Aller au contenu

(R


iLex

Messages recommandés

Salut,

Sur mon 213air j ai crée une grappe RAID1 de mes 2 hdd 2to.

En configuration, j ai sectionné l option "Multiple Volume" au lieu de "Single Volume" pour avoir la possibilité de créer plusieurs volumes par la suite. Je n en avait donc qu'un jusqu a maintenant.

Mais voila qu aujourd hui en voulant créer un second volume, la case "Create" n est pas disponible.

J ai deja transféré pas mal de données et j aimerais ne pas en venir au formatage. Avez vous une solution?

Modifié par iLex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien ça, j ai tout affecté au premier volume, dans l idée ensuite de le réduire et de créer un autre volume.

Impossible?

Daprès ce que je lis dans ce post je ne pense pas non

Et ici aussi:

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=19&t=52387#p200466

If you have an existing LV on your disk, you'll likely need to remove it (as you guessed, because your current LV is taking the whole partition space and it is not possible to shrink a volume).

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a donc aucune différence entre un Single Volume et Multiple Volume qui prend tout l'espace.. <_<

J aurais du m'en douter et faire un test.

Maintenant je me retrouve avec un backup TimeMachine qui grossit inexorablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a donc aucune différence entre un Single Volume et Multiple Volume qui prend tout l'espace.. <_<

Il y a une différence: un volume group peut être étendu en lui ajoutant des disques supplémentaires (sur un NAS 4 baies ou plus par exemple). Mais dans ton cas ça revient au même en effet.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est possible (je viens de le tester dans un émulateur) mais risqué.

Voici un exemple de manip pour réduire la taille du volume1 en ligne de commande (j'ai pris 5gigas comme exemple, remplacer "5G" dans la suite par la taille souhaitée) :


$ # ignorer les erreurs pour les 3 commandes suivantes
$ /usr/syno/etc/rc.d/S20pgsql.sh stop
$ /usr/syno/etc/rc.d/S80samba.sh stop
$ /usr/syno/etc/rc.d/S83nfsd.sh stop
$ # a partir de la ne pas continuer en cas d'erreur
$ umount /volume1
$ e2fsck -f /dev/vg1/volume_1
$ resize2fs /dev/vg1/volume_1 5G
$ lvm lvreduce -L 5G /dev/vg1/volume_1
WARNING: Reducing active logical volume to 5.00 GB
THIS MAY DESTROY YOUR DATA (filesystem etc.)
Do you really want to reduce volume_1? [y/n]: y
Reducing logical volume volume_1 to 5.00 GB
Logical volume volume_1 successfully resized
$ mount /volume1
 

Tu devrais maintenant pouvoir créer un nouveau volume.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je me retrouve avec un backup TimeMachine qui grossit inexorablement.

J ai finalement trouvé une alternative a mon probleme avec TimeMachine: j ai créé un utilisateur avec quota et le backup n'augmente plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.