Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'effectue une sauvegarde d'un répertoire tous les jours à partir de la fonction de sauvegarde du syno. L’inconvénient c'est que ça écrase la sauvegarde précédente. Je souhaiterais conserver les sauvegardes jour par jour.

Est-il possible d'envoyer ou renommer la sauvegarde en 20120412 ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'effectue une sauvegarde d'un répertoire tous les jours à partir de la fonction de sauvegarde du syno. L’inconvénient c'est que ça écrase la sauvegarde précédente. Je souhaiterais conserver les sauvegardes jour par jour.

Est-il possible d'envoyer ou renommer la sauvegarde en 20120412 ?

Le mieux pour toi serait plutôt d'utiliser Time Backup à la place de la sauvegarde traditionnelle.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une réponse à la question.

Euh, a ta place je ne serais pas aussi catégorique:

La question étant "Je souhaiterais conserver les sauvegardes jour par jour"

Je trouve qu'au contraire Timebackup répond *exactement* à cette question.

Suffit de configurer le calendrier de la tache comme ceci:

ny5WT.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as raison, la question est bien celle-ci.

seul le sujet était "Renommer Un Répertoire Par Script", et ça n'a bien sûr aucune importance.

je n'utilise pas timebackup et je suppose que tu es sûr de toi. De ce que je vois sur la copie d'écran, je ne vois qu'une sauvegarde tous les jours, pas que toutes les sauvegardes sont conservées (et d'ailleurs, si c'était le cas, on risquerait d'arriver très vite à un volume énorme).

à préciser à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Time Backup, toutes les sauvegardes sont conservées, en fonction du temps

Smart Recycle

Smart Recycle est un gestionnaire de sauvegarde intelligent. Il permet de conserver les versions de sauvegarde antérieures sans occuper exagérément trop d'espace sur votre volume. Le mécanisme de conservation se présente comme suit :

  • Versions horaires de maintenant aux dernières 24 heures. Le système conserve la version la plus récente créée la dernière heure.
  • Versions quotidiennes d'un jour à un mois. Le système conserve la version la plus récente créée le dernier jour.
  • Version hebdomadaire après un mois. Le système conserve la version la plus récente créée la dernière semaine.

Vous pouvez également verrouiller une version pour empêcher sa suppression par Smart Recycle. Vous en saurez plus en lisant ceci.

De plus, seuls les fichiers modifiés sont réellement sauvegardés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timebackup est un outil conserve toutes les versions selon un planning précis :

Toutes les versions sauvegardées sur 24h.

Une version par jour pendant un mois

Une version par semaine au delà.

Il faut aussi programmer la suppression complète des versions plus vieilles que X mois dans les paramètres.

Comme seuls les fichiers modifiés sont dupliqués, les différentes versions ne prennent pas beaucoup de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'interface web ne le permet pas, tu peux toujours utiliser rsync avec l'option backup

rsync --force --ignore-errors --delete --backup --backup-dir=`date +%Y-%m-%d` -av repertoire_source repertoire_destination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si on peut appeler ça une sauvegarde, parceque si ton disque plante, tu n'as plus rien. c'est tout au plus une protection contre les mauvaises manips utilisateurs

C'est tout à fait ça.

si l'interface web ne le permet pas, tu peux toujours utiliser rsync avec l'option backup

rsync --force --ignore-errors --delete --backup --backup-dir=`date +%Y-%m-%d` -av repertoire_source repertoire_destination

Merci je vais essayer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'interface web ne le permet pas, tu peux toujours utiliser rsync avec l'option backup

rsync --force --ignore-errors --delete --backup --backup-dir=`date +%Y-%m-%d` -av repertoire_source repertoire_destination

Si on veut reproduire en ligne le comportement de timebackup, une meilleure approche est d'utiliser l'option "link-dest" de rsync.

La commande ressemblerait alors à

rsync -av --delete --link-dest="<repertoire backups>/<date de la veille>"  \

	"<repertoire_source>/" \

	"<repertoire backups>/<date du jour>"
(le "/" apres le répertoire source est important pour que ne soit pas créé un niveau intermédiaire a la destination) La difficulté étant en shell de calculer "proprement" la date la veille A tester:
date --date='yesterday' +"%Y-%m-%d"[/code]

marche sur un linux "complet".

Je ne sais pas si c'est le cas sur le busybox qui fait tourner les Synology (suis pas a la maison pour le moment)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut reproduire en ligne le comportement de timebackup, une meilleure approche est d'utiliser l'option "link-dest" de rsync.

La commande ressemblerait alors à

rsync -av --delete --link-dest="<repertoire backups>/<date de la veille>"  \

	"<repertoire_source>/" \

	"<repertoire backups>/<date du jour>"

(le "/" apres le répertoire source est important pour que ne soit pas créé un niveau intermédiaire a la destination)

Si je comprend bien ce que tu as écrit, cela permet d'éviter de doubler l'espace disque nécessaire des fichiers qui n'ont pas été modifié?

J'ai mis en place des rsync à la main il y a bien longtemps, mais c'est trop vieux pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien ce que tu as écrit, cela permet d'éviter de doubler l'espace disque nécessaire des fichiers qui n'ont pas été modifié?

J'ai mis en place des rsync à la main il y a bien longtemps, mais c'est trop vieux pour moi :(

Absolument: cela fonctionne en créant automatiquement des hardlinks dans chacun des répertoires de sauvegardes successifs pour les fichiers non modifiés. (bien entendu les fichiers nouveaux ou modifiés sont créés normalement)

C'est donc assez économique en place disque tout en conservant un historique complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je dispose d'un 207+ et je souhaiterais utiliser cette commande pour pouvoir sauvegarder le DD interne N°1 sur le DD interne N°2 mais je ne sais pas ou et comment rentrer ces lignes de commandes ?

Pouvez vous me donner un coup de main ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'un 207+ et je souhaiterais utiliser cette commande pour pouvoir sauvegarder le DD interne N°1 sur le DD interne N°2 mais je ne sais pas ou et comment rentrer ces lignes de commandes ?

Pouvez vous me donner un coup de main ?

Si tu ne comprend pas comment lancer une commande, ça risque d'être trop long à expliquer, franchement...

Utilises plutôt la fonction de sauvegarde intégrée dans DSM, ça devrait suffire:

DYqR16o.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.