Aller au contenu

Interchangeabilit


Julienrlg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acquis dernièrement un RS812 (4 baies) dans lequel j'ai uniquement placé un seul disque dur (2 TB) [je n'avais pas de quoi financer l'entièreté en une seule fois].

Depuis lors, j'envisage de placer deux disques dur supplémentaires (3 TB) afin de profiter de la sécurité des RAID. Néanmoins, afin de pouvoir profiter de l'intégralité des 3 TB, il faut que je retire mon disque dur inital de 2TB. J'en arrive donc à ma question:

Puis-je opérer de la sorte:

1. Dans un premier temps, installer un deuxième disque dur de 3 TB et configurer le NAS RS812 en RAID1.

2. Après avoir attendu que le RAID 1 soit bien actif et opérationnel, je retire à chaud mon disque dur de 2 TB.

3. Je place mon second disque dur de 3 TB.

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le hotplug c'est facile, mais éteindre pour changer le disque puis rallumer, çà prend juste 3 minutes de plus, et c'est quand même 100% sur :)

Sinon oui, la procédure est la bonne. A noter qu'il y aura une étape "1 et demi" : réparation du raid (qui peux durer un pti moment selon la taille de tes données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis lors, j'envisage de placer deux disques dur supplémentaires (3 TB) afin de profiter de la sécurité des RAID. Néanmoins, afin de pouvoir profiter de l'intégralité des 3 TB, il faut que je retire mon disque dur inital de 2TB.

Pour retirer le disque de 2To? Si tu choisi le raid SHR, tu va bénéficier de la totalité des disques (2 + 3 + 3 = 8 To, dont 3To de redondance, donc 5 To de libre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai un DS1511+ avec 5 disques de 2TB (samsung HD204UI) en RAID SHR (1volume) mais j'arrive presque à saturation, j'ai donc repris 3 disques de 3TB (WD30EFRX).

Je fais actuellement du backup de mes données importantes avant de commencer le changement des disques ;)

Le changement à froid est-il préférable malgré qu'il est prévu pour le faire à chaud?

Ce changement de disques va prendre du temps, mais par rapport à ma config, avez vous une idée du temps que ça prendra pas disque?

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.