bugs denis Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 (modifié) Bonjour, J'ai un problême suivant depuis que j'ai connecté un DX510 sur mon DS710+ : quand je souhaite arrêter le tout avec un appui sur la touche marche/arrêt la LED commence à clignoter et puis rien ! Il ne s'éteint pas etl reste toujours accessible via le DSM et par Telnet Je peux quand même l'éteindre par le DSM, donc ce n'est pas catastrophique juste gênant. Le support Synology m'a dit "Pas bien d'éteindre avec le bouton marche/arrret" ... hummm ! Merci d'avance pour votre aide Modifié le 21 février 2012 par bugs denis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 L’arrêt par bouton est un arrêt forcé, et donc présente un risque d'endommager tes disques / raid installé TOUJOURS utiliser l'interface ou telnet/ssh pour arrêter 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 NON ! l'arrêt par le bouton de la face avant est contrôlé par logiciel et c'est donc un arrêt "propre" au même titre que l'arrêt par la commande du DSM Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoegard Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 dans un tel cas je ferais un reset pour debloqué la situation (peut etre) non ? le reset ne coupe pas le courant et ne perd pas les données , et ça debloqueras peut etre le off du dsm mais je peut pas de garantir tout ça ... je lance juste une idée .. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) le 21 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2012 (modifié) Hoegard, quand tu parles de reset, du reset de quoi parles tu, celui de DS710 ou du DX510 ? J'ai fait un essai avec le DX510 débranché, et l'arrêt se passe correctement. Modifié le 22 février 2012 par bugs denis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Donc le soucis provient soit du DX510, soit du 710 qui n'arrive pas à le démonter... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2012 (modifié) Mais pourquoi l'arrêt conctionne correctement via de DSM (ou un poweroff via SSH) et pas par le bouton on/off ? Modifié le 23 février 2012 par bugs denis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) le 9 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2012 (modifié) J'ai eu une réponse du support Synology The DS710+ could gently power off without the expansion bay. However with expansion bays attached, as a safety mechanism and to prevent any cross-volumes from being damaged, the system should be shutdown via the WebUI Traduction : arrêt impossible avec le bouton d'un DS710+ quand il y a un DX510 Modifié le 9 mars 2012 par bugs denis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.