Aller au contenu

[Ds410J] Cr


Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

Chez moi j'ai un NAS DS410j que j'utilise pour mes sauvegardes perso (2To).

Je souhaite créer et utiliser une partition sur mon serveur NAS pour la rendre accessible au téléchargement de fichiers vidéo ou de photos (seulement famille + amis).

Exemple : ce we j'ai filmé mes neveux, je fais un petit montage vidéo que je ne peux pas envoyer par mail. Je souhaite rapidement rendre accessible ma vidéo à plusieurs personnes. Je dépose cette vidéo dans ma partition partagée du serveur NAS, et j'envoie par mail l'adresse web de téléchargement à toutes les personnes que j'ai choisies. Elles n'ont plus qu'à cliquer sur ce lien pour télécharger la vidéo.

Comment puis-je procéder ?

Merci d'avance pour vos lumières ;)

Modifié par adameteve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans File station, clic droit sur le fichier, choix "Partager les liens de fichier" ...

Ça va te donner un lien que tu transmettras aux personne voulues ...

Tu peux même donner une durée de validité au lien, ou le protéger par un mot de passe ...

PS : Il faut être en DSM 4 pour avoir cette fonctionnalité.

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour mon DSM en 4.0, mais le système de partage clic droit sur le fichier, choix "Partager les liens de fichier" ne fonctionne qu'avec d'autres utilisateurs DSM.

Moi je souhaite vraiment que n'importe quel utilisateurs puissent simplement cliquer sur un lien web collé dans un mail pour télécharger des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le système de partage clic droit sur le fichier, choix "Partager les liens de fichier" ne fonctionne qu'avec d'autres utilisateurs DSM.

Euh ... non, pas du tout. Tu obtiens un lien que tu peux envoyer à qui tu veux par mail ... Un clic sur ce lien déclenche le téléchargement du fichier ....

Aucun besoin d'être un utilisateur du nas...

Cette fonctionnalité est exactement celle que tu recherches ...

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses. ;)

Je viens donc de faire un test sans succès.

En effectuant un clic droit sur un fichier test "Partager les liens de fichier", j'obtiens cette adresse :

/nasray3/Test/Test-NAS.txt[/CODE]

En tapant cette adresse dans un navigateur forcément ça ne fonctionne pas. :unsure:

Ne faut-il pas que je complète manuellement cette adresse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas faire comme il faut :

Sur DSM 4.0 :

Clique droit sur ton fichier dans FileStation --> Partager les liens de fichiers --> Partager --> et tu as un lien de ce type là :

http://MONDDNS:port/fbsharing/fKuU5zDZ

C'est ce lien l'a que tu as généré et que tu dois envoyer ;)

Tu n'as même pas besoin de copier coller dans un navigateur, si tu cliques dessus, il devrait directement lancer le téléchargement sur ton navigateur par défaut.

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'avais pas vu le bouton "Partager". ^_^

En fait j'obtiens une adresse avec une IP local réseau :

http://192.168.xxx.xxx:5000/fbsharing/J5vHWxfO[/CODE]

Elle fonctionne bien au boulot sur notre réseau, mais si je l'utilise chez moi fonctionnera-t-elle ? :huh:

Merci ;)

[u][b]PS[/b][/u] : entretemps, j'avais activé le DDNS et le WebDav. Je ne sais pas si c'était justifié

Modifié par adameteve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je ne dis pas de bêtises (je débute aussi avec synology) mais le DDNS te permet de te connecter avec un nom de domaine (ex: machin.synology.me) plutôt qu'avec l'IP de ta box, donc c'est utile.

Concernant WebDAV, c'est pour les connexions distantes notamment pour les mobiles (iphones, android, Ipad etc) donc à toi de voir si tu en as besoin.

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu rediriges le port 5000 de ta box vers l'IP de ton syno

Ok, donc dans la fenêtre web de paramétrage routeur de ma Freebox ("Redirections de ports") je dois rentrer :

- Port externe : 5000

- Protocole : TCP ou UDP ?

- IP de destination (de mon Syno) : 192.168.xxx.xxx

- Port interne : ? (Je ne sais pas...)

Merci d'avance pour vos modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Port externe : 5000

- Protocole : TCP

- IP de destination (de mon Syno) : 192.168.xxx.xxx

- Port interne : ? 5000

Pour te connecter depuis l'extérieur de ton réseau local, tu devras taper l'IP de ta box suivi du port 5000

http://IP_Syno:5000

Ou avec ton nom DDNS à la place de l'IP du Syno ;)

Tu as un sujet sur les redirections de ports, fais une recherche :)

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je ferai un test.

Depuis ce midi je m'aperçois que je ne peux plus accéder à mon NAS par la connexion d'un disque réseau. :angry:

En fait depuis la mise à jour vers DSM 4.

1 - Synology Assistant : Ok, il le trouve bien dans la liste avec sa bonne adresse IP

2 - DSM via navigateur web : Ok, tous les paramétrages sont accessibles en ligne : 192.168.xxx.xxx:5000/webman/index.cgi

3 - Ping sur IP du NAS : non, il ne trouve rien "Delai d'attente... dépassé"

4 - Impossible de mapper mon Syno avec la fonction "Connecter un lecteur réseau"

J'ai tout redémarré (PC + Freebox + NAS) mais en vain : même problème.

Je n'ai encore jamais rencontré ce bug.

Qqln aurait-il une piste ?

Merci pour vos lumières ;)

Modifié par adameteve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.