Aller au contenu

Sauvegarde De Plusieurs R


Messages recommandés

Bonsoir,

J'espère poster au bon endroit.

Je suis sous Windows 7 avec un Synology DS-413.

Sur mon PC j'ai 2 répertoires (avec chacun des sous répertoires dedans) que je voudrais sauvegarder de manière automatisé et en incrémental sur le NAS.

Sur mon Mac j'ai TimeMachine et c'est parfait, par contre je trouve d'équivalent rien sous Windows 7

Quel logiciel me conseillez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 qui me viennent à l'esprit tout de suite sont syncback.exe et Cobian backup.

Les 2 ont de versions gratuites parfaitement fonctionnelles. Ils peuvent faire des sauvegardes globales de dossiers mais aussi plus finement que sur des sous-dossiers voire même que sur des fichiers.

Ils peuvent être programmés pour effectuer automatiquement ces sauvegardes tous les jours à une heure donnée, ou toutes les semaine, tous les mois... ou à des moments particuliers (allumage ou arrêt de l'ordi). Ils peuvent utiliser des fichiers distants par FTP (en tout cas pour syncback).

Les versions payantes apportent de fonctionnalités supplémentaires qui sont bien souvent non indispensables.

Personnellement je me sers de synback depuis des années sans aucun problème au point d'oublier qu'il est présent.

A noter que synology propose son Data Replicator mais je ne le connais pas car j'utilisais déjà syncback avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

petite question de "noobs":

j'aimerai que lorsque j'ouvre/je ferme mon PC (sous Windows 8), automatiquement un programme scanne s'il y a eu des nouvaux fichiers ou des fichiers modifiés dans les folders sources de mon PC et copie tout aussi automatiquement vers les folders cibles de mon synology

= > cela est-il possible via DMS (je découvre..excusez encore ma question) ou dois-je acheter l'un ou l'autre des logiciels précités?

merci d'avance pour vos réponses ^_^

Modifié par DeciusMus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ceci dit lorsqu'on a un NAS de bonne qualité avec des disques durs conséquents on ne devrait avoir que TRES TRES PEU de fichiers important sur les PC clients du réseau, c'est la solution la plus cohérente de se servir d'un NAS sinon je n'en vois pas l'utilité.

Uniquement on garde sur le ou les PC , quelques fichiers sur lesquels on est entrain de travailler et dans ce cas la solution la plus elegante et fonctionnelle est "cloud station" comme le dit Kramlech

En revanche on oublie pas un back up total toutes les nuits ou toutes les 48h du NAS C'est cela qui est primordial...

Le nec plus ultra est un back up automatique,il va s'en dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'espère bien que Synology est de très bonne qualité :rolleyes:

J'aime bien les photos, je les traite sur mon PC (Photoshop) et les backupise sur mon NAS

= > J'ai quand même pas mal de fichiers importants sur mon DeskTop ;)

Pour l'archivage, pas de soucis, je viens de configurer mes profils dans SyncBackSE => tous les jours, les nouvelles données / modifications seront enregistrées su le NAS

Ha oui, si je compte bien 1 HDD sur le Desk, du raid 1 dans le Synology et 1 HDD lacie externe chez mon père => je dois juste réfléchir à ce que je vais mettre dans le Cloud pour rassurer ma paranoia :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir des fichiers importants sur ton PC, qu'elle est l'utilité à part risquer le crash un jour de ton PC.

J'ai moi aussi pas mal de photos que j'importe et développe avec lightroom mais lors de l'importation elles partent directement sur le NAS et le catalogue lightroom est lui aussi sur le NAS seul le logiciel "ligtroom" est sur le PC et cela fonctionne parfaitement comme ça. Tiu peux faire exactement la meme chose avec photoshoop^. Comme le nas se back up automatiquement toutes les 48h à 2h du matin tout est sauvegardé les photos comprises...

Il n'y a aucune raison de garder des fichiers sur son PC lorsque l'on a un NAS...

Imagine que dans une société le comptable garde sur son PC une partie de la compta, la secretaire a une partie du courrier sur son PC l'autre sur le serveur, le commercial aussi etc.......Quel bordel!! Rien ne doit etre sur les PC clients tout doit etre sur le serveur...

Si un PC crash il n'y a que l'OS et les logiciels qui sont à reinstaller et on a rien perdu.

Exceptionnellement tu as sur ton PC les quelques documents avec lesquels tu travailles dans la semaine et tu les partages et synchronise via cloudstation ,tres pratique pour un commercial qui a ainsi les fichiers du mois sur son portable et sur le PC du bureau tout en etant sur le NAS

Perso en plus du backup automatisé du 713+ toutes les 48h la nuit ; tous les vendredi j'ai un clone sur le syno de backup (109) via Acronis qui se fait automatiquement dans la soirée des 3 PC du réseau, chaque PC s'éteignant automatiquement lorsque le clone est terminé. Ce qui fait que si un pc venait à cracher je pourrai le redemmarrer via le clone qui est en reseau sur le backup.

Je précise aussi qu'une partie des logiciels n'est meme pas sur les PC ,par exemple le logiciel de mail Thunderbird (et d'autres..) est directement sur le NAS ce qui fait que l'on peut regarder ses mails depuis n'importe lequel des PC , celui qui est allumé par exemple, si les autres sont éteints...etc............Bienvenue dans le monde des serveurs NAS

Modifié par didierrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ didierrp

Je précise aussi qu'une partie des logiciels n'est meme pas sur les PC ,par exemple le logiciel de mail Thunderbird (et d'autres..) est directement sur le NAS ce qui fait que l'on peut regarder ses mails depuis n'importe lequel des PC , celui qui est allumé par exemple, si les autres sont éteints...etc............Bienvenue dans le monde des serveurs NAS

Bonjour,

je suis interressé par Thunderbird directement sur le nas, peux-tu me décrire la manip stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.