Aller au contenu

Labox + Dual Wan + Ds211


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Suite à de nombreuses interruptions et internet étant indispensable à la petite association dont je fais partie j'ai pris un abonnement adsl en plus de celui du câble.
Mon matériel actuel est le suivant :
- labox numéricâble +

- routeur modem routeur linksys am200 annex a +
- cisco rv042G dual wan router
- 2 ordinateurs
- serveur synology ds211+
Labox et le modem routeur ont été mis en mode bridge et dhcp désactivés sur les deux.
DDNS est chez Synology et tout a toujours bien fonctionné avant (nous sommes plusieurs bénévoles à accéder à des fichiers communs)
Sur le cisco dual wan le paramétrage wan donne la priorité à labox et en cas de défaillance la liaison bascule automatiquement sur la liaison adsl.
Le problème c'est que le serveur est inaccessible de l'extérieur sur la connexion labox mais fonctionne sur la connexion linksys.
Je pense que le problème provient du fait que le mode bridge de labox n'en est pas vraiment un et qu'en fait il met simplement les deux routeurs en cascade.
J'ai essayé plusieurs choses mais après presque deux jours de tâtonnements je ne sais vraiment plus quoi faire.
Petite précision pas de wi-fi tout est câblé.
Mes connaissances sont vraiment très limitées et si quelqu'un pourrait m'aider à configurer ce serait super.
Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le serveur est inaccessible de l'extérieur sur la connexion labox mais fonctionne sur la connexion linksys.

Peut-être que la connexion de labox a été défaillante, du coup le RV042 a basculé sur le Linksys ?

Un schéma réseau avec les adresses utilisées serait bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai toujours autant de difficulté à m'en sortir.

Pour le moment j'ai décidé d'en apprendre un peu plus concernant les différentes configurations routeur(s) avant de tenter à nouveau de connecter le tout.

Par contre j'ai une question :

Etant en ip dynamique je dois donc être en possession d'une ip fixe et d'un nom de domaine, c'est du moins ce que je pense avoir compris.

Pour ce faire j'ai complété sur le syno ds211+ la rubrique "activer la prise en charge DDNS pour permettre aux utlisateurs ...".

A priori ceci fonctionne correctement.

Est-ce que je dois m'inscrire en plus sur un site comme DynDns pour avoir une ip fixe ou bien est ce que le syno fait ceci également.

Je suis débutant dans ce domaine, je vous remercie donc de votre compréhension et vous souhaite à tous de bien commencer l'année.

Avec tous mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si quelqu'un passe par là et pourrais me donner une réponse je le remercie à l'avance.

A+

Bonjour,

Ce n'est pas grave, tant pis, mais je renonce temporairement à utiliser mon cisco dual wan, mais je suis quand même un peu déçu de n'avoir pas reçu de réponse à ma question, c'était certes une question de débutant mais cela m'aurait permis d'avancer.

Je vais essayer d'en savoir plus par une autre source, mais je reviendrais ultérieurement.

En tous les cas merci à la personne qui m'a répondu, mais ce n'est pas ça le problème.

Je présume personnellement que c'est LABOX qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, j'ai la même configuration mais avec un routeur Netgear VPN dual-wan. Ce n'est pas la box qui est en cause mais certainement la configuration du routeur. Avec le dual-wan Netgear, il faut en effet définir les ports que l'on ouvre et sur quel wan on les ouvre.

En plus, tu as deux IP externes, il te faut deux DDNS, si le DDNS Synology est activé sur l'IP de la liaison adsl, il est normal que tu n'accèdes pas par Labox. Ton routeur doit avoir la gestion des deux DDNS.

Une copie des pages de configuration de ton routeur serait la bienvenue si tu veux que l'on t'aide (ou au moins un lien vers sa notice).

Cordialement.

Michel.

PS : la configuration du "Protocol binding" entre les deux Wan est aussi fondamentale.

Vérifie aussi que Labox a bien une adresse IP externe, en effet le bail DHCP est accordé à une adresse MAC lors de l'activation de la ligne. Le changement de routeur change l'adresse MAC.

Modifié par catimimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso, mon RV042G gere les 2 entrées chez dyndns !

Je gere des routages de ports et des priorités de ports.

Et ca marche assez bien... Sauf quand Labox bug (tous les 3/4 jours... Donc reboot obligatoire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'aurais besoin que d'une entrée DynDNS, ayant une IP fixe sur la deuxième, pour le moment les questions que je me pose se situent plus sur la gestion de la partie serveur de messagerie, car j'envisage de raccrocher le serveur MX principale sur le WAN1 et le serveur MX Backup sur le port WAN2, par contre les deux serveurs (synology) sont sur le même LAN (en local), même "pot" d'adresse IP, donc j'avoue que va se poser le problème de la gestion des flux POP3, IMAP et surtout SMTP pour le RV042G, car dans l'idéale, il faudrait que tout le traffic du serveur MX passe par le WAN1 et tout le traffic du serveur MX Backup passe par le WAN2.

Donc à part mettre des port "spéciaux" autre que les ports standard, je ne vois pas trop comment faire, je suis preneur de votre retour d'expérience là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.