le 2411+

donc directe sans passer par un pc voila ce qu' j'obtient en debit :

mini_859496nastonas.jpg

à votre avis c'est correcte ?? ça me semble plutot faible moi ..

en agregation de liens je pourrait obtenir quoi en debit ???

car c'est une solution que j'envisage entre mes nas et mon pc principal mais je me demande au niveau debit ce que cela peut donner ..

Bonjour,

Tu es en moyenne à 55Mo/s soit 440Mb/s, tu ne peux guère espérer mieux, ta liaison est à 1Gb/s max et il faut tenir compte des vitesses de lecture et écriture. Je ne suis pas sur que tu gagneras beaucoup avec l'agrégation de liens.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci catimimi pour ta reponse ,

j'esperai il est vrai mieux ..

comme sur mon 1010+ j'ai des Seagate ST2000DL003 ( qui ont des spec :mini 60Mo/s maxi 130mo/s) en RAID 5

et sur mon 2411+ des WD30EZRX ( qui ont des spec :mini 51Mo/s maxi 118mo/s) en SHR

donc je tourne au mini des capacité de mes DD

de plus peut etre a tord mais en raid 5 ou SHR il me semblais que les capacite de debit des DD etait plus ou moins cumulatif

car au bilan l'interet du raid ou du shr est juste sur la capacité de stockage ?

il me semblais que comme le RAID 1 les perf etait augmenter

bizarre le yoyo des taux de tranfert

mini_138050nastonas2.jpg

Modifié par Hoegard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci catimimi pour ta reponse ,

j'esperai il est vrai mieux ..

comme sur mon 1010+ j'ai des Seagate ST2000DL003 ( qui ont des spec :mini 60Mo/s maxi 130mo/s) en RAID 5

et sur mon 2411+ des WD30EZRX ( qui ont des spec :mini 51Mo/s maxi 118mo/s) en SHR

donc je tourne au mini des capacité de mes DD

de plus peut etre a tord mais en raid 5 ou SHR il me semblais que les capacite de debit des DD etait plus ou moins cumulatif

car au bilan l'interet du raid ou du shr est juste sur la capacité de stockage ?

il me semblais que comme le RAID 1 les perf etait augmenter

bizarre le yoyo des taux de tranfert

mini_138050nastonas2.jpg

Bonsoir,

LES accès disque peuvent être très importants si tu transfères beaucoup de fichiers. Fais un essai avec un fichier de plusieurs gigaoctets et tu verras le résultat.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Un peu en retard sur le sujet mais.. j'aimerais apporter quelques points que j'ai pu tester...

Testé avec des fichiers de 2gbs.

Exemple: Si on mount le synology #2 dans le synology #1 et qu'on transite les fichiers de cette façon (via l'interface WEB), nous obtenons une vitesse d'environ 50-60mb/sec.. Ce qui est complètement ridicule avec des disques de calibres "entreprises".

Par contre, si on FXP entre les deux Synology, nous obtenons un 90 à 120mb/sec stable, évidemment, je parle de gros fichiers et non pas des fichiers de 1 à 100mb...

Résultat : Mieux vaut FXP pour obtenir la meilleure vitesse possible.

Questionnement: Est-ce que le synology gère ses ressources lorsqu'on utilise son interface web pour copier des données sur un Synology "mappé"?

Modifié par Vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.