Aller au contenu

Fonctionnalit


Messages recommandés

Bonjour,

Récemment la nouvelle version du DSM, la 4.2-3211 apporte de nouvelles fonctionnalitées liées au volume en LUN comme indiqué sur le site web de synology.

Ces nouvelles fonctionnalités sont entre autre la possibilité de cloner un LUN et la gestion des snapshot pour ces mêmes LUN

Alors que ces fonctions sont bien disponibles sur mon DS2411+, elles ne le sont pas sur mon DS411j a version de DSM équivalente bien sur.

Hors, dans la liste des fonctionnalités notées sur le site web de Syno à l'URL ci-dessous pour le DS411j, elles devraient être bien présentes.

Elles sont notées : " iSCSI LUN Clone/Snapshot "

http://www.synology.com/products/spec.php?product_name=DS411j&lang=fre

C'est bien dommage que ces fonctions ne sont pas disponibles pour l'ensemble des modèles de la marque.

Je profite de cette remarque pour passer un petit coup de gueule envers un de nos constructeurs préférés !;-)

Je pense qu'il serait temps que Synology pense avant tout à développer des fonctions liées au stockage en priorité plutot que de faire dans le marketing grand public avec des fonctions toutes plus cosmétiques qu'autre chose.

Un NAS, c'est avant tout un stockage en réseau intelligent et pas ce que c'est en train de devenir.

Merci de m'avoir lu.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse, seulement, la compatibilité est pourtant bien inscrit sur le site web de synology.

Dans ce cas et vu cette réalité semble-t-il, je trouve dommage qu'une erreur de spécification de ce type soit présente, cela porte fortement à confusion lorsque l'on utilise un NAS comme NAS et donc que l'on risque de choisir ce modèle pour ces fonctions.

Notamment après cela, on est en droit de se poser des questions sur la véracité des caractéristiques notées dans les fiches techniques des modèles actuels et futurs...

Heureusement, je n'ai pas acheté le DS411j uniquement pour ces fonctions, l'avais bien avant, mais quand même !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.