Aller au contenu

Nouvelle Ligne De Disques Rouges Wd D


fdm900

Messages recommandés

A quoi bon? Qu'ont-ils de si différent?

On va pouvoir se passer d'un onduleur :-)

Dommage, c'est recommandé pour des NAS qui ne vont que jusqu'à 5 disques ! Sans blague ! :-)

Et puis on s'arrête à 3 To !?

Beyond desktop with NASware

WD Red drives include WD's exclusive NASware technology that addresses many of the challenges a traditional desktop hard drive has in a NAS system. WD works directly with our partners to test compatibility and reduce our customer's guess work as to which drive is right for their NAS system. Designed to deliver a better customer experience in small NAS systems, this innovative firmware finely balances the most important attributes of performance, power, and reliability in multiple drive environments. The unique algorithms in NASware optimize power and performance without compromising on the attributes that NAS-system owners value.

Important Features for System Integrators

In addition to features that make WD Red drives perfect for populating or upgrading NAS systems, NASware brings features that system integrators need when building specialized NAS systems.

  • Streaming support - NASware provides built-in compatibility with the ATA Streaming Feature Set which is important for AV storage applications such as Windows Media Center.
  • SMART Command Transport (SCT) support - NASware allows monitoring and measuring of drive performance via the SMART command set. SMART can return data like thermal profiles, drive access statistics and more. NASware also delivers temperature accuracy within 1°C.
  • Power management support - Enables optimized power usage within the NAS system.
  • BIC Performance - Optimized seek to provide BIC performance while reducing the power and acoustics.

Save power and money

NASware optimizes power use resulting in significant power savings and lower hard drive operating temperatures. This improves the overall reliability and performance of the drive and reduces the NAS cost of ownership.

Intelligent error recovery

With built in intelligent error recovery controls, NASware also prevents hard drives from being dropped off the RAID due to extended error recovery. This provides more availability and less down time rebuilding the RAID.

Command completion

To further improve reliability, NASware minimizes the data corruption or loss in the event of an unexpected power loss by completing the command in process before shutting down.

Le lien tout de même de cette trouvaille: c'est ici.

Fiche produit en anglais (pdf)

MTBF: 1 000 000 heures

Cycles unload/load: 600 000

Garantie: 3 ans

Consommation: 4.4W max

Modifié par fdm900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le MTBF est inférieur à un disque entreprise et la garantie n'est que de trois ans. Reste à voir la mécanique.

Je suis d'accord, mais si tu veux toutes les caractéristiques d'un disque entreprise, tu auras également le prix.

J'ai déjà vu un site qui proposait les disques en précommande : 109 euros pour 1To.

Et juste d'un point de vue client : plus il y a de gamme de disque mieux c'est. Cela te laisse la possibilité de choisir. Et maintenant que l'industrie c'est concentré à 3 grand fabriquant, les choix possibles sont très restreint par rapport à ce qui existait il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir comment la fonction IntelliPower se comporte sur ces disques (en comparaison avec un WD RE4-GP par exemple), le parquage des têtes en natif et les différences dans l'électronique et la mécanique. Aucun article ne traite de ces sujets fondamentaux.

Le critère du prix vient après.

Je suis dubitatif quand je lis ceci dans la fiche produit:

WD Red NAS hard drives are recommended for use in home and small office 1-5 bay NAS systems. For systems that use more than 5 bays or are rack mount solutions, please consider WD enterprise hard drives.*

* WD hard drives are designed and tested for use in specific applications and environments. This ensures that your hard drive is compatible with and functions properly in your application. Our hard drives are warranted against defects in materials and workmanship in the system for which they were designed. Use in systems other than for what the hard drive was designed could result in compatibility problems that affect proper function, unrelated to material and/or workmanship defects. For best results, be sure to select the appropriate product for your application by consulting our product spec sheets on our website at www.wd.com or by calling our customer support line where we would be happy to help you through the selection process.

Modifié par fdm900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

Les disques entreprises j'ai arrêté d'en mettre dans les NAS.

Ils sont beaucoup plus cher et ne tiennent pas plus longtemps.

J'ai même lu quelque part qu'ils n'étaient pas recommandés dans un NAS.

Donc je pense que ces RED peuvent être une bonne alternative.

Plus chers oui mais garantis 5 ans et leur remplacement se fait sans problème (avec WD dans mon cas). L'électronique est doublée pour certains. Le MTBF est bien supérieur.

"Pas recommandés dans un NAS" !! C'est du pipeau tout ça. Il faut bien comprendre la différence entre disque desktop et disque entreprise maintes fois discutée sur ce forum.

Les disques RED, c'est un peu entre les deux. Mécanique et électronique probablement pas à la hauteur des disques entreprises mais avec la caractéristique que WD appelle TLER (Time Limited Error Recovery - reprise après erreur limitée dans le temps) qui empêche le disque dur de passer dans un cycle de reprise approfondie. Il ne consacre ainsi que 7 secondes à une tentative de reprise.

Finalement, les RED, c'est peut-être des GREEN avec un pseudo firmware de disques d'entreprise pour le RAID ;)

Source

Modifié par fdm900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu soit sur le site officiel Synology ou sur le forum, je ne me souvient plus très bien mais en tout cas une info officielle.

Mais ça a peut-être changé avec les nouvelles versions DSM.

Quand à la garantie 5 ans certains disques "normaux" le sont aussi.

J'ai actuellement 3 disque Seagate barracuda ES sur mon bureaux qui ont moins de 3 ans et tous avec des erreurs SMART.

Sur le site, quand je met les N° de série, impossible de faire jouer la garantie, on me dit de passer par mon revendeur, s'il existe toujours.

Bravo la garantie et la fiabilité des disques Seagate :angry:

Modifié par MichelP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu soit sur le site officiel Synology ou sur le forum, je ne me souvient plus très bien mais en tout cas une info officielle.

Mais ça a peut-être changé avec les nouvelles versions DSM.

Cela m'étonnerais que Synology ai déconseillé les disques "entreprises" dans les nas, vu que sur la page de compatibilité il y a écrit de manière explicite que tous les disques "desktop" sont non recommandé dans les nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécifications de la série Red : http://www.wdc.com/wdproducts/library/SpecSheet/FRA/2879-771442.pdf (WDx0EFRX)

Spécifications de la série Green : http://www.wdc.com/wdproducts/library/SpecSheet/FRA/2879-771438.pdf (WD5000AZRX, WDxxEARX, et WDx0EZRX)

Les WDx0EFRX de la série Red sont équipés de plateaux de 1To, comme les WDx0EZRX de la série Green.

Comparaison du WD10EFRX avec le WD10EZRX (un seul plateau de 1To) :

  • Les débits sont identiques (150Mo/s).
  • Les deux consomment 3,7W en activité.
  • Lorsque inactif, le Red consomme 3,2W contre 2,3W pour le Green.
  • La limite LCC passe à 600 000 sur le Red contre 300 000 sur le Green.

Dans les capacités supérieures (2To et 3To, WDx0EFRX et WDx0EZRX) :

  • Les Red consomment moins que les Green (entre -20% et -35%).
  • Les Red sont plus rapides de +18% (145Mo/s contre 123Mo/s), ce qui reste négligeable étant donné que tous ces disques ont des débits supérieurs à 1Gbit/s.

Les deux points forts des Red :

Récupération intelligente après erreur

Avec des commandes de récupération après erreur intelligentes, NASware empêchent aussi que les disques durs soient exclus du RAIS grâce à une meilleure récupération d'erreur. Ce qui engendre une meilleure disponibilité et moins et temps perdu à la reconstruction du RAID.

Achèvement des commandes

Pour une fiabilité améliorée, NASware minimise la corruption ou la perte des données en cas de panne d'alimentation en exécutant tout de même la commande en cours avant de s'éteindre.

Pour finir : Les Red sont garantis 3 ans contre 2 ans pour les Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology met a jour la liste de compatibilité pour la série WD-RED : http://www.synology.com/support/news.php?lang=enu&news_id=352

Désormais vous pouvez vérifier la compatibilité de votre NAS avec les nouveaux disques WD : http://www.synology.com/support/hd.php?lang=fre

Ils ont classé les disques en famille "NAS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis sur un DS1511+ en Raid 6 avec des disques green qui tombent les uns après les autres. Heureusement que le raid 6 est assez protecteur, ce qui me laisse du temps pour faire jouer les garanties. Je viens de prendre un Red de 2To pour stabiliser un peu tout cela et avoir d'avance 2 disques durs.

C'est donc plutot une bonne initiative de la part de Western Digital.

Modifié par Xylo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.