Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, Je fais appel à vos services car le service technique de synology répond en anglais et pas forcément à la question qu'on leur pose. J'ai un petit souscis sur mon pc fixe mais pas sur mon portable, les deux étant équipés de windows 7. Sur mon pc fixe quand je lance l'assistant de synology tout se passe bien mais queand je lance file station pour accéder à mes fichiers, j'ai la réponse suivante ie 9 a rencontré un problème et doit fermer et s'ouvrir à nouveau. le service technique me dit qu'ie9 empêche flash de se lancer et qu'il faut utiliser chrome ou firefox pour voir la diffèrence, mais aucun ne m'explique comment faire. Avez vous une idée ? Deuxième petit problème concernant la gestion d'une imprimante que j'ai connecté sur mon nas synology en usb. Elle est bien reconnu par mon pc fixe, mais comment la faire reconnaitre par mon pc portable et l'installer ? Qu'elle est la proccédure ? merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le service technique me dit qu'ie9 empêche flash de se lancer et qu'il faut utiliser chrome ou firefox pour voir la diffèrence, mais aucun ne m'explique comment faire. Avez vous une idée ?

Etonnant qu'ils parlent de flash car filestation n'a pas besoin de flash.

Mais on verra plus tard.

Pour Chrome, tu l'installes à allant ici: https://www.google.com/intl/fr/chrome/ puis en cliquant sur

KuJBMll.png

ensuite il suffit de te laisser guider

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CoolRaoul

pour moi,

Firefox + Linux + DSM = alerte Flash (qui est obsolète sur linux car la version 11.2.202.280 est la dernière version développée),

il y a donc un lien entre le DSM et le flash player, peut-être l'animation qui présente l'avatar sur la page de login?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CoolRaoul

pour moi,

Firefox + Linux + DSM = alerte Flash (qui est obsolète sur linux car la version 11.2.202.280 est la dernière version développée),

il y a donc un lien entre le DSM et le flash player, peut-être l'animation qui présente l'avatar sur la page de login?

Etrange, pour moi, sous Windows avec flash player non installé et le flash embarqué de chrome désactivé:

eNu0F1H.png

aucun probleme pour me connecter à DSM et pas d'alerte non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

j'ai désactivé le flash dans Firefox et je me connecte au DSM sans problème,

par contre avec le flash activé je reçois une alerte qui ne m'empêche pas de me connecter.

L'alerte n'apparait pas sur tous les sites, c'est ce qui m'a fait penser à un lien entre le flash et le dsm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer un autre navigateur ne résoudra pas le problème de base car Internet Explorer fonctionne très bien avec le DSM.

Déjà mets à jour Flash : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Ensuite tu peux mettre à jour Internet Explorer vers la versions 10 qui est bien plus performante et bien plus respectueuse des standards du web :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/internet-explorer/download-ie

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer un autre navigateur ne résoudra pas le problème de base car Internet Explorer fonctionne très bien avec le DSM.

Déjà mets à jour Flash : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Qu'avez-vous tous avec Flash?

Chez moi il n'est pas installé et je n'ai pas de problême pour me connecter à DSM.

Le message "IE9 a rencontré un problème et doit fermer" a des chances d'être causé par un module complémentaire qui merdoie. Donc essayer avec une autre navigateur permettrait déja d'éliminer (ou pas) cette piste

**edit**

Note: cela dit la mise a jour vers IE10 n'est pas inutile non plus.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en tiens à ce qui est expliqué. :unsure:

Suffit de faire le test: après avoir désinstallé flash la connexion DSM marche toujours.

Ne pas oublier aussi qu'ils a été demandé ceci par le support:

utiliser chrome ou firefox pour voir la diffèrence

Voila pourquoi je pense que mieux vaut commencer par l'aider à faire la manip comme ça lui a été demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses. J'ai déjà sur mon pc firefox et google chrome, mais comment fait on pour démarrer l'assistant de synology avec chrome par exemple. Pour ce qui est de flash, je n'ai pas pensé à le désinstaller, c'est peu être un bon plan, je vais faire le test. J'ai essayé de désinstaller dsm et ie 9 mais cela n'avait rien donné. Je fais le test.

Par contre je n'ai pas la réponse concernant la connexion de mon imprimante sur mon pc portable en wifi, alors qu'actuellement mon imprimante est branchée en usb sur mon pc fixe.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses. J'ai déjà sur mon pc firefox et google chrome, mais comment fait on pour démarrer l'assistant de synology avec chrome par exemple. Pour ce qui est de flash, je n'ai pas pensé à le désinstaller, c'est peu être un bon plan, je vais faire le test. J'ai essayé de désinstaller dsm et ie 9 mais cela n'avait rien donné. Je fais le test.

Zut, on n'avait pas compris que le probleme était du coté de Synology Assistant. Mais si c'est le cas, c'est un logiciel autonome qui n'a absolument rien a voir avec le navigateur.

Peux-tu nous dire exactement et précisément comment tu le lances (nom de l'icone ou du menu que tu actives) et ce qui se passe ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, C'est tout à fait cela quand je lance l'assitant de synology il se lance sans problème , c'est uniquement quand je cliques sur file station pour accéder à mes fichiers c'est là que j'ai le message suivant "ie à du fermer et doit rouvrir suite à un problème". J'ai fait le test en désinstaller adobe flash et en le réinstallant mais rien y fait. FAut il que je mette chrome par défaut pour qsue l'assitant de synology démarre avec chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te connecter au NAS directement par le navigateur.

D'abord dans Synology Assistant note le nom (colonne "server name") et l'adresse (colonne IP Address) du NAS (ça peut être en français chez toi)

Lnaf60h.png

Lance directement Chrome ou Firefox, au choix.

Dans la barre dadresse du navigateur internet tu tapes

http://nom:5000

et si ça ne marche pas

http://addresse:5000

(ne pas cliquer sur les liens ci-dessus, retaper en substituant "nom" pour le 1er et "adresse" pour le second)

et donnes nous le résultat

Si ça marche de cette façon, c'est que le problème vient bien d'IE.

Si tu ne parviens pas à le résoudre, tu pourrais effectivent utiliser l'un des autres navigateurs par défaut pour que ce soit celui-la que synology assistant active, ou t'en tenir à la manip donnée ci dessus

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, N'étant pas là ce week end, je n'ai pas pu faire l'essai avec un autre navigateur, j'essaye dès ce soir. Par contre personne n'a répondu à ma question concernant mon imprimante. Je récidive j'ai une imprimante samsung clx 2200 branché sur mon nas en usb. De mon pc fixe j'ajoute l'imprimante avec l'assistant synology. Par contre comment je dois faire de mon portable pour ajouter l'imprimante ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.