Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai connecté une caméra IP (de marque AXIS, en PoE) de surveillance sur mon réseau local et grâce à mon NAS (211j) je peux surveiller chez moi à distance ce qui se passe (ou pas de préférence) lorsque nous sommes en vacances par exemple. J'utilise DS cam sur mon iPhone.

Je viens de tester mon dispositif cet été et j'en suis très satisfait.

J'ai acheté 100 SMS chez "smsbox" et chaque fois que ma caméra détecte le moindre mouvement, j'en suis averti sous 5 secondes environ.

A réception de ce SMS, je peux tout de suite lancer DS cam, vérifier en direct si je constate une intrusion et surtout visionner l'évènement qui a été détecté.

Je dois régler la sensibilité de la détection car j'ai reçu 3 SMS pendant mes congés, liés à des changements brusques de lumière dans la pièce surveillée (peut-être un passage de nuages devant le soleil).

Bien sûr en cas de véritable intrusion, je n'ai aucune garantie qu'un appel à la gendarmerie soit immédiatement suivi de l'envoi d'une patrouille, mais j'aurais au moins tenté quelque chose et j'aurai également une vidéo de mes voleurs.

Tout ceci est particulièrement pratique et facile à mettre en oeuvre (j'ai un peu tâtonné sur la paramétrage des notifications SMS).

Mais il me reste à améliorer un point : c'est l'opération de mise en route ou d'arrêt de la surveillance.

Actuellement je dois ouvrir DSM depuis chez moi sur un PC, lancer Surveillance Station, aller dans la programmation des enregistrements pour définir les plages à surveiller (24h/24 7j/7 la plupart du temps). Le temps d'allumer le PC et de lancer le tout, il me faut 5 bonnes minutes. Lorsque je pars en vacances, c'est peu de temps, mais si nous allons par exemple au cinéma en famille ou faire des courses, 5 minutes à chaque fois que nous quittons la maison, c'est beaucoup.

A mon retour de vacances, pour éviter l'envoi de SMS à mon entrée dans la maison, je me suis connecté en WiFi depuis mon jardin avec mon iPad et j'ai lancé DSM Mobile. Une fois DSM Mobile lancé, il faut aller dans "desktop edition" pour avoir tous les menus (dont surveillance station) et là j'ai désactivé la notification SMS (le navigateur SAFARI d'Apple ne sais pas gérer le multifenêtrage dans ce mode desktop : on ne peut donc pas sortir proprement par "déconnecter"). J'aurais pu le faire également sur mon iPhone mais l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aller voir du côté de l'appli "Surveillance switch" qui permet d'activer ou désactiver la surveillance. Il faut pour cela activer le service SSH sur le Syno.

Edit

Ceci étant, je ne comprends pas tout à fait votre mode de fonctionnement. Il n'est pas nécessaire de programmer à chaque fois les périodes d'enregistrement : c'est un réglage qui est fait au moment du paramétrage de chaque caméra et qui n'a pas à être repris à chaque démarrage. Il suffit tout simplement d'activer ou désactiver la caméra selon les besoins.

Perso, j'active ou désactive à distance en passant par https://monIPfixe (ou_mon_DNS):9901. Il faut bien entendu rediriger le port 9901 (ou un autre) vers le 9901 NAS.

Pour la notification, je n'utilise que la fonction courriel que je reçois directement sur mon smartphone.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore regardé en détails, mais dans la version Beta 4.1, une API de surveillance station a été introduite.

Cela devrait permettre aux développeur externe d'ajouter quelques fonctions à surveillance station.

Il est donc envisageable qu'une application tierce finisse par faire la fonction qui te manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aller voir du côté de l'appli "Surveillance switch" qui permet d'activer ou désactiver la surveillance. Il faut pour cela activer le service SSH sur le Syno.

Edit

Ceci étant, je ne comprends pas tout à fait votre mode de fonctionnement. Il n'est pas nécessaire de programmer à chaque fois les périodes d'enregistrement : c'est un réglage qui est fait au moment du paramétrage de chaque caméra et qui n'a pas à être repris à chaque démarrage. Il suffit tout simplement d'activer ou désactiver la caméra selon les besoins.

Perso, j'active ou désactive à distance en passant par https://monIPfixe (ou_mon_DNS):9901. Il faut bien entendu rediriger le port 9901 (ou un autre) vers le 9901 NAS.

Pour la notification, je n'utilise que la fonction courriel que je reçois directement sur mon smartphone.

Bonjour,

Si je définis à chaque fois la période d'enregistrement c'est parce que si je la laisse 24/24 7/7 elle va enregistrer tous les évènements à chaque fois que nous sommes à la maison et que quelqu'un passe devant cette caméra.

Je ne vois pas comment on peut "activer ou désactiver" une caméra ? Peut-être n'ai-je pas tout compris. Je pilote ma caméra à travers mon NAS, je ne la contacte jamais en direct via son adresse IP depuis Internet (d'ailleurs je ne sais pas comment je pourrai faire ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans surveillance station, Liste des caméras, il y a le bouton "Activer". On sélectionne la caméra (au cas où vous avez des licences pour des caméras supplémentaires), puis on choisi d'activer ou de désactiver. Inutile de reprogrammer les périodes à chaque fois.

Si vous utilisez DSCam, c'est que votre routeur et votre NAS sont en principe paramétrés en conséquence (cad : redirection des ports 9900 et/ou 9901 du routeur vers le NAS et ports activés dans le portail des applications pour la surveillance station).

L'accès externe du surveillance station par votre navigateur peut donc se faire comme indiqué dans mon message précédent, à savoir : votre adresse externe et l'indication du port (9900 ou 9901). Il suffit ensuite de rentrer le compte et le mdp comme vous le faite depuis votre PC. Utiliser de préférence le 9901 (accès sécurisé) au 9900. Perso, je n'ai pas redirigé le port 9900 sur le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans surveillance station, Liste des caméras, il y a le bouton "Activer". On sélectionne la caméra (au cas où vous avez des licences pour des caméras supplémentaires), puis on choisi d'activer ou de désactiver. Inutile de reprogrammer les périodes à chaque fois.

Si vous utilisez DSCam, c'est que votre routeur et votre NAS sont en principe paramétrés en conséquence (cad : redirection des ports 9900 et/ou 9901 du routeur vers le NAS et ports activés dans le portail des applications pour la surveillance station).

L'accès externe du surveillance station par votre navigateur peut donc se faire comme indiqué dans mon message précédent, à savoir : votre adresse externe et l'indication du port (9900 ou 9901). Il suffit ensuite de rentrer le compte et le mdp comme vous le faite depuis votre PC. Utiliser de préférence le 9901 (accès sécurisé) au 9900. Perso, je n'ai pas redirigé le port 9900 sur le routeur.

J'aurais préféré trouver une solution à partir de mon iPhone, cependant l'option "désactiver" m’intéresse.

J'ai fini par trouver, non pas un bouton activer en direct mais faisant un clic droit sur ma caméra j'ai bien dans la liste déroulante un option désactiver. Je vais l'essayer.

Aujourd'hui, avant d'entrer chez moi, j'ai utilisé mon iPhone pour désactiver l'envoi dans Surveillance Station et comme je l'ai déjà dit, impossible de sortir proprement. Résultat : impossible de lancer ensuite Surveillance Station depuis DSM sur mon PC (la fenêtre s'ouvrait mais avec le message "chargement" en boucle pendant plus de 5 mn). La seule solution que j'ai trouvée (j"ai essayer d'activer et de désactiver le service) a été de redémarrer mon NAS... Je n'aime pas beaucoup, je ne l’éteins pas d’habitude.

Dans surveillance station, Liste des caméras, il y a le bouton "Activer". On sélectionne la caméra (au cas où vous avez des licences pour des caméras supplémentaires), puis on choisi d'activer ou de désactiver. Inutile de reprogrammer les périodes à chaque fois.

Si vous utilisez DSCam, c'est que votre routeur et votre NAS sont en principe paramétrés en conséquence (cad : redirection des ports 9900 et/ou 9901 du routeur vers le NAS et ports activés dans le portail des applications pour la surveillance station).

L'accès externe du surveillance station par votre navigateur peut donc se faire comme indiqué dans mon message précédent, à savoir : votre adresse externe et l'indication du port (9900 ou 9901). Il suffit ensuite de rentrer le compte et le mdp comme vous le faite depuis votre PC. Utiliser de préférence le 9901 (accès sécurisé) au 9900. Perso, je n'ai pas redirigé le port 9900 sur le routeur.

J'aurais préféré trouver une solution à partir de mon iPhone, cependant l'option "désactiver" m’intéresse.

J'ai fini par trouver, non pas un bouton activer en direct mais faisant un clic droit sur ma caméra j'ai bien dans la liste déroulante un option désactiver. Je vais l'essayer.

Aujourd'hui, avant d'entrer chez moi, j'ai utilisé mon iPhone pour désactiver l'envoi dans Surveillance Station et comme je l'ai déjà dit, impossible de sortir proprement. Résultat : impossible de lancer ensuite Surveillance Station depuis DSM sur mon PC (la fenêtre s'ouvrait mais avec le message "chargement" en boucle pendant plus de 5 mn). La seule solution que j'ai trouvée (j"ai essayer d'activer et de désactiver le service) a été de redémarrer mon NAS... Je n'aime pas beaucoup, je ne l’éteins pas d’habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter l'application Android "Surveillance Switch Pro" (Galaxy S3) qui me semble intéressante si j'arrivais a la faire marcher.....!

Elle se connecte bien à au NAS, donne son état (démarré depuis) mais impossible d'activer la surveillance.

Le port ssh 22 est bien ouvert sur le NAS, le paquet 'Surveillance station' est bien lancé, DS Cam marche parfaitement.

Avez vous une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le port 22 a aussi été dirigé du routeur vers le NAS ?

Edit :

Plutôt que le port 22 qui est régulièrement attaqué, utilisez plutôt un autre port (le 2222 par exemple) qui pointera vers le 22 du NAS. Paramétrer le port correspondant sur Surveillance switch.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à ma question initiale qui est finalement de trouver un moyen simple et rapide d'activer/désactiver mon unique caméra depuis mon iPhone à chaque fois que je m'absente ou rentre chez moi.

J'ai ouvert le port 9900 sur mon routeur et testé le lancement en directe de Surveillance Station afin de ne pas être obligé de passer par la page d'accueil DSM avant de le lancer.

C'est une nette amélioration pour moi, merci à Mic13710.

Mais je n'arrive pas à l'utiliser proprement sur mon iPhone pour désactiver/activer ma caméra. En effet sur Safari lorsque je clique sur le bouton "activer" (que j'ai fini par repérer), ça provoque le rétrécissement de la liste des caméras (la moitié droite disparaît) mais ça ne désactive pas ma caméra.

Une autre possibilité est de faire un clic droit sur la caméra mais je ne sais pas si c'est possible sur un iPhone de simuler un clic droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème pour activer/désactiver. En cliquant sur activer, une liste apparait avec 2 choix : Activer ou Désactiver. Une fois le choix effectué, il se valide au niveau de la caméra. Mais il est vrai que mon smartphone est sous Android et que j'utilise Firefox.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, je ne connais strictement rien au monde Apple. Cependant, il me semble que le rétrécissement de la liste ne devrait pas avoir d'influence sur l'action proprement dite.

Il existe peut-être une application similaire à surveillance switch pour IPhone. A creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème pour activer/désactiver. En cliquant sur activer, une liste apparait avec 2 choix : Activer ou Désactiver. Une fois le choix effectué, il se valide au niveau de la caméra. Mais il est vrai que mon smartphone est sous Android et que j'utilise Firefox.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, je ne connais strictement rien au monde Apple. Cependant, il me semble que le rétrécissement de la liste ne devrait pas avoir d'influence sur l'action proprement dite.

Il existe peut-être une application similaire à surveillance switch pour IPhone. A creuser.

En fait, c'est la "fenêtre" de droite qui contient la liste des caméras, avec au-dessus les boutons "ajouter", "supprimer", "modifier", "activer",....

Dans Safari, dès que je clique sur le bouton "activer", la fenêtre de droite est réduite immédiatement, masquant le bouton "activer", la liste déroulante "activer/désactiver" ne s'affichant pas.

Avec "Opera mini" je peux cliquer sur "activer", puis "désactiver" dans la liste déroulante, mais cette fois-ci c'est la fenêtre de gauche qui est réduite en même temps en hauteur, masquant les dernière lignes, dont la commande "déconecter", donc impossible de sortir proprement !

Oui, il existe une application qui s'appelle NS CAM pour activer/désactiver les x caméras, mais sa mise en oeuvre suppose des modifications système qui ne sont pas triviales, j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comportement étrange en effet et je n'ai aucune solution à apporter car je ne connais pas l'IPhone et ses mystères. Désolé.

S'agissant d'un problème strictement lié aux applis de ce téléphone, peut-être essayer de voir du côté de sites et forums dédiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.