Aller au contenu

Synology 211J Et Freebox V5


gwalior

Messages recommandés

Bonjour

Suite a chgt de fournisseur accès ( de SFR je suis passé chez free avec la freebox V5 ) et je n'arrive pas a me connecter a mon réseau . Avec SFR tout était parfait.

Voici les manip effectuées:

Sur NAS

desactivation dyndsn ( utilisé avec SFR)

reseau ----attribué adresse fixe 192.168.0.222

Sur freebox

Config freebox-----config routeur

config DHCP--------ACTIF

redirection / baux DHCP

redirection des ports 5000,5001,80,20,21 sur adresse NAS 192.168.0.222

Baux DHCP permanent

192.168.0.222 ----------------------adresseMac Synology

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez moi

Alors pourquoi nous parler des redirection de ports? Ce ne fait qu'embrouiller les choses.

le nas connecté sur freebox avec cable ethernet

j'essai de me connecter en wifi avec mon ordi au reseau domestique mais le nas n'apparait pas

les autres ordi et la freebox sont visibles

Tu aurais quand même détailler tout ça dès le premier post, franchement...

Bon, ça serait bien de pouvoir d'abord de valider la config de ton NAS en utilisant Synology Assistant sur un PC connecté en filaire.

Tu pourrais nous faire ça stp?

A la limite mettre une IP en dur au Syno, sans passer par le DHCP de la FreeBox, simplifierai le tout aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une IP au syno ------- voir mon 1er message

pour la rendre fixe sur la freebox j'ai mis ------------ Baux DHCP permanent renseigné l'adresse IP Nas et adresse Mac syno

Avant avec la 9box tout fonctionnait correctement . J'ai changer de box et reparametrais comme indiqué sue le 1er message pour la freebox

Je dois faire erreur mais ou ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une IP au syno ------- voir mon 1er message

pour la rendre fixe sur la freebox j'ai mis ------------ Baux DHCP permanent renseigné l'adresse IP Nas et adresse Mac syno

Avant avec la 9box tout fonctionnait correctement . J'ai changer de box et reparametrais comme indiqué sue le 1er message pour la freebox

Je dois faire erreur mais ou ??????

J'imagine que tu a fais ce que j'ai conseillé dans mon message précédent: qu'est que ça à donné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur j'ai accès a mon Nas sur le PC avec l'assistant

Dis nous alors précisément ce qui ne marches pas (de façon la plus descriptive possible à savoir: "je fais ceci, il se passe (ou s'affiche) ceci[,alors que je lm'attendais à cela]")

En ensuite si tous voulais bien répondre à *chacune* des questions ci dessous (je fait l'hypothèse que tu es sous Windows étant donné que tu ne nous l'a pas spécifié):

  • Dans le voisinage réseau du poste connecté en ethernet, tu vois le NAS?
  • Que donne un "ping 192.168.0.222" a partir du PC connecté en ethernet
  • que donne démarrer->exécuter->\\192.168.0.222
  • repondre aux meme 2 questions précédente dans le cas du PC connecté en wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous W7

Normalement mon PC travaille en wifi:Lorsque cela fonctionne pour me connecter au nas je vais dans réseau sélectionne le nas (diskstation) je clique dessus rentre le mot de passe et accès au dossiers du nas.

En wifi

actuellement dans le reseau le nas n'apparait pas .

executer ----- 192.168.0.0222 apres avoir rentré le mot de passe accès aux dossiers du nas

Je n'ai pas de cable ethernet pour faire l'essai en ethernet

en tout cas grand merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reprends mon message car j'ai fait tous les tests demandés.

Je suis sous W7

Ce qui ne marche : NAS invisible sur réseau domestique : Je vois mes 2 ordi, la freebox mais pas le NAS idem wifi et ethernet

Reponses aux questions:

Dans voisinage réseau NAS invisible

Ping 192.168.0.22 wifi et ethernet même résultat envoyé 4 reçu 4 perdu 0

Demarrer --- exécuter 192.168.0.222 fonctionne correctement j'ai accès au fichiers NAS aussi bien en wifi qu'Ethernet

en résume : wifi , ethernet même dysfonctionnement

Ping OK en wifi et ethernet

exécuter-------192.168.0.222 OK en wifi et ethernet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois: tu es la victime de cette horreur qu'est le "parcours réseau" dans le monde Windows.

Tu pourra lire la description d'une situation similaire a la tienne.

La visibilité d'un serveur dans le "voisinage réseau" est d'une non fiabilité légendaire.

Pour accéder à ton NAS dans l'explorateur, je ne peux que te conseiller de créer un raccourci vers "192.168.0.222" (tu peux aussi utiliser le nom a la place de l'IP) sur le bureau, dans le dossier "favoris" ou la où bon te semblera, et ne plus (jamais) faire confiance au "voisinage réseau":

2kMra.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

D'abord bonsoir,

Tu devrais déjà mettre ton syno en IP fixe, puis l'arrêter proprement et le redémarrer.

Ensuite depuis tout ordi sous windows tu devrais voir ton syno en cliquant "réseau" dans le poste de travail. Il faut parfois quelques secondes de recherche pour qu'il s'affich sous le nom que tu as donné à ton syno.

Normalement depuis l'ordi qui a servi à installer le syno tu dois pour cliquer sur le nom de ton syno et s'affichera la liste des "dossiers partagés" dans lesquels tu pourras naviguer. Ton ordi "installateur" ou plus précisément le nom de la session qui a fait l'installation est reconnu comme administrateur avec tous les droits correspondants.

Pour qu'un autre ordi (ou plus précisément une autre session) puisse aussi y accéder il faut dans le syno créer un nouvel "utilisateur" ayant le nom de cette session et le MdP correspondant. En principe les "utilsateurs du réseau local sont automatiquement incorporés au groupe "users" qui possède les droits d'administrateur. En désactivant le groupe "users" et en assignant les droits à chaque "utilisateurs" au cas par cas (y compris maintenant et aussi pour le nom de session de l'installateur à ne pas oublier) on peut alors autoriser chacun des "utilisateurs" à ne pouvoir accéder qu'à certains "dossiers partagés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais déjà mettre ton syno en IP fixe, puis l'arrêter proprement et le redémarrer.

Ensuite depuis tout ordi sous windows tu devrais voir ton syno en cliquant "réseau" dans le poste de travail. Il faut parfois quelques secondes de recherche pour qu'il s'affich sous le nom que tu as donné à ton syno.

Je persiste a déconseiller de baser quoi que ce soit sur ce protocole mal ficelé de parcours réseau.

Mettre une IP Fixe est par contre à conseiller

Ensuite suffit de créer , comme je l'ai déja indiqué, un raccourci vers le nom UNC du nas (syntaxe <nom ou IP>) pour accéder au serveur de façon fiable.

On peut aussi bien entendu faire des connexions sur les dossiers partagés du NAS en tant que lecteur réseau.

Mais il y à bien mieux: on peut également utiliser des liens symboliques pour faire apparaître les dossiers partagés du NAS directement dans le système de fichiers Windows, et donc dans l'explorateur:

Exemple (en supposant que le NAS se nomme "diskstation")

On créé le dossier c:mnt

En ligne de commande, en mode administrateur (obligatoire) , faire les commandes:

cd /d c:\mnt

mklink /D video \\diskstation\video

ainsi, le dossier "video" du NAS apparaîtra directement dans l'explorateur, directement sous "c:mnt"

Bien plus souple que le voisinage réseau non?

A mon avis, les liens symboliques, les essayer c'est les adoppter

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

J'ai le même problème de réseaux avec un nas dj212 , j'ai essayé les propositions de coolraoul (merci) mais aucune ne fonctionne avec un message d'erreur réseau !

Sans nous décrire tes manip et surtout quel est le *libellé exact* du message d'erreur faut pas trop espérer une solution rapide <_<

par conséquent:

  • Quel est ce message d'erreur?
  • Qu'est-ce qui ce passe si tu tapes ceci, après avoir activé "exécuter" dans le menu démarrer (Win-R sous Windows 8)?

    <ip_locale_du_nas
    (exemple: "192.168.0.20")
  • que donne dans une fenetre de commande (cmd)

    ping ip_locale_du_nas
  • est-ce que le firewall du NAS est désactivé? si oui peux-tu refaire les tests apres l'avoir désactivé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.