Aller au contenu

Probleme Pour Lire Mkv En 1080 Et En Wifi


Messages recommandés

bonjour

j'utilise une platine DUNE connecté à mon reseau freebox en wifi

J'accede a mon nas sans probleme, seulement j'ai d'enomes problemes pour lire des films en 1080p

est ce possible ? et dans ce cas ai je un probleme dans ma configuration ?

ou est il impossible en Wifi de lire des films qui demandent un debit elevé...

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne très sérieusement le Wifi. Ne pas trop croire les "marchands" ni les tests des fabricants. Les conditions qu'ils utilisent pour leurs mesures ne sont jamais celles qu'on rencontre dans la "vraie" vie.

C'est comme les autos ne consommant "que" 3.5L/100... En 45 ans de conduite toutes mes autos ont toujours consommé entre 7.5 et 8.5L/100. Pourtant beaucoup des relevés constructeurs ....

Donc je commencerai par faire un test avec une vraie liaison par câble Ethernet au moins cat5e, pour voir.

Se méfier aussi des boitiers CPL, c'est un peu le même problème que la Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut passer la seconde ;)

Désolé, pas pu m'empêcher :)

Les débits wifi (comme CPL) sont vraiment dépendant de la config (topologie maison/apparte, cartes/antennes, réseau élec pour le CPL,...).

On peut s'approcher des valeurs constructeurs dans les cas optimums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide, mais pour info, je n'ai pas le permis :) donc je vais avoir besoin d'une aide un peu moins liée a l'automobile lol

:P

Le nas est branché a la partie "routeur" de la box. Pas au bloc video. Et j'ai dans ma platine Dune, une clé WIFI. Le signal ne part il donc pas du routeur à la platine multimedia uniquement par le wifi ? Le cpl n'est pas en jeu me semble t il ?

si je resume l'idée est de brancher un cable entre la freebox et ma platine multimedia pour voir si le film passe

puisque vous parlez de cpl, puis je trouver le nas sur la freebox ? surement.. mais j'ai pas essayé. Ca me permettra de faire un test avec un autre diffuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raphy,

merci pour votre aide, mais pour info, je n'ai pas le permis :) donc je vais avoir besoin d'une aide un peu moins liée a l'automobile lol

:P

Le nas est branché a la partie "routeur" de la box. Pas au bloc video. Et j'ai dans ma platine Dune, une clé WIFI. Le signal ne part il donc pas du routeur à la platine multimedia uniquement par le wifi ? Le cpl n'est pas en jeu me semble t il ?

si je resume l'idée est de brancher un cable entre la freebox et ma platine multimedia pour voir si le film passe

Oui

puisque vous parlez de cpl, puis je trouver le nas sur la freebox ? surement.. mais j'ai pas essayé. Ca me permettra de faire un test avec un autre diffuseur.

Depend de ta Freebox, si cest une V6 tu va dans l'onglet tous a droite et elle apparait.

Pour ton probléme de wifi tu peux essayer de connecter un freeplug à la platine dune et voir si le débit est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.