Aller au contenu

Cloud Station, Int


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des NAS et réseaux et je découvre et installe petit à petit les nombreuses et diverses fonctionnalité de mon DS212.

Cependant, j'ai une interrogation qui va certainement vous paraître bête et comme j'ai du rater quelque chose, je me demande à quoi sert Cloud Station!

A partager des fichiers? ce n'est pas la fonction première des NAS?

Visiblement quelque chose m'échappe...

Merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CloudStation, c'est un système de synchronisation de dossier en un peu plus sophistiqué. En gros, le NAS héberge un dossier nommé CloudStation. Sur les PC, est installé un CloudStation client qui une fois paramétré, permet de se connecter sur le dossier CloudStation du NAS. Tant que le PC et le NAS sont connectés, toute modification, ajout, suppression de fichier, dossier etc... faite dans le Cloud est remise à jour sur le NAS et sur l'ensemble des PC connectés sur le même dossier CloudStation. Le dossier CloudStation est ainsi dupliqué sur tous les PC. Si un PC est déconnecté, il peut toujours travailler sur les fichiers du dossier, tout comme s'il était connecté. Toutes les modifications seront actualisées dès que le PC sera à nouveau connecté.

L'avantage de CloudStation c'est de permettre d'avoir plusieurs PC connectés au même dossier, ce que ne permet pas une synchronisation classique.

Revers de la médaille : la taille occupé par la gestion de CloudStation représente environ la taille du dossier lui-même. En gros, pour un dossier de 10Go, il faut compter 20Go d'occupation sur le disque (10Go de dossier + 10Go de fichier de suivi et gestion)

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Et pour compléter, le dossier CloudStation est associé à un compte utilisateur. Il peut y en avoir un par utilisateur en fonction des privilèges accordés au niveau du NAS. On peut y associer 2 dossiers partagés côté client.

Enfin, le nombre de clients que peut gérer le NAS dépend du modèle du NAS.

Il y a quelques limitations, à savoir la taille de chaque fichier ne doit pas dépasser 5Go, et leur nom ne doit pas comporter de caractères spéciaux.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.