Aller au contenu

Installation Ipkg Sur Ds212+


Messages recommandés

Bon, j'ai fait un poil de ménage et aussi :

NEW: If you have DSM 4.0 there is an additional step. In the file /root/.profile you need to comment out (put a # before) the lines "PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/sbin:/usr/syno/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin" and "export PATH". To do this enter the command "vi /root/.profile" to open the file in vi. Now change vi to edit mode by pressing the "i" key on your keyboard. Use the down cursor key to move the cursor to the start of the line "PATH=/sbin..." and put a "#" infront of this line so it is now "#PATH=/sbin...". Do the same for the line below so it is now "#export PATH". Now press the escape key (to exit edit mode) and type "ZZ" (note they are capitals) to tell vi to save the file and exit. For background info on why this is neccessary for DSM 4 refer to http://forum.synolog...=185512#p185512

Je crois que c'est pas trop mal maintenant ;)

Je vais me mettre à l'étape suivante : Installer un PACKAGE !!

Merci à tous :D

Tout dépend de quels répertoires tu parles, lol

Il faut ensuite éditer ton fichier /root/.profile pour ajouter le bon chemin dans ton $PATH

Edit : ouned by CoolRaoul :P

En ce qui concerne ce qui tu as mis dans /tmp pas de problème.

Sinon, vérifie bien dans le contenu des fichiers /profile et /root/.profile que les commandes qui positionnent PATH sont bien conforme au tuto, ensuite reboote pour vérifier que tout fonctionne toujours.

J'ai du mal a comprendre. Dans le texte indiqué sur le wiki et comme l'a reprit ludmac dans son post, ils écrivent de mettre en commentaire et ensuite, vous, vous écrivez qu'il faut remettre le PATH ???

C'est contradictoire, ou alors je n'ai pas compris et ce sont deux fichiers différents, ou plus exactement a deux endroits différents ?

A chaque reboot il perd ipkg ! Je ne comprend pas pourquoi !

Modifié par Moiise44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre. Dans le texte indiqué sur le wiki et comme l'a reprit ludmac dans son post, ils écrivent de mettre en commentaire et ensuite, vous, vous écrivez qu'il faut remettre le PATH ???

C'est contradictoire, ou alors je n'ai pas compris et ce sont deux fichiers différents, ou plus exactement a deux endroits différents ?

Lorsque tu te connectes sous le compte "root", le shell va lire successivement "/etc/profile" *et* "/root/.profile" (plus précisément "/etc/profile" est commun à tous les utilisateurs, et en outre chacun a son propre profile perso, situé dans son $HOME, et nommé ".profile". Le $HOME du compte "root" est /root)

C'est pourquoi si tu définit le PATH dans "/etc/profile" il est pas forcément utile de la redéfinir ou de le modifier dans "/root/.profile" sauf si tu veux définir pour le compte root un PATH différent des autres comptes (cela dit comme, par défaut sous DSM, root est le seul compte qui ait la possibilité de se connecter en shell interactif, ca ne changera rien)

A chaque reboot il perd ipkg ! Je ne comprend pas pourquoi !

Pas normal ça: sans doute le script de démarrage d'optware qui ne s'exécute pas.

Vérifie ce qui écrit ici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la variable PATH, il semble que c'est réglé. mais j'ai fait plusieurs fois le test du reboot après une install de package ou d'appli et a chaque fois je perdais ipkg. Il ne semble que ce ne soit plus le cas, et je ne sais pas pourquoi. sans doute un pb de montage quelque part dans le rc.local ou rc.optware.

Bon maintenant que ipkg reste en place, j'ai une autre pb : j'avais récupéré le répertoire @optware suite a la scission de mon RAID1, c'est expliqué ici : (lire bud77 en dessous de mon poste ). J'avais bien espoir de pouvoir restaurer tous mes paquets et programmes installés avec ipkg.

Une fois vérifié le fait que ipkg ne saute plus au reboot, j'ai copié ma sauvegarde @optware, dans volume1 ou est installé ipkg, juste après avoir renommé le répertoire @optware de celui que je venait d'installer. et en faisant un list_installed, je ne voyais que wget. o_O !

Je me suis dit qu'après un reboot le remontage serait bien fait sur le bon @optware restauré. Bingo !

Après le redémarrage, j'ai vérifié en repassant la commande listè_installed que les paquets étaient bien là, ce qui est le cas.

Mais,en relançant le paquet médiatomb via un script de démarrage (que j'avais aussi sauvegardé en copiant le répertoire init.d) il me renvoie une erreur comme quoi, il ne trouve pas une librairie (voir code en dessous). Même pb avec d'autres paquets comme wput.

Je suppose que c'est parce que le lien est cassé et pourtant il pointe dans @optware ou /opt ou la librairie se trouve.

erreur mediatomb


Shutting down mediatomb: failed

Starting mediatomb: /opt/bin/mediatomb: error while loading shared libraries: libjs.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

failed

NAS3TERRA> ps | grep mediatomb

29921 root	  2476 S    grep mediatomb

et pourtant

NAS3TERRA> find /opt/ -name libjs* -print

/opt/lib/libjs.so

Si çà me prend trop le choux, je vais faire la liste dans un fichier texte et je vais tout réinstaller en replaçant le répertoire de l'install propre d'ipkg ... mais c'est galère a chaque fois les maj...il faut vraiment tout sauvegarder avant sinon, chianli !

Terminé, la maj automatique via l'interface web DSM.

Il me faudrait un message d'alerte avant chaque maj a ce sujet. écrit en gros :

PENSER A DESACTIVER IPKG ET SAUVEGARDER SES FICHIERS AVANT DE LANCER LA MISE A JOUR.

Le pire c'est que je le sais, parce que je l'ai lu partout ici, mais, que je fais encore la bourde. ggrrr <_<:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.