Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Mes équipements : DS213 avec 2 disques 3To en basic (1 disque appelé "Travail" et 1 disque appelé "Sauvegarde")

Depuis hier, j'utilise SyncBack pour faire journellement une sauvegarde de dossiers (contenant des fichiers qui ont été modifiés dans la journée) du disque de travail vers le disque de sauvegarde.

Cela fonctionne très bien mais cela m'oblige à garder le PC en fonctionnement afin de lancer la sauvegarde.

J'aimerais savoir si ce genre de sauvegarde peut être réalisé par le DS 213 seul (sans PC ou autre pour gérer la sauvegarde)

Merci de me répondre

Néo

Modifié par Neoptoleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DjMomo et merci pour ta réponse,

j'ai parcouru rapidement ce module mais je ne vois rien qui indique qu'il ne sauvegarde que les fichiers qui ont été modifiés.

Je désire sauvegarder du disque 1 vers le disque 2 du même NAS, que faut-il choisir dans ce cas ?

Sauvegarde locale ou sauvegarde réseau ?

Autre question, il y a un choix dans une fenêtre et j'aimerais être sûr d'en comprendre le sens exact.

Il y a une case à cocher pour "Réserver les fichiers sauvegardés à la destination". Explication de DSM => Activez cette option pour laisser une copie des fichiers sauvegardés à leur emplacement,

même quand les fichiers sont supprimés de la source. Que faut-il comprendre ?

Ce que je désire, c'est :

- conserver les fichiers existants dans la source (disque travail)

- sauvegarder dans le disque sauvegarde les fichiers qui ont été modifiés sur le disque travail depuis la sauvegarde précédente.

Je ne suis pas sûr que ce module fasse cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauvegarder du disque 1 vers le 2, il faut faire une sauvegarde locale. Il faut au préalable avoir créé un dossier partagé sur le volume 2, dossier partagé qui recevra les sauvegardes.

Réserver les fichiers signifie que si tu supprime un fichier du disque 1, il sera quand même conservé sur le disque 2.

Après, la sauvegarde ne sauvegarde que les fichiers mis à jour normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai en créant un répertoire sur la source sous le répertoire travail (Source => TravailEssai) et sur la destination directement sous la racine(Destination =>Essai)

J'ai mis un fichier txt sur le source (Essai.txt) et à l'heure programmée, la copie s'est bien faite.

Ce que je ne sais pas, c'est si je ne modifie pas le fichier, que se passe t-il ? Ne copie t-il que les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés ?

Deuxième problème : lors de la copie, celle-ci a également copié les répertoires supérieurs. Ce qui fait que je me trouve maintenant avec la structure suivante sur la destination :

EssaiTravailEssaiEssai.txt

+ un répertoire @app et un fichier synobkpinfo

Cela me semblait bien au départ mais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier synobkpinfo est le fichier système qui gère la sauvegarde, liste les dates de modification de chaque fichier sauvegardé, etc. A ne pas supprimer sinon ta sauvegarde ne marchera plus.

Le dossier @app contient lui les données métadata de chaque fichier (droits de chaque utilisateur, date de dernière modification...) ainsi que des fichiers complémentaires relatifs à ta configuration.

Bien qu'il fassent quelques ko, ils sont essentiels pour restaurer tes fichiers, et donc il ne faut pas les supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je viens de faire l'essai.

Il te suffit de créer un dossier partagé qui va recevoir tes sauvegardes.

Quand tu crée ta sauvegarde, tu indiques ton répertoire de destination (le dossier partagé que tu viens de créer).

Il faut aussi indiquer un sous-répertoire.

Exemple :

Dossier à sauvegarder : "travail" et tout son contenu.

Tu veux le sauvegarder dans le dossier partagé : "sauvegarde", avec un sous répertoire (obligatoire) "rep", ce qui donnera au final "sauvegarde/rep/travail".

Ce qui donne pour la configuration :

Destination : "sauvegarde"

Répertoire : "rep"

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.