Aller au contenu

Messages recommandés

C'est sûr que c'est mieux pour le user qui se pose des questions. Le curieux pourra toujours checker le changelog complet sur GitHub.

C'est pas compliqué de le mettre dans les SPK sur spksrc le champ est déjà prévu. Il suffirait de chercher les commits relatifs au chemin. J'ai même fait une feature dans spksrc pour retrouver ça facilement. Pas trop le temps de le faire, tout comme l'écriture de l'aide intégrée à DSM dans les SPKs.

On accepte toute aide extérieure donc si tu es partant pour faire des changelogs y'a pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je réponds sur ce sujet puisque vous parlez des maj de paquets syno community récentes.

J'ai fais la maj sur tous les packages mais plus rien de redémarre après un arrêt relance ...

Vous avez une idée ?

J'ai 2 personnes qui m'ont signalé la même chose sur le forum UK, et j'ai rien a répondre pour le moment, tu vas donc me servir de "cobaye :D"

Pourrais-tu te connecter en SSH/telnet, et taper :


ps w |grep -i sabnzbd

ps w |grep -i python

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne répondre que maintenant.

@Diaoul : Non je n'avais pas stoppé les paquets avant la maj.

@Bud77 : un ps ne donnera plus rien puisque c'est lors de l'arrêt relance de mon nas que j'ai rencontré ce pb. Mais voilà qd même :

NAS_DHE> ps w |grep -i sabnzbd

11689 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11693 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11694 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11695 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11696 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11697 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11698 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11699 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11700 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11701 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11702 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11703 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11704 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11705 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11708 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11709 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11710 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11711 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11712 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11713 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11715 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11716 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

NAS_DHE> ps w |grep -i python

11689 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11693 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11694 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11695 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11696 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11697 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11698 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11699 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11700 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11701 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11702 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11703 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11704 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11705 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11708 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11709 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11710 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11711 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11712 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11713 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11715 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

11716 sabnzbd 73420 S /usr/local/sabnzbd/env/bin/python /usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py -f /usr/local/sabnzbd/var/c

25286 root 2480 S grep -i python

C'est à dire que les paquets (sab, sickbeard, couchpotatoes, headphones) se sont correctement mis à jour Lundi soir mais j'ai fait un arrêt/relance Mardi Matin, y'avait un truc bizarre sur sabnzb (impossible d'ajouter une catégorie) donc après un arrêt/relance de sab qui n'a rien donné, me suis dit que j'allais tout relancer pour voir si cela c'était mieux ... et là plus rien.

J'ai remarqué qu'à l'arrêt le syno avait eu du mal à arrêter sabnzbd.

En espérant que ça aide.

Il y a un moyen de garder la conf sickbeard, couch, head etc avant la réinstall ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve que le ps a donné qqch, tes paquets tournent. Il fallait les arrêter avant de faire la MaJ.

Ca me parrait être du bon sens mais visiblement pas pour tout le monde.

J'ai mis le problème ici : https://github.com/SynoCommunity/spksrc/issues/93 et le résoudrai prochainement.

@bud: Tu peux aussi remonter ça à Syno, je pense que c'est dommage que Syno ne le fasse pas d'emblé (arrêter le SPK avant de lancer la MaJ) et qu'on soit obligé de le faire dans le script de preupdate.

@David57: Kill tous les process Python qui tourne et tout devrait rentrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas mal de process lancé, j'en constate qu'un seul sur mon syno o_O

Tu peux lancer un


netstat -an |grep 8080

Puis un

/usr/local/etc/rc.d/sabnzbd.sh status

/usr/local/etc/rc.d/sabnzbd.sh stop

/usr/local/etc/rc.d/sabnzbd.sh start

Sinon, oui y'a un autre post (je sais plus trop ou, mais dans ce sous forum) ou un user du forum UK explique les étapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diaoul ... oui ça tombe sous le sens maintenant !! :D

Je pensais que c'était gérer mais je n'aurais pas du penser en fait ! Le bouton mise à jour est bien en évidence ... faudrait peut-être au moins ajouter un warning ...

@bud : Le netstat sur le port utilisé par sab donne 1 entrée

tcp 0 0 0.0.0.0:8080 0.0.0.0:* LISTEN

Et je pense que tu viens de mettre la main sur le problème ... j'ai rien dans /usr/local/etc/rc.d/

ll /usr/local/etc/rc.d/

drwxr-xr-x 2 root root 4096 May 12 01:24 .

drwxr-xr-x 4 root root 4096 Mar 10 11:18 ..

J'ai pourtant fait un réinstall de sabnzbd hier soir et il s'arrête et redémarre correctement maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à priori le comportement n'est pas le même partout (je suis en DSM 4 dernier patch actuel).

Par rapport aux scripts de démarrage, moi j'ai rien dans ce répertoire :

/usr/local/etc/rc.d/

Vous savez où ils peuvent être ?

(sachant depuis j'ai réinstallé sickbeard, couch, headphone et j'ai toujours rien dans ce répertoire)

Modifié par David57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

petit retour d'expérience suit a mon poste

un /var/packages/sabnzbd/scripts/start-stop-status start me donnait


Starting SABnzbd ...

Traceback (most recent call last):

  File "/usr/local/sabnzbd/share/SABnzbd/SABnzbd.py", line 65, in <module>

	import sabnzbd

  File "/volume1/@appstore/sabnzbd/share/SABnzbd/sabnzbd/__init__.py", line 85, in <module>

	import sabnzbd.api

  File "/volume1/@appstore/sabnzbd/share/SABnzbd/sabnzbd/api.py", line 29, in <module>

	locale.setlocale(locale.LC_ALL, "")

  File "/usr/local/sabnzbd/env/lib/python2.7/locale.py", line 539, in setlocale

	return _setlocale(category, locale)

locale.Error: unsupported locale setting

pour corriger le problème en attendant que sabnzbd le règle dans les version avenir j'ai modifié le fichier /volume1/@appstore/sabnzbd/share/SABnzbd/sabnzbd/api.py en remplacent à la ligne 28

import locale

locale.setlocale(locale.LC_ALL, "")

par

DIR_LANGUAGE = None

import locale

locale.setlocale(locale.LC_ALL, DIR_LANGUAGE)

plus qu'a relancer sabnzbd est tous est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec SAb , en effet , lors de l'install, il me semble qu'un utilisateurs sab est créer et pour que ce dernier puisse avoir accès aux dossiers nécessaires , notament en écrite , j'ai du donner un accès en écriture à "Everyone" Dans l'acl dans filestation, sans cela, Sab n'arrivait pas a écrire .. Maintenant , j'aimerais savoir si il n'y aurait pas moyen de faire cela plus proprement notamement en modifier directement les droit de l'user " sab" pour le dossier concerné .? Je précise que je ne vois pas cet user dans le panneau de config du syno mais quand j'essaie de créer un user "sabnzbd" dans ce même panneau , j'ai un message d'erreur ( je suppose que c'est parceque il existe déja ) Et n'étant pas un pro de la commande linux je me demande quelle commande il faudrait donc pour modifier les droits de l'user "sabnzbd"

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le user sab n'existe pas dans le fichier /etc/passwd, par contre il apparaît comme user appartenant au groupe users :

(via putty) > cat /etc/group | grep sab

> users:x:100:sabnzbd

si tu désinstalle sab, tu peux retirer ce user du groupe en éditant le fichier : vi /etc/group puis réinstaller sab

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec SAb , en effet , lors de l'install, il me semble qu'un utilisateurs sab est créer et pour que ce dernier puisse avoir accès aux dossiers nécessaires , notament en écrite , j'ai du donner un accès en écriture à "Everyone" Dans l'acl dans filestation, sans cela, Sab n'arrivait pas a écrire .. Maintenant , j'aimerais savoir si il n'y aurait pas moyen de faire cela plus proprement notamement en modifier directement les droit de l'user " sab" pour le dossier concerné .? Je précise que je ne vois pas cet user dans le panneau de config du syno mais quand j'essaie de créer un user "sabnzbd" dans ce même panneau , j'ai un message d'erreur ( je suppose que c'est parceque il existe déja ) Et n'étant pas un pro de la commande linux je me demande quelle commande il faudrait donc pour modifier les droits de l'user "sabnzbd"

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème de droit en mettant à jour sab (paquet synocommunity). la désinstallation du paquet ne semble pas supprimer ce user technique du groupe users. l'install de la nouvelle version ne l'a pas remis dans ce groupe visiblement.

L'utilisateur est créé avec les bonnes permissions a l'installation du spk. Il n'y a rien a modifier normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'installer ce paquet. Au premier lancement, l'assistant de configuration s'est lancé et il était recommandé de mettre un mot de passe mais aucun login n'était de demandé. Ensuite, pour se connecter on nous demande login et mot de passe. Y -a-t-il un login par défaut?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai tjrs utilisé celui de SuperPolux, enfin je veux dire synocommunity, par contre je n'avais pas pensé à arrêter le service avant de lancer la mise à jour, c'est peut-être de là que son venu mes pb .... c'est le métier qui rentre comme ont dit :rolleyes:

j'en profite pour remercier la team synoCommunity pour tous leurs efforts, super boulot !

Ceux qui ont des problèmes avec le user, aviez vous utilisé le package de SuperZebulon ?

Modifié par crakotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.