Aller au contenu

Ds212J - Installation R


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence l'installation de mon DS 212J, et je me pose quelques questions sur la configuration de mon réseau.

J'ai acheté ce NAS en partie pour profiter de mes fichiers (surtout vidéos) sur la plupart de mes supports, je compte donc utiser pleinement le serveur multimédia de DSM.

Je dispose :

- D'une freebox V6 (et donc de la freebox serveur et player).

- D'un PC portable

- D'une playstation 3

- D'appareil et smartphone sous android.

J'aimerais profiter de mes vidéos sur l'ensemble de ces supports, mais je ne vois pas comment brancher le tout, étant donné que le DS212J ne dispose pas du WIFI.

Je ne peux pas me permettre de tirer des cables RJ45 depuis ces appareils jusqu'au syno, et en informatique, je ne suis pas vraiment balèze en réseau...

J'ai lu que certains dongle wifi existaientt, ce qui pourrait me simplifier tout ça mais existerait-il une autre solution? Je ne sais pas si le fait de brancher le Syno à ma freebox serveur rendrait le NAS (et donc le serveur multimédia) visible depuis mes appareils android, ma PS3, et la freebox player.

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La box interconnecte tt les équipements entre eux qu'il soient en wifi ou en rj45, mise à part la vitesse plus faible de wifi il n'y a aucune différences entres les 2 modes tt le monde ce voit directement sans aucune forme de distinction:)

Tu branche ton nas en rj45 et t équipements wifi pourront lui parler de manière transparentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais profiter de mes vidéos sur l'ensemble de ces supports, mais je ne vois pas comment brancher le tout, étant donné que le DS212J ne dispose pas du WIFI.

Je ne peux pas me permettre de tirer des cables RJ45 depuis ces appareils jusqu'au syno, et en informatique, je ne suis pas vraiment balèze en réseau...

Tu ne doit pas brancher physiquement tous tes appareils au syno.

Tu relies le syno à la freebox par un cable réseau. Par facilité, tu peux installer le nas juste à coté de la box. L'accès au nas se fait toujours par le réseau. Aucun ordi/console/smartphone n'a besoin d'être physiquement à coté.

C'est le réseau local qui permet aux terminaux de se connecter sur le nas :

- par un cable réseau branché entre l'ordi/console et la freebox

- par le wifi entre l'ordi/smartphone et la freebox.

- voir du CPL entre l'ordi et la freebox.

Dans l'ordre de préférence des techniques de connexion, de la meilleure à la plus faible :

- le cable réseau ethernet (très bon débit et aucun problème de fiabilité)

- le CPL (débit moyen, mais pas de problème de fiabilité une fois en place)

- le wifi (débit faible et risque de perte de signal suivant les environnements)

Après, il faut adapter la manière d’intégrer un élément dans le réseau en fonction du périphérique. Même si le wifi est la "plus mauvaise solution", c'est celle que j'ai choisi pour mon smartphone. Par contre pour chaque ordi, j'ai un cable réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse, ça va me faire économiser quelques euros :-)

J'ai bien compris que le Wifi limiterait les taux de transfert. Je pense que cela me limitera quand je voudrais lire des vidéos en HD, auquel cas je passerais en filaire :-)

En résumé, le dongle wifi ne servirait que dans le cas où on ne dispose pas de box internet avec fonction routeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clé USB wifi pourrait être utile dans le cas où le réseau ne dispose pas d'un point d'accès wifi.

Mais même dans ce cas il est préférable d'investir dans un point d'accès wifi (ou un routeur wifi bridgé) plutôt que dans une clé USB wifi, la portée du signal et les débits n'en seront que meilleurs surtout avec plusieurs appareils en wifi.

Au final une clé USB wifi me paraît bien inutile, à moins de vouloir monter un point d'accès indépendant du reste du réseau à moindre coût (et à moindre qualité).

Edit : J'ai oublié aussi la possibilité d'étendre (un peu) la portée du réseau wifi lorsque le NAS (connecté en filaire) est éloigné du point d'accès (routeur, box, ...).

http://www.synology.com/products/product.php?product_name=DS213air&lang=fre

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.