Aller au contenu

Passage De Raid1 A Volumes Simples


Messages recommandés

Bonsoir,

je voudrais savoir quelle est la meilleure procédure pour supprimer le raid1 sur mon ds213+ et passer mes hdd raid 1 en volumes simples.

Je voudrais pouvoir le faire sans perdre les données et surtout ma configuration. Quelle est la meilleure solution.

Sinon, au niveau des volumes simples, ca se passe comment, on peut faire un seul volume? Plusieurs?....

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de raid1 à Basic implique la perte de toutes les données présentes sur les disques.

Leur sauvegarde ainsi que celles concernant la configuration de chaque application est nécessaire.

La sauvegarde de la configuration de DSM puis sa restauration après changement du type de volume ne pose pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas d'autre DD dispo, tu peux :

- extraire physiquement 1 DD du Syno,

- tu le met dans un boitier usb (ou esata ?)

- tu copies les données du Syno dans ce DD externe

- tu casses le RAID1

- tu cree un BASIC

- tu recopie les données du DD externe dans le Basic

- tu remets le DD Externe dans le Syno

- tu crée un 2ème Basic

fin de l'opération....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

IL a fallu prés de 6 heures pour faire la sauvegarde complète des 500 Go sur mon disque externe en ext4 ... je trouve ce temps un peu long !

J'ai supprimé le volume SHR et recréé un volume basic sur le disque 1.

J'ai lancé la restauration à 1 heure ce matin et elle n'est qu'à 75% d'avancement ... le temps est il normal par rapport au volume et au temps de sauvegarde ?

Par contre j'ai une inquiétude car pour la sauvegarde j'ai bien sélectionné toutes les options (application, données,..) mais pour la restauration il n'a pas été possible de sélectionner Photostation !

Cela veut il dire que je n'aurai pas toute ma config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses réinstallation obligatoire de tous les paquets et perte de tous les paramétrages d'application, photostation, mailserveur et mailstation !

Je ne comprend pas pourquoi en ayant coché pour la sauvegarde l'application photostation je n'ai pas pu la sélectionner dans la restauration !

C'est super je suis bon pour un reconstruction complète des vignettes photo, recréation des users Photostation, réatribution des droits aux album, reparamétrage des paramètres des accès POP3 , ...

Si j'avais su je n'aurais rien touché !

Y a t-il un moyen de sauvegarder l'ensemble du NAS les données et tout le système, y compris les paquets installés et leurs paramétrage ?

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.