Aller au contenu
  • 0

Besoin De Conseils Sur R


dpancev

Question

Bonjour,

Je souhaite acheter un NAS Synologie DS213+, principalement à des fins de sauvegarde (fichiers lourds de graphisme / CAO à usage professionnel) et pour joindre l’agréable à l’utile, je voudrais m’en servir de « mediacenter » domestique, mais je n’y connais rien en réseau et je voudrais savoir si mon projet est viable.

Pour la partie "sauvegarde" il s'agit simplement de régler la sauvegarde automatique de mon PC de travail (sous windows 7) pour qu'elle aille sur le NAS et aussi de synchroniser un ou deux dossiers sur le NAS et ce PC.

Le projet consisterait à associer ma livebox 2, mon PC de travail, ma télé sony Bravia KDL 32EX500 et le NAS, des smartphones ANDROID et un occasionnellement un ordinateur portable.

Je voudrais que mes contenus multimédia stockés sur le NAS soient accessibles sur tous ces appareils.

Pour les branchements, il y a des contraintes : la télé serait reliée au réseau par prises CPL, les smartphones et le PC portable par WIFI et tout le reste (livebox 2, NAS et PC de travail) par du câble réseau (je pense qu’il faudra un switch ?).

Est-ce que cela vous parait viable, notamment l’accès de la télé au contenu multimédia va CPL ?

Par ailleurs, pour le portable et les smartphones, est-ce qu’ils vont pouvoir se connecter sur mon réseau local par la WIFI de la livebox 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Dpancev

Pour la partie "sauvegarde" il s'agit simplement de régler la sauvegarde automatique de mon PC de travail (sous windows 7) pour qu'elle aille sur le NAS et aussi de synchroniser un ou deux dossiers sur le NAS et ce PC.

Oui cette fonction est tres bein ealise par le Nas avec time backup.

Je voudrais que mes contenus multimédia stockés sur le NAS soient accessibles sur tous ces appareils.

Pour cela il suffit d'activer le module serveur multimedia.

Pour les branchements, il y a des contraintes : la télé serait reliée au réseau par prises CPL, les smartphones et le PC portable par WIFI et tout le reste (livebox 2, NAS et PC de travail) par du câble réseau (je pense qu’il faudra un switch ?).

Oui il te faudra un swicth pour connecter le Nas et le PC à la Box, et parametre ta Box en routeur.( par la meme occasion mettre des adresse Ip fixe sur tes PC, Nas etc..)

Est-ce que cela vous parait viable, notamment l’accès de la télé au contenu multimédia va CPL ?

Pas sur que cela marche correctement, il peut y avoir des saccade sur le film en 1080P, si tu les as deja fait un essai.

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est-ce que cela vous parait viable, notamment l’accès de la télé au contenu multimédia va CPL ?

Là tu risque plusieurs problèmes :

  1. Ta télé ne supporte pas le codec utilisé pour la vidéo que tu souhaite regarder (cela arrive souvent !)
  2. Ton débit avec le CPL (dépendra de ton cablage électrique, des perturbations, etc..) n'est pas suffisant pour regarder la vidéo (debit/résolution de ta vidéo)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vais donc avancer dans mon projet, pour la TV ça sera dans un second temps puisque je devrai acheter des CPL (je suis preneur de conseils d'achat en CPL même si ce n'est pas le sujet du forum ;) )

Il y a un truc que je ne comprends pas cependant : le pc portable et les smartphones vont se connecter au réseau par la WIFI de la livebox, ça veut dire qu'ils ne passeront pas par le switch, du coup est-ce qu'ils seront sur le même réseau que le NAS et le PC de travail qui eux, seront reliés au switch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.