Aller au contenu

Timebackup En Gestion De Version Seul


DiPiNiXi

Messages recommandés

Bonjour chers synologistes,

J'ai découvert TimeBackup récemment et je trouve ça génial de gérer les versions des fichiers.

Mais il me semble que le concept de TimeBackup mélange une fonctionnalité de Gestion de Version qui m'intéresse et une fonctionnalité de Backup qui me pose problème.

. Je ne veux pas investir dans un nouveau Syno, ni dans un disque USB externe, ni reformater mes disques et diminuer ma capacité de stockage par 2 (au moins) juste pour pouvoir utiliser la gestion de version,

. Un backup local ne me protègerai qu'en cas de crash NAS. Je préfère une autre solution de backup par internet qui couvre aussi d'autre risque comme le vol par exemple.

. Je n'ai pas encore regardé TimeBackup par internet parce que je ne connais personne avec un Syno pour faire des essais.

Donc voilà mes questions :

- Est-il possible d'utiliser simplement la gestion de version de TimeBackup sans vouloir faire du backup ?

- Sinon, j'ai lu sur un post des gens qui parlaient de "lien symbolique" et de "point de montage".

Je suis noob avec DMS mais est-ce que c'est possible de créer un volume2 qui en fait pointerait vers un sous-répertoire de volume1 ?

Ca me permettrait peut-être d'utiliser la fonctionnalité de gestion de version, même si l'empreinte des données seraient doublées sur le disque.

- A par TimeBackup, existe-t-il d'autres possibilités pour gérer les versions ?

Merci à tous pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, il faudrait peut être que tu précise clairement quel est ton besoin et comment tu travailles avec ton NAS.

Ainsi il sera plus facile de déterminer quel est l'outil le plus adapté ...

L'approche par les outils (comment vais-je torturer mon besoin pour le faire rentrer dans un outils) est rarement concluante.

Il vaut mieux commencer par le définir le besoin ....

Sinon, tu as le Cloud Station qui sait gérer les versions, mais est-ce vraiment ce qu'il te faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oups ! Je croyais avoir suivi le sujet et j'ai raté ta réponse Kramlech.

Mon besoin, que j'appel gestion de version, est d'avoir un ou plusieurs dossiers où je serai capable de ressortir des fichiers effacés, des anciennes versions et pourquoi pas de vérifier les différences entres d'anciennes versions. Un peu à la manière de SVN pour ceux qui connaissent.

Je ne connais pas la gestion de version de Cloud Station. Je regarde ça tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos importantes concernant CloudStation :

1 - Si vous avez une IP fixe et que vous ne travaillez pas derrière un proxy, ou que vous êtes sur un réseau privé, je vous déconseille fortement d'utiliser Quickconnect qui est tout simplement une m....

Vous pouvez paramétrer votre client en utilisant directement soit "IPinterneduNAS":6690 ou "VotreIPPubliqueOuVotreDNS":6690

2 - L'espace disque utilisé par CS pour le dossier de suivi sur le NAS est plus ou moins équivalent à celui des fichiers composant le Cloud. Autrement dit, pour 10Go de fichiers, vous avez 10Go de dossier de suivi, soit 20Go sur le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.