Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

je trouve que mon débit de transfert entre mon PC et mon NAS est assez moyen : seulement 20Mo/s au lieu des ~50Mo/s annoncés en gigabit. D'où cela peut-il venir ?

config :

Ds212j

PC fixe avec carte réseau gigabits

switch gigabits netgear gs608

SFRbox NB4

Le PC et le NAS et la box sont connectés sur le switch avec du rj45

merci :)

Modifié par SkazZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre les Mégabits/seconde avec les Mégaoctets/senconde

Sur un réseau ethernet 10/100Mb/s (Mégabite/sec)on transite environ 12Mo/s

En Gigabit on n'atteint que rarement 1000Mb/s c'est variable en fonction de la qualité d'installation et surtout de la longueur des câbles, au delà d'une dizaine de mètres le ralentissement commence à se faire sentir. Mais 7 à 800Mb/s sont raisonnables. Soit une centaine de Mo/s.

Attention aussi au fait que si tu recopies un fichier depuis un dossier du syno vers un autre dossier du syno les données vont faire le chemin une fois dans le sens syno > ordi puis une deuxième fois dans l'autre sens. Ca va donc 2 fois moins vite.

Quand à un chargement sur internet la vitesse sera limité à celle de l'internet, souvent 8 à 10Mb/s soit 1 à 1.2Mo/s.

Attention aussi aux W>ifi et CPL qui sont assez lents aussi.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais étant donnée que les transfert en question sont Syno -> PC ou PC -> Syno, il ne dervait pas y avoir de double flux ? Et mes transferts plafonne bien a 20Mo/s = 20MB/s, alors qu'en Gigabits les débits de tranferts maximum sont autour de 120Mo/s mais dans mon cas je dervais être limité par la vitesse d'écriture de mon DD, donc autour de 50Mo/s ? Dis moi si je me trompe...

Je doit avoir eniron 25 mètres de câble entre mon PC et le Switch, mais normalement les pertes se font resentir après 100m de câble et non 10m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20Mo/s n'est pas égal à 20MB/s !

Tu confonds les 2, d'ou ton erreur.

Si on veux être puriste, 20 Mo/s (megaoctets par seconde) c'est bien égal à 20 MB/s (megabytes par seconde).

Ce qu'il ne faut pas confondre, ce sont les MB/s (megabytes par seconde) et les Mb/s (megabits par seconde).

En résumé :

1 octet = 1 Byte = 8 bits

8 Mb/s = 1 MB/s = 1Mo/s ....

:blink: mal à le tête ..... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je ne sais pas si tu as resolu ton probleme. mais j etais dans le meme cas que toi. je plafonnais a 20 Mo/s avec jumbo frame activees sur ma carte reseau cote pc et sur le 212j. j avais un cable de 10m cat 5e.

alors apres avoir parcouru les forums. j ai cru que la freebox revolution freinais tout car jumbo frame limitees a 2000 (suis po convaincu finalement).

alors j ai achete un cable cat 6 et toujours pareil.

et finalement je suis tombe sur un forum ou la personne avait desactive le Download Station et la miracle je suis passe de 20 a 50Mo/s.

bon je suis loin des 100Mo/s mais c est deja mieux. apres, ben meme avec jumbo a 9000, le processeur du nas flirt avec les 100% d utilisation pendant la copie. je pense que c est lui qui limite apres.

en wifi je suis a 8 / 9Mo/s (je suis en 450Mbits/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.