Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si par defaut le firewall est activé sur le DS212 avec le dernier DSM ?

Je pose la question car j'ai fait quelques bidouilles et du coup je ne sais plus...

Merci

Edit : Sujet passé en "résolu"

Modifié par Novezan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à te poser ne serait-elle pas plutôt : est-ce que je dois activer le firewall ou non ?

La situation par défaut n'a pas vraiment d'importance, si elle ne te convient pas ...

Et si tu est derrière un routeur, dont tu n'as ouvert que les ports nécessaire, tu n'as pas forcement besoin de firewall ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais bien, mais j'aimerai juste connaitre le paramètre pas défaut !!!

Tu dois bien imaginer que la plupart des utilisateurs n'ont pas le moindre souvenir de la valeur qu'avait ce paramètre depuis le temps qu'ils ont installé leur NAS.

En plus il est très possible que cette valeur ait changé suivant les versions de DSM

Pour qu'on te réponde faudrait donc que l'un de nous fasse un reset usine de sa machine!

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une installation habituelle sur un réseau de particulier c'est le routeur de la box qui fait parefeu (plus beau que firewall). Dans un réseau unique il doit y avoir qu'un seul routeur et un seul parefeu. Comme chez un particulier le routeur sert de passerelle avec internet et que le risque vient d'internet il est le plus logique d'avoir le parefeu tout de suite à l'accès internet.

Le parefeu du syno doit être désactivé ainsi que son DNS dynamique. Se méfier aussi sur Windows. Sur XP il y avait un parefeu intégré à windows activé d'origine. A désactiver d'office derrière une box. Sur seven je ne sais plus s'il est activé d'office ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parefeu du syno doit être désactivé ainsi que son DNS dynamique.

Faut pas être aussi systématique

A partir du moment ou on a redirigé un port de la box ou du routeur adsl vers le syno, pour toutes les connexions ayant ce port cible, le firewall de la box est transparent.

Il est tout a fait légitime de vouloir limiter au niveau du NAS les connexions sur les ports redirigés à des sources venant de ranges d'IPs "amies" (il y a bien sur d'autre solutions suivant le protocole comme les clause "allow from" d'apache, mais le firewall du syno est quand meme l'outil de base pour cela)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.