Aller au contenu

Akteam...


AKTeam

Messages recommandés

Bonjour à tous,...

J'étais d'abord partis dans le recyclage de PC avec freeNas, mais je n'ai jamais réussi à me plonger dedans car je suis novice dans le monde du NAS et freenas me semblait etre (et me semble tjrs être !) une montagne insurmontable ! Mais le besoin se faisant de plus en plus sentir, je me suis décider pour ce DS412+ qui me semble etre un bon investissment matériel et durable vue les composants...

Je cherche à créer un lieu de stockage de mes données (photos / musics / vidéos / documents / ...) pour qu'ils soient accessibles et visible en réseau local sur clients compatibles (PC / PS3 / TV DLNA / Box TV / Tablet Sony S / Iphone / ...). Mais également par internet (par exemple pour permettre à ma famille de voir les photos,...)

Je veux créer un lieu ordonné de stockage de mes données numériques où seul moi y aurait acces en ecriture/modification soit en local et soit par internet.

Je veux également mettre en place des acces via internet (et non pas local) à différents utilisateurs : en lecture seul dans cette "base de données" et en ecriture dans un dossier tampon où ils pourrons y déposer leur photos que je reclasserai dans la "base de données".

Mes connaissances en informatique "réseau" ne sont pas tres fournies et les mondes Unix et FreeBSD me sont tout simplement inconus !!!

J'espère, par le biais de ce forum, avoir un peu (peut être beaucoup?) d'aide pour finaliser ce petit projet... j'espère qu'on ne me prendra pas pour le relou de service qui pose des questions dont les réponses sont évidentes aux forumeur de nas-forum.com mais pas forcément si évidentes pour moi...

J'ai reçu mon DS412+ et je l'ai déja installé sur mon réseau avec adressage du bail fixe pour le NAS et DSM 4.0-2198... Il me reste à monter les volumes dans un premier temps et... mener à bien ce petit projet ! Avec votre aide biensur !!!

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider !!

@ bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.