Aller au contenu

Surveillance Station : Pas Plus D'une Journ


Messages recommandés

Hello all,

J'ai un ds 410j. Sans licence de cam, j'ai paramétré une caméra Axis, et tout fonctionne à merveille sauf.... que Surveillance station n'enregistre pas plus d'un journée !

Dans le calendrier, seul le chiffre du jour en cours est surligné ! Pour tous les autres, il me dit : Pas d'enregistrement, alors que j'ai mis en place le système il y a 4 jours.

Pourtant :

-j'ai assez d'espace sur le volume concerné,

-dans la gestion, il me met bien 6 Go occupés, mais mes limites sont 40 (Go) / 30 (jours)

Je ne pige pas là.

Tant qu'on à pas de licence, on est limité à une cam, mais aussi à un jour ??

Par avance merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la licence incluse n'a pas de limitation. La caméra connectée est traitée de la même manière que les autres. C'est toujours la première caméra paramétrée, les autres le sont sous licences.

Avez-vous programmé un enregistrement continu pour tous les jours de la semaine ?

Je n'ai jamais utilisé cette fonction mais je présume que le dossier d'enregistrement ne peut pas s'étendre indéfiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. Pour tous les jours de la semaine (et toutes les heures), je lui demande de se baser sur la détéction de mouvements (config par défaut) qui fonctionne fort bien.

Pour éviter de complexifier les choses, j'ai volontairement omis de dire que j'avais acheté une licence. Je viens à peine de l'activer, et ai ajouté trois autres caméras avec pour seule limitation, un stockage de 35 Go.

Je vais voir comment le tout se comporte demain.

En tout cas, si la cam 1 gratuite n'est pas limitée à un jour, j'ai clairement un problème.

Merci tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Revenez si votre problème persiste.

Je suis exactement dans la même config avec 4 cam axis série 207. Sauf que j'ai un fichier limité à 20Go (très suffisant) avec suppression des anciennes archives lorsque la limite est atteinte.

Je suis aussi en détection de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer le topic, je viens de mettre mon nez dans les répertoires stockés dans " surveillance " à la racine du syno. Je ne risque pas de pouvoir remonter dans le temps, j'ai deux uniques répertoires correspondants a la matinée et AM de la journée en cours !

Pourtant, j'ai paramétré la totale le we dernier.

Je fais le point demain. Si ça continue, j'exporte la config et je supprime puis réinstalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça me fait le coup avec toutes les caméras, c'est insupportable. Il supprime systématiquement toute la journée précédente, cun comble quand on vient de payer près de 150 euros la licence 4 cams.

Si qq à une idée avant que je reconfigure tout le bazard ce soir, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répertoire racine du Syno ? Je suppose que vous voulez parler du dossier système partagé "Surveillance" accessible à partir de File Station.

Dans ce dossier, j'ai un dossier par caméra (portant le nom donné lors du paramétrage de chaque caméra), et dans chacun d'eux, des sous-dossiers avec les enregistrements. Le nom de chaque sous-dossier correspond à la date de création suivi de AM ou PM selon le moment de la journée. Dans ces sous-dossiers sont stockés le ou les enregistrements correspondants.

Hormis lorsque le dossier de la caméra est plein et que SS pratique le FIFO, tous les enregistrements sont présents.

J'ai beau chercher dans les paramétrages et je ne vois pas ce qui pourrait provoquer chez vous la suppression des enregistrements précédents.

Peut-être effectivement qu'une réinstallation serait la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé le problème. Bien que Surveillance Station soit installé sur le volume 3 (400 Go de libre), par défaut, S Station à placé le répertoire partagé "Surveillance" dans le volume 1 (saturé à mort)....

Avant de tester la solution radicale (réinstalle de S Station), je tente un déplacement de la ressource partagée "Surveillance" dans le volume 3.

Si S Station retrouve ses petits, ça devrait être bon.

Quoi qu'il arrive, merci à toi Mic13710.

Si t'est de passage dans les coin de Lyon, un apéro t'attends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'apéro, malheureusement Lyon c'est loin et grand ! :)

A moins de pouvoir agir au niveau du programme, je crains fort que le déplacement du volume 1 du dossier Surveillance ne soit pas possible. Si vous y arrivez, ça m'intéresse.

Edit : comment avez vous pu installer sur le volume 3 ?

SS est un package intégré à DSM. Il ne s'installe pas sur un volume particulier. Son dossier par défaut est nommé "surveillance" et il est installé sur le volume 1.

Peut-être quelques pistes ici.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je suis allé dans le gestionnaire de dossiers partagés (panneau de configuration), et j'ai tout simplement changé de volume à l'arrache pour le fameux dossier "surveillance".

À l'issue de cette opération, le Syno déplace tous les fichiers sur le bon volume (3 dans mon cas), et tout semble continuer à rouler comme si de rien n'étais (je confirmerais demain soir mais pour l'heure, tout roule, donc pas de raison) !

Au passage, ce soft est fou. Je lui fait avaler les flux de 4 cams (bientôt 5), et la charge CPU ne semble pas être affectée alors même que c'est le syno qui se charge de la détection (et non les cams). Faut le faire ! Il ne loupe pas un enregistrement de mouvement, et les retours en arrière synchronisés pour les 4 cams sont démentiels.

Mais comment-ai-je pu m'en passer ? Et dire que je me faisais chier avec des instantanés jpg balancés en ftp dans le syno (avec impossibilité d'accès au répertoire dès que le nombre de photo était trop important, un comble).

Un must. Le seul truc que je regrette avec la licence, c'est de ne pas l'avoir achetée avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.