Aller au contenu

Connexion Lecteur R


Messages recommandés

Salut les gars,

Alors voila un peu le Pb que j'ai :

J'ai un DS112+ avec lequel je fait mumuse depuis peu....

Le soucis que j'ai est que je n'arrive pas à monter un lecteur réseau depuis mon boulot sur mon nas en passant par le net.....

- Je suis sous windows 7 donc pas de webdav en natif et je ne suis pas administrateur du poste donc je ne peux rien installer ...

- J'ai tenté par ftp mais cela ne fonctionne pas non plus, J'ai accès à mon nas mais qu'en lecture.... (en fait le lecteur réseau ouvre le navigateur internet....).... J'ai essayé avec d'autres ports mais même topo. (je pense que c'est le proxy qui bloque le protocole ftp en écriture vers l'extérieur .....)

- Le cloud, c'est même pas la peine d'y penser (je ne peux rien installer, pas admin...). A moins qu'il y ai un client cloud sans install...

Une idée de comment je pourrai faire ??

Merci à ceux qui me fileront un coup de main ;)

bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu arrives quand même depuis ton boulot à accéder à ton syno. C'est déjà un très grand bon point.

Pour utiliser le FTP ce qui peut être une excellente solution il te faut les points suivants à configurer chez toi :

- Créer dans le syno un "utilisateur" supplémentaire en lui décernant un identifiant (toto) et un mot de passe (pass)

- Définir les droits de cet utilisateur envers le ou les dossiers partagés que tu veux pouvoir consulter en définissant les droits en "lecteur seule" ou "lecture/écriture"

- Evidemment activer la fonction "serveur FTP" sur ton syno.

- attribuer une IP intérieure fixe au syno ou mieux lui réserver une adresse IP intérieure dans le routeur (box)

Dans le routeur :

- ouvrir le port 21 vers l'IP du syno en entrée

- ouvrir la plage de ports 55536 à 55567 vers l'IP du syno.

Ensuite en utilisant filezilla (par exemple) il te suffira de renseigner l'IP externe (internet) de ta box (ou le dyndns correspondant), le port (21), l'identifiant (toto) le MdP (pass) et tu auras accès aux dossiers partagés que tu auras autorisés.

Depuis un simple navigateur taper : ftp://toto:pass@ipdusiteoudyndns:21

pour accéder aux dossiers partagés autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse.....

J'ai effectivement accès au syno depuis le boulot mais que sur l'interface web de DSM ou en lecture en ftp....

J'ai déjà paramétré tout ca mais depuis le boulot, il me met que j'ai accès qu'en lecture.... Je pense que le proxy du boulot bloque le ftp en écriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.