Aller au contenu

Quel Couple Choisir Pour Ds212+


Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose de 2 couples de disques :

  • 2x Seagate ST2000DL003 - 2To
  • 2x Western Digital WD20EARS - 2To

J'ai lu beaucoup de chose sur les disques dur dit "Green" sur ce forum et j'ai bien conscience de l'utopie de vouloir utiliser ce genre de disque dans un NAS qui restant allumé en permanence va à contre sens de leur intention première. Principe que j'aurais du comprendre en parcourant plus attentivement ce forum au préalable.

Ceci étant dit ce sont c'est disques qui sont un peu moins chères (du moins quand je les aient achetés) d'ailleurs en parcourant ici ou la différents messages je me dit que finalement il aurait mieux valu investir dans de vrai disque pour assurer une certaine pérennité à ce system, malheureusement je n'ai pas les moyens de corriger ma faute et donc comme d'autre je vais attendre qu'ils meurent naturellement (après préparation et désactivation du parcage des têtes afin de ne pas provoquer une mort subite prématurée). Ce post pourrait (re)servir au futur acquéreur.

A votre avis selon vos expériences, lequel de ces couples dois je utiliser avec un DS212+ ?

D'avance merci.

PS : je conseil lecture du pdf http://pymousse.hd.free.fr/NAS-FORUM-Tutorial-Ma_Premiere_config_pour_l_externe_avec_freebox.pdf de Pymousse qui peut aider à la décision

Modifié par msappdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prepares tes DD et qu'ils n'ont pas de pb (zéro errors), tu peux prendre n'importe lequel...

Perso, j'ai du WD green depuis 2009, et j'ai eu qu'1 seul DD qui m'a laché (au bout de 8 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle !

Les disques sont prêts, 0 erreurs et parcage des têtes désactivés sur les WD.

Une nouvelle question me vient, serait il absurde de les mélanger, c'est à dire de mettre un Western et un Seagate ?

Je me pose la question suite à une réponse donnée par jfd :

Notes que pour deux disques identiques mis en service en même temps, il y a de fortes chances pour que le survivant lâche bientôt

Y'aurait il un avantage ou pas ?

Depuis longtemps j’entends qu'il faut que les disques soient rigoureusement les mêmes mais à en lire les différentes conversations ici les synology adapteront les disques en fonction du plus faible si j'ai bien compris.

Modifié par msappdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question a déjà été posée plein de fois.

Le bilan : pas de réponse bien tranché. Il y a des avantages et inconvénient à prendre les même disques / des disques différents.

Perso avec le nombre de disque que j'ai utilisé, je penche plutôt pour : un peu de chance de tomber sur un bonne série ou pas. Et cela, quelque soit le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.