Aller au contenu

Time Machine "la Sauvegarde N'a Pas Pu


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto pour paramétrer Time Machine sur mon DS 411 (à jour DSM 3.2-1955), avec 2 utilisateurs (un G5 en OS 10.5.8 et un MacMini en 10.6.8).

Cela fonctionne, les premières sauvegardes ont mis pas mal de temps, mais je peux rentrer dans TM et naviguer dans mes sauvegardes de la veille.

Aujourd'hui, quand je lance une sauvegarde, TM analyse les xxx éléments, puis préparation de xxx éléments et au moment de passer en phase "nettoyage" échec avec le message "La sauvegarde n'a pas pu être effectuée car une erreur est survenue lors de la copie de fichier sur le disque".

Quelqu'un aurait il une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G5 se sauvegarde normalement alors que le Minimac est toujours en ECHEC arrivé à la phase "nettoyage". J'ai changé de cable RJ45, j'ai rebranché sur le meme switch que le syno, toujours rien...

les 2 ordi se sauvegardent dans le meme dossier partagé sur le Syno, faut il faire créer un dossier par ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui passionne les foules…

Je remercie Redisweb pour son idée, même si elle n'a pas fonctionné.

J'entame une chansonnette pour rameuter les autres… ça commence comme ça :

Help, I need somebody

Help, not just anybody

Help, you know, I need someone

Help

Qui devinera le groupe qui chante ? à défaut de trouver une solution à mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui passionne les foules…

Je remercie Redisweb pour son idée, même si elle n'a pas fonctionné.

J'entame une chansonnette pour rameuter les autres… ça commence comme ça :

Help, I need somebody

Help, not just anybody

Help, you know, I need someone

Help

Qui devinera le groupe qui chante ? à défaut de trouver une solution à mon problème ?

"Ouch" par The Rutles?

ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne plus savoir. Il me semble avoir vu sur ce forum que certains n'avaient pas de souci en 10.6 mais plutôt en 10.7.

Il est étrange que le TM ce soit déjà effectuer le premier jour et qu'il bloque aujourd'hui. C'est un ordi que je n'allume pas tous les jours.

Entre-temps la seule modification est une version d'essai d'un logiciel de facturation (BeDesk) qui installe des fichiers invisibles. L'éditeur déconseille pour cette raison TM pour garantir une sauvegarde des données.

Se pourrait-il que le problème vienne de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le logiciel dont tu parles, mais j'ai fait une TM avec un MBAir en 10.7.3 hier sans aucune difficulté.

Alors effectivement, désinstalle le logiciel pour voir si ça plante toujours...

J’ai désinstallé BeDesk, mais toujours le même problème. Je ne sais pas si j'ai réussi à tout enlever avec uApp, car le soft en java a l'aire d'être un sournois (uApp n'a supprimé que le fichier application).

J'aimerais supprimer le fichier de sauvegarde TM de ce Mac pour la recommencer à zéro. mais je ne sais pas comment faire.

Je ne vois plus que la possibilité d'un Bug, personne n'ayant de pistes…

Modifié par gribouil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front…

Cela fonctionne depuis quelques jours. J'en conclu que ma sauvegarde TM était corrompue. Ca ne venait peut-être pas du système d'exploitation.

Mais tout ceci remet en question la fiabilité de la sauvegarde TM sur un Syno. Mon ordi principal se sauvegarde sur un DD externe USB depuis plusieurs années sans aucun souci, avec de nombreux fichiers créés ou modifier quotidiennement, de fichiers très volumineux (PSD de + 1 Go), des changements de DD… la vie d'un graphiste quoi !

PS pour la question 2, il y avait un piège. Ils sont passés à Liverpool comme plein de monde pour voir la maison des Beatles.

la réponse est : Deep Purple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.