Aller au contenu

Probl


DaffY

Messages recommandés

bonjour,

je constate un bug et voudrais partager avec la communauté pour savoir si, vous rencontrez la même chose, si des pistes de solutions existent.

Configuration : Différents postes Imac, MacMini, Macbook en Mac os X Mountain Lion (10.8.2)

Synology DS412+ avec la dernière version firmware 4.1 2668 (c'est mon 3 ème NAS syno)

chaque utilisateur du réseau dispose de son dossier HOME.

Pas de gestion particulière réalisée sur ces dossiers.

un document .DOC ou DOCX ne peut s'enregistrer/s'ouvrir avec WORD 2010 pour Mac (SP2 passée). En revanche un Pages (Apple) peut le faire sans sourciller.

Mieux, lors qu'en tant qu'admin je passe par le dossier HOMES/"home de l'utilisateur" je peux ouvrir/enregistrer avec WORD 2010.

Si je procède sur un dossier partagé en dehors du dossier home de l'utilisateur, l'opération fonctionne aussi.

Donc il s'agit bien d'une confusion du Mac avec le dossier "home" de l'utilisateur pour Word 2010 seulement... Bonjour le BUG pour les "happy few"

J'ai cherché en vain des solutions. Les contournements trouvés sont

  1. gérer le doc avec pages... pas toujours cool pour travailler avec les 2 mondes Mac & PC
  2. gérer en local les documents puis via Finder ou FTP les transférer... lourdingue
  3. gérer un dossier à part pour chaque utilisateur qui fera office de "home" mais gérée manuellement en administration - dommage on perd l'avantage de la gestion automatique proposé par nos syno (sic)
  4. une solution ?

Merci à tous les utilisateurs avertis, aguerris et multi plate-formes.

:rolleyes:

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasp... trop dur de faire le thread tout seul... Heu c'est bien un forum là non ?

:wacko:

Bref, je tente d'avancer en me disant qu'en fait une connexion via le protocole webdav cela peut sans doute passer.

Heu mais voilà la connexion finder en webdav ?... Possible comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te repondre comme ca te ne sera pas tout seul.

Je n'ai pas de mac, je ne peux pas t'aider.

Sinon oui : poser une question le jour de noël et attendre plein de réponse avant la fin des fêtes de fin d'année est un peu optimiste.

Mais quelqu'un finira par te fournir une réponse. Faut juste être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, soit tu as installé Windows pour utiliser Office 2010 sur ton Mac, soit tu utilises Office 2011 (ou 2008) pour Mac. :rolleyes:

Je vais prochainement installer Office 2011 sur mon Mac pour éditer des documents stockés dans mon dossier home.

Je verrais si j'ai les mêmes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci des réponses...

Je sais bien que ce forum est actif j'y suis présent depuis bien longtemps déjà...

Oui Piwi tu as raison, c'est bien d'office 2011 pour Mac dont il s'agit. :wub:

Le pb ne se trouve que lorsqu'un utilisateur essaye d'ouvir un document sur son home pour peu qu'il ne soit pas admin.

Car dans ce cas, l'admin peut accéder à Homes/user/home et là ça marche....

grrr pas cool comme bug et puis très subtile car OS X+Synology avec gestion des comptes users avec son "home" et Microsoft avec Office 2011...

Va bien falloir le forum pour trouver une parade (simple) autre que celles que je préconise. ;)

Merci et dans l'attente du résultat de PiWi.

Enfin ça bouge,

merci

:wub:

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme que, via une connexion webdav on contourne le pb.

Bon mais voilà, c'est pas tip top optimisé en terme de bande passante comme protocole (connexion dans le Finder CMD+K http://iP_privée_duNAS:5005 - si comme moi vous n'avez pas changé le port TCP pour ce protocole.).

C'est quand même pas terrible...

Bref il faut que nos amis SYNO nous proposent la possibilité d'appeler HOME autrement.... "maison" "ME" ou "MOI" bref tout autre possibilité sauf HOME !

A suivre

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'débarque :)

Je vais être dans le même cas que toi.

Mac, et semaine prochaine ... Syno.

Je voulais te demander, parce que je crois pas avoir vu que tu le mentionne clairement, est ce que ce problème est valable pour les fichiers qui sont en racine de /home seulement, ou le problème est aussi présent pour les fichiers qui sont dans des sous dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb présent sur le dossier home d'un utilisateur.

Chaque utilisateur sauf l'admin, dispose d'un dossier home

dedans tu peux y mettre à la racine ou dans des sous dossiers, tu auras hélas, le même pb en afp ou en smb avec un word ou un excel 2011.

La problématique vient du nom home qui est trop proche du home de l'utilisateur mac os X et visiblement avec word et excel ... ça cafouille.

Les solutions sont :

copier/coller via le finder le fichier pour le modifier en local et le remettre sur le home ensuite

utiliser Numbers et Pages aucun pb de modification directe avec ces softs

passer en protocole webdav pour l'utilisateur en question (je conseille alors d'ôter la journalisation si elle était mise pour l'accès webdav)

enfin, ne pas utiliser le sysème de home proposé par Synology, mais à l'ancienne, gérer des dossiers pour chaque utilisateur pour peu que les dossiers ne se nomment pas home

Maintenant j'attend avec impatience le prochain firmware, bon nombre d'optimisation pour les Mac users... alors je croise les doigts.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hélas pas de correction pour la problématique concernée.

Il faut toujours passé par WEBDAV si on veut utiliser le "hom" du "user" synology avec Word.

Ou bien gérer ses documents sur un autre dossier (c'est fait pour Mme chez moi).

Ou bien encore jouer du Rsync ou GoodSync pour faire de la synchor de dossier ou bien encore cloudstation que j'ai pas utilisé.

Dommage.

:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne idée, mais je ne suis pas un expert.

Donc si je te présente la chose suivante :

dans mon dossier HOMES j'ai les homesS des users donc disons que je souhaite accéder au dossier toto de homes

j'ai un dossier DATA qui est partagé.

maintenant je veux faire un lien de toto dans mon DATA c'est ça ? (autrement dit accéder au home de toto à partir du dossier data) Tu peux m'y aider stp, quel est la ligne de commande dans ce cas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut tout le monde,

J'ai acheté Office 2013 aujourd'hui, je l'installe et je constate le problème.

Quel merde !!!

Vous n'avez pas de meilleur solution pour le moment ?

Je vais faire appel au support syno. Je vous tiens au courant.

Modifié par xduris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.