Aller au contenu

Nouvelle Ligne De Disques Rouges Wd D


fdm900

Messages recommandés

Je l'ai vu soit sur le site officiel Synology ou sur le forum, je ne me souvient plus très bien mais en tout cas une info officielle.

Mais ça a peut-être changé avec les nouvelles versions DSM.

Quand à la garantie 5 ans certains disques "normaux" le sont aussi.

J'ai actuellement 3 disque Seagate barracuda ES sur mon bureaux qui ont moins de 3 ans et tous avec des erreurs SMART.

Sur le site, quand je met les N° de série, impossible de faire jouer la garantie, on me dit de passer par mon revendeur, s'il existe toujours.

Bravo la garantie et la fiabilité des disques Seagate :angry:

Bonsoir,

Pour info, j'ai exactement le même problème avec 3 Seagate Barracuda de 1To. Mes utilitaires SMART sont tous passés au rouge :-( Pourtant mes machines sont bien aérées. Résultat, j'ai blacklisté Seagate et commandé des Western red pour mon DS1812+. J'espère que les Western seront plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso j'attends encore un peu d'éventuels tests pour 2*3To Red car ce disque se fait rare et est assez cher.

Chez Materiel.net, il est passé de 185€ à 200€.

Mais niveau spec il à l'air vraiment pas mal!

Ils semblent à nouveau disponibles, mais le prix est resté à 199.89€... :angry:

Je n'ai pas trouvé d'alternatives intéressantes pour acheter ce modèle, avec un prix retenu et une vraie disponibilité.

Il y a bien chez overclockers.co.uk, où il est à 146£ (un peu plus de 184€), mais c'est en pré-commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisissez un vendeur qui emballe bien les DD...

J'ai deja eu un soucis a la livraison : 2 DD sur les 4 etaient KO. Est-la livraison ? etaient-ils KO d'origine ?

Maintenant, j'achete mes DD directement en magasin (je suis sur paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont KO au déballage tu peux généralement les retourner. Les revendeurs informatique appellent ça "Panne au déballage" (ex: ldlc, materiel.net, grosbill...).

Et je ne parle pas du délai de rétractation légale de 7 jours chez tout les revendeurs en ligne, qui ne vaut uniquement s'il y a eu aucun déballage de l'article.

Si le revendeur n'offre pas cette garantie de "panne au déballage", c'est pas un bon revendeur ;)

Modifié par t-bo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je m'en suis commandé 2*3To RED dans l'optique d'acheter un DS412+ ou un DS413 (qui me suffirait mais j'attends son "petit" prix).

J'espère que je n'aurais les problèmes de lcc ce coup-ci (sur mes 2 WD20EARS actuels j'approche le 1.000.000 de cycles, 960.000 pour être précis, ce qui est la limite max validée par WD, cf lien ci-dessous)

http://wdc.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5357/session/L3RpbWUvMTM0NTIxNzQyMi9zaWQvNTREQUFXM2w%3D

Je lancerais un/une RMA quand j'aurais mon NAS de remplacement, en espérant que WD ne me pose pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu mes 2 DD RED 2Tos ce midi.

Emballé dans une minuscule enveloppe bulle, et un carton 2 fois trop grand... sans calage ou protection !

Avec un autocollant de la poste disant ceci à quelque chose prêt : "Colis endommagé, remis en état par nos soins.Bisous"

J'ai peur de l'insertion et du boot de ce soir :(

Gros carton rouge à RueduCommerce. Ce n'est pas la première fois qu'ils confondent "j'envoi un DVD" et "j'envoi un DD"

La Poste, bon bah c'est la poste. Des bons bourrins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de monter sur ds1511+ les nouveaux red

il y'a un détail qui me travaille.

Je suis en réparation du raid ayant changer le disque 3 seagate green 2to par un red 2to

je n'arrive pas a comprendre pourquoi seulement les disques 4 et 5 ( qui sont des red) ont des accès en lecture alors que le 1 et 2 n'en n'ont pas (deux green seagate) durant la reconstruction du raid.J'ai coupé tous les autres services pour mieux voir le résultat et ci dessous le tableau de lecteur/écriture des disques

disques 1 et 2 : seagate 2to

disques 3, 4 et 5 : western digital red 2 to

505632ScreenShot001.jpg

après 48 heures dans le nas, les seagate sont à 40 / 41 ° alors que les red sont à 34/35, un à 36 mais la proximité du seagate doit le chauffer plus peut etre

425999ScreenShot002.jpg

Modifié par kenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même constatation concernant les red.

Dans un 411+, j'ai 3 segeate 3To (BARRACUDA 3 TO SATA III 64MO -ST3000DM001)

et un wd red 3To.

Les disques segeate sont entre 38 et 39 degrés alors que le red est à 32-33 degrés.

Le red est donc plus frais que les segeate, surtout qu'il est situé en haut de la pile (dans le 411 les disques sont horizontallement les uns au dessus des autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.