Aller au contenu

Commande ./xxx


Messages recommandés

Bonjour,

A chaque commande ./xxx que je veux lancer mon syno me renvoit une erreur, je rencontre le problème quand je veux lancer un script batch ou avec la commande ./configure

Gauss-IT> ./configure --prefix=/opt && make && make install
-ash: ./configure: not found

Comment puis-je configurer mon système pour palier à ce problème de syntaxe ou plus ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A chaque commande ./xxx que je veux lancer mon syno me renvoit une erreur, je rencontre le problème quand je veux lancer un script batch ou avec la commande ./configure

Gauss-IT> ./configure --prefix=/opt && make && make install
-ash: ./configure: not found

Comment puis-je configurer mon système pour palier à ce problème de syntaxe ou plus ? ^^

Dans le cas de l'exemple présenté, pourrais-tu nous donner le résultat de la commande

head -n1 configure

et

ls -l configure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'abord de t'interessé au sujet, cest très sympas :-)

Voilà le résultat de la commande demandée, passée depuis l'utilisateur root (et j'ai aussi essayé avec admin) depuis le dossier ~/ je ne sais pas si le dossier en question a de l'importance, dans le doute je donne un max d'infos ^^

Gauss-IT> head -n1 configure

head: cannot open `configure' for reading: No such file or directory
Gauss-IT> ls -l configure
ls: cannot access configure: No such file or directory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le fichier "configure" est un fichier exécutable (un script ou un fichier compilé (comme un fichier.exe sous windows)).

La syntaxe "./configure" permet de lancer le fichier "configure" qui se trouve dans le répertoire courant.

Pour pouvoir lancer cette commande, il faut :

1. Être dans le répertoire qui contient le fichier "configure" (changer de répertoire courant avec la commande "cd répertoire/qui/contien/configure")

2. que le fichier "configure" soit exécutable (propriété "x" quand tu liste les fichiers avec "ls -l")

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, je comprends :-)

Je remarque maintenant que dans le dossier où je veux appliquer la commande ./configure, se trouve bien un fichier configure ! ouf'

Gauss-IT> head -n1 configure

#!/bin/bash
Gauss-IT> ls -l configure
-rwxr-xr-x 1 root root 39329 May 23 21:25 configure
Gauss-IT>



Edit : Tiens j'ai ressayé d'appliquer la commande ./configure et elle lance le fichier configure .. J'ai rien modifié n'y installé entre temps, quelqu'un aurait une explication ?

Du coup mon problème est résolu ! :-)

Modifié par KZL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique ;)

En fait c'est à dire que lorsque je lançais la commande ./xxx quelque soit le fichier ça me renvoyais l'erreur dont je parlais :)

Mais plus maintenant ^^ Je peux enfin lancer des programmes shell sans avoir à lancer "sh xxx"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.