Aller au contenu

Samsung Spinpoint F4Eg 2To & Ds212 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Quelqu'un a-t-il testé le Samsung Spinpoint F4EG (HD204UI) 2To sur un Synology DS212?

il est dans la liste officielle Synology mais, j'ai lu par ailleurs que ce disque pouvait poser des problèmes.

Merci de vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Hello tout le monde,

De mon côté aussi ça à l'air d'être bon. J'en ai deux en RAID 1 dans DS212J depuis peu de temps.

J'ai désactivé l'hibernation ce qui a eu pour conséquence de supprimer un bruit de claquement qui arrivait au bout de 15-20 minutes (sortie / mise en veille des disques ?).

Niveau température : 29° - 32° en mode de refrodissement Frais.

Silencieux à 2m, on commence à les entendres à environ 60 cm, mais pas de quoi fouetter un chat.

Au niveau des performances c'est tout à fait correct, j'atteind les débits annoncés sur la fiche performance du DS212J sur les gros fichiers.

Donc plutôt content pour le moment. :)

Les infos sur d'éventuels problèmes de parckages des têtes que j'ai pu trouver ne sont pas alarmante.

Le label EcoGreen ne semble pas impliquer une gestion "aggressive" du head parcking comme certain disque Western Digital. (Sur quelque forum, des témoignages parlent d'absence de parckage des têtes au repos. Des confirmations ?).

D'après la liste officielle de compatibilité, il faut toutefois se méfier des disques HD204UI fabriqués avant décembre 2010. Pour ces disques là une mise à jour du firmware est nécessaire.

Je cite :

  1. If your hard drive was manufactured before 2010 December (could be identified with serial number xxxxxxxZ7xxxxx, xxxxxxxZ8xxxxx,xxxxxxxZ9xxxxx,xxxxxxxZAxxxxx, or xxxxxxxZBxxxxx), you must upgrade the firmware of this hard drive before the installation. Please consult with Samsung Technical Support (or a computer technician) for further details with regards to updating the HDD Firmware.
  2. Upgrade DSM to 3.1 version and onward before installing this hard drive.

Voilà pour mon retour sur les Samsung F4 HD204UI 2To ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.